[Sondage / débat] Quel est selon vous, le meilleur logiciel antivirus

InformaGeek

InformaGeek

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
1 071
Points
36
#61
C'est le progrès d'Internet !!! Vive les intrusions intempestives et non désirées !!! Mais je ne bosse pas chez Avis !!! Je suis auto entrepreneur Informa'Geek donc je bosse en solo.
 
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
19 730
Points
38
#64
Alpha a dit:
Ah... J'ai AdBlock d'installé.
Ca changera rien sur ce type de liens sponsorisés. On ne fait pas appel à un serveur de pubs, bloqués eux par un DNS local (Adaway).
 
W

winnyking

Membre
Inscrit
27 Novembre 2015
Messages
27
Points
1
#65
Slt,
Moi j'ai avast sur Windows est rien sur Linux
Ensuite pour les pub j'ai aussi au adblock + ghostery sur firefox pour le moment rien ne passe
 
A

Artheriom

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
29
Points
0
#66
Yoplait !
Je relance un peu ce sujet o/.

En ce qui me concerne, j'utilise uBlock Origin, NoScript et Ghospery sur Firefox.

Concernant les antivirus :
- Comodo Internet Security Prenium sous Windows (L'es gratuit, pas de pub, Sandbox, Firewall, Antivirus, et on peux aller le configurer très, très loin).
- ClamAV sous Linux (et quand je met un serveur mail sur les bécanes, bien évidemment, SpamAssassin, mais ça c'est pour bloquer l'arrivée des spam sur les inbox, comme le nom le précise en fait).
- Aucun sous MAC car j'ai pas de MAC. :mrgreen:

PS : Ne croyez pas que Linux est un OS invulnérable, loin de là. Des menaces ont existé, d'autres existent actuellement et d'autres existeront.
Pour les utilisateurs Windows, d'après une étude de 2009 (
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
) un PC Windows est infecté en ~4 minutes. Ce n'est pas car vous ne visitez pas de site de Warez/P2P/Téléchargement/Porn que votre PC va rester sain. Quand vous chargez un site, d'autres sites connexes sont chargés à leurs tours, qui eux peuvent contenir du code/script malveillant. Et lors de l'installation de logiciels (Tout bête, The GIMP si vous le prenez sur ce truc qu'est SourceForge), l'installateur propose pas mal d'Adware en téléchargement. Un mauvais clic, et pouf, plein de bazar partout. :3

Au fait, Microsoft Security Essential n'est pas, selon moi, un antivirus, tout au mieux une passoire à spaghettis. Rien qu'à voir le rapport de av-test, ça fait assez peur, la section "Protection".
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.


Hormis mon AV actuel, j'ai utilisé Avast (Jusqu'à 5.0 qui est devenu horrible à paramétrer je trouve, 4.8 était bien mieux), NOD32, Kaspersky (Le parano de la bande) et AVG (Pub powaa sur la version gratuite).

En cas d'infection (sur des PC qu'on me refile car "tiens, ça lague, tu peux y jeter un œil?"), j'utilise en général AdwCleaner, le combo ZHPDiag/ZHPFix, et le célèbre Combofix (Attention quand même en l'utilisant celui-là, j'ai eu des résultats drôles parfois. :3) et ClamAV pour vérifier que tout est OK (En version portable).

Voila, je crois avoir fait le tour. :p
 
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
19 730
Points
38
#67
salut et merci pour ce partage fort intéressant :super:

Je rajoute à ta parfaite analyse qu'il faut penser à faire TOUTES les mises à jour de sécu possible (Windows bien sûr, mais aussi les packages linux, Adobe, office, et surtout les navigateurs, première porte d'entrée aux bestioles).

Sur mes PC je suis sur Eset qui n'est pas trop mal, avec un firewall en mode interactif pour choisir moi-même ce qui rentre ou qui sort.
 
meric57

meric57

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
291
Points
18
#68
Salut,j'utilise Malwarebytes premium qui est pas trop lourd en ressource qui fait bien son travail,j'ai windows defender qui tourne aussi et j'utilise adwcleaner une fois par mois .
 
Haut Bas