[Sondage/ débat] D'après vous, quelle est la meilleure application GPS Android hors ligne ?

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #401
Hello.

Tu as installé les cartes sur ton double din ? Il a accès à internet ?
 
Meegolo

Meegolo

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
75
Points
6
  • #402
Bonjour,

Oui bien sur avec mon note 3 je m'en suis servis de modem. J'ai installé mes deux cartes et après installation impossible de les retrouver quand il me demande de mettre le pays. Je note France il me le trouve pas ainsi que French. Mon écran est sans carte il est noir. J'ai testé NAVMII ca fonctionne par contre bien moins plaisante car pas toutes les rues.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #403
Ok.

Est ce que tu as un gestionnaire de fichiers sur ton double din. Si oui, regarde si tu as un dossier Sygic dans la mémoire.
 
Meegolo

Meegolo

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
75
Points
6
  • #404
Oui j'ai bien le dossier Sygic avec les cartes. Je viens même de le déplacé dans la carte GPS prévu à cette effet.
Dans le dossier Sygic j'ai un dossier Maps puis une dossier fra.ta.2014.09 et à l'intérieur 12 fichiers fra.
Voici le lien de mon Double Din :

La je ne vois pas quoi faire surtout qu'avec mon note 3 ça fonctionne bien.

Merci de votre aide
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #405
Je ne sais pas quoi de te dire de plus pour t'aider. Car là je sèche.
 
A

Anonymous

  • #406
Bonjour,

Pas mieux :(
Une vague idée : j'ai vu passer que la dernière version de Sygic avait un gros problème de rendu graphique sur certains smartphones. Ce que tu penses être un problème de carte ne pourrait pas être un problème d'affichage plutôt ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #407
Hello.

Sachant que je n'ai jamais eu de problème, ni même mon entourage sur un S2, S4, Note 3, S5, un Wiko, Xperia Z2 et Z3. Je n'en sais pas trop. Mais ce n'est pas impossible. Sachant que le double din est sur Android 4.4.4 et je ne sais pas trop ce que vaut le hardware intégré.
 
A

Anonymous

  • #408
J'ai vu passer un post ici à ce sujet (affichage complètement corrompu), j'ai oublié sur quel modèle de smartphone. Pas un bas de gamme.
Plus un autre ailleurs sur un modèle inconnu (chinois sans doute).
Ca me paraît pas très probable que ce soit la même chose parce que dans leur cas la page carte n'était pas totalement noire, il y avait quelques éléments visibles.
Mais bon, voilà, c'était juste une vague suggestion. Peut-être essayer une version antérieure de Sygic ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #409
Cela peut être un solution comme la 15.0.4, qui date d'avant l'évolution graphique.
 
Meegolo

Meegolo

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
75
Points
6
  • #410
Merci pour votre participation. Avez vous un endroit où je pourrais avoir une ancienne version en apk plus les cartes car je vous dis pas depuis que je télécharge avec mon note j'en suis à 6go

Merci à vous
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #411
Bonjour,
Ça se tente... mais c'est une appli payante pour avoir les cartes! :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #412
Je voudrais ajouter une suggestion : puisque Sygic est une appli payante, tu as aussi payé le droit de faire appel à leur support technique qui, selon mon expérience, est assez réactif et efficace.
Tu peux les contacter depuis leur site.

:hello: Pateve
 
Meegolo

Meegolo

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
75
Points
6
  • #413
Je suis sur la version gratuite donc plus toutes les options car ça fait plus de 7 jours. Et je leur ai écrit dimanche et toujours aucune réponse
 
A

Anonymous

  • #414
Ca, ils répondent sans doute mieux aux gens qui ont payé... c'est humain :)
 
Meegolo

Meegolo

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
75
Points
6
  • #415
Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé sur leur site : (traduction google)

3. congélation, Crashing ou écran noir

Pour résoudre le problème s'il vous plaît effectuer quelques étapes dans l'ordre suivant:

Si vous pouvez, lancer Sygic et aller à Sygic Menu> Paramètres> bouton en haut à droite du menu> Réinitialiser les paramètres par défaut
Aller à paramètres Android> Applications> Sygic> Force proximité et Effacer les données
Dans le numéro de cas persiste après, il est nécessaire d'effectuer la réinstallation complète de Sygic .

Je testerais ca dès que j'ai 5mn et vous tiendrais au courant
 
A

Anonymous

  • #416
Bonsoir,
J'ai retrouvé l'autre sujet auquel je faisais référence. C'est ici :
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #417
Meegolo a dit:
Oui j'ai bien le dossier Sygic avec les cartes. Je viens même de le déplacé dans la carte GPS prévu à cette effet.
Dans le dossier Sygic j'ai un dossier Maps puis une dossier fra.ta.2014.09 et à l'intérieur 12 fichiers fra.
Voici le lien de mon Double Din :

La je ne vois pas quoi faire surtout qu'avec mon note 3 ça fonctionne bien.

Merci de votre aide

Salut,

Contrairement à la majorité des applications GPS, Sygic utilise à fond toutes les possibilités OpenGL qu'offrent les SoC.
C'est ça qui lui donne une fluidité sans faille (surtout en mode performance), là où des applis comme Tomtom ou HERE font l'affichage de manière plus conventionnelle mais qui rament gravent dès qu'il y a plus de 3 choses à afficher à l'écran.

Mon avis est que ton phone implémente mal la bibliothèque OpenGL et donc te génère des glitchs (bugs graphiques).
Un tomtom ou un HERE devraient fonctionner sans problème ;)
 
Meegolo

Meegolo

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
75
Points
6
  • #418
Bonjour Netsky75,

Merci pour ta réponse je vais regarder ça et tester tomtom.

Sur mon note 3 y ne veux pas ce lancer mais testerai sur mon double din.
 
rodman

rodman

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #419
Dommage il y a pas Navigon sur la liste, c'est pourtant l'une des meilleurs appli GPS, pour moi c'est la meilleurs, par contre c'est pas gratuit mais bon c'est un détail ci vous voyer ce que je veux dire ... :D
 
A

Anonymous

  • #420
Bonjour,

Non, on ne voit pas du tout et on ne veut pas voir.
Tout ce qui concerne le piratage n'est pas trop le bienvenu sur ce forum... tu vois la petite bannière en haut ?
Nous vous rappelons que les applications piratées, les Markets Alternatifs et toutes autres choses faisant référence à l'utilisation non légale des applications Android sont strictement interdits sur le Forum PhonAndroid!
 
rodman

rodman

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #421
Non j'avais pas attention, désolé alors.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #422
rodman a dit:
Dommage il y a pas Navigon sur la liste, c'est pourtant l'une des meilleurs appli GPS, pour moi c'est la meilleurs, par contre c'est pas gratuit mais bon c'est un détail ci vous voyer ce que je veux dire ... :D
Salut,
Je n'ai jamais pu faire tourner navigon correctement sur mon note 3. J'ai pourtant essayé plusieurs versions, mais tout rame au bout de quelques minutes d'utilisation.
Je suis passionné de gps, j'en ai 5 installés sur mon note et je pense avoir testé tout ce qui existe. Seul navigon m'a posé ce problème.
 
K

keysersozay

Membre
Inscrit
7 Août 2015
Messages
5
Points
1
  • #423
Salut, suite a une forte allergie pas le temps de lire toutes les pages mes zeuils voient mal, alors quel est le meilleur offline? ( LG G4) un vrai bijoux, moi j'ais sygic v15.3.7, mais je prefere tomtom qui n'est plus compatible avec la nouvelle maj 5.1 carambar lol, sur mon G2 ça marche, allé dites moi merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #424
Hello.

Tom Tom est dans les choux avec moi. Sygic surpasse tous les autres apps GPS. Il est complet, connaît mieux les adresses de mes clients. TomTom n'en reconnaît qu'une quinzaine de pourcent. Puis si Sygic ne trouve pas je passe par les pages jaunes qui me renvoi à Google Maps. Je repère et je recherche sur Sygic. Je mets ma destination et il m'emmène même s'il ne connaît pas l'adresse. Coordonnées GPS fonctionne aussi.

J'ai testé Navigon, j'ai eu pas mal de problèmes, je l'ai abandonné. Pour les autres, ils n'arrivent pas à être au-dessus de Sygic pour ma part.

Voilà le résumé de mon avis personnel.

Sache que les avis sont propres à chacun. Et chacun devrait tester les apps qui ressortent souvent dans les posts pour se faire leur avis.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #425
Salut les gars,

+1 pour Sygic pour moi aussi, même si j'utilise davantage waze maintenant, pour l'info trafic, le re-routing et les moustachus suceurs d'euros :mdr1:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #426
Egalment Sygic, y'a pas photo !
 
T

thomasrous

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #427
Tipiak a dit:
skynetfroggy a dit:
En fait, pour la qualité du soft, ça les vaut vraiment. C'est bien mieux qu'un PND, 1000 fois plus réactif. Ca utilise l'OpenGL pour afficher les carte. Balade toi dans Paris
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec les milliers de routes, aucun ralentissement, y compris avec les bâtiments. Les cartes fournies proviennent de Tomtom, c'est de la qualité ;)
Petit retour sur Sygic version payante : BLUFFANT ! :amen:
Effectivement, même Mappy ne tient pas la comparaison, les cartes sont sublimes, les panneaux de limitation de vitesse effectuent leur changement au mètre près (je n'exagère guère !), et les reliefs, les batiment 3D ... bref, comme tu le disais, ça vaut le coup de débourser les 20 et quelques Euros (promo) !


Je pars à l'étranger début Novembre. Je cherche une bonne application GPS Android hors ligne. Vu vos expériences, je pense que je vais peut-être essayer Sygic. Je vous ferai un retour de ce qu'il en est.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #428
:hello:

Saviez vous qu'il existait une appli GPS gratuite de chez Michelin ?
Je connaissais le PND, mais je ne savais pas que l'appli existait pour android, totalement gratuite.


Je l'ai donc testée.
Les cartes sont sublimes, ce sont les cartes Michelin, avec une très bonne collection de POI
L’entrée des adresses se fait comme Waze ou Maps, de manière intuitive et/ou dictée
En terme de navigation je le trouve assez moyen, car la concurrence est rude sur ce marché :
Les trajets alternatifs proposés sont plutôt douteux, en tout cas pas à la hauteur d'un Sygic/Maps/Waze
Quand un trajet a malgré tout été choisi, il tente par tous les moyens, et pratiquement jusqu'au bout à vous y remettre même si vous êtes sur un trajet alternatif que vous connaissez très bien, quitte à vous faire faire des km en plus malgré le bon chemin déjà pris. Ca c'est nul !
L'affichage pendant la navigation est assez spécial. Il n'affiche pas ça sur une carte, mais uniquement les grandes intersections, les ronds points, un peu comme le mode HUD de Sygic. Bonne lisibilité du coup sur ces segments, mais l'affichage de la carte globale manque quand même.
En cas de dépassement de vitesse, on est averti de suite et ça se voit bien. C'est un point très positif.

:merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #429
Salut

Non je ne savais pas. Merci pour cette découverte :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #430
Elle est sortie en avril et je l'ai testée. Elle n'arrive pas à la cheville de sygic ou même here maps. Mieux vaut utiliser via michelin qui permet d'étudier les itinéraires seulement. En outre, pas de possibilité de naviguer hors connexion, il me semble. :vieux-smiley:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #431
pateve a dit:
Elle est sortie en avril et je l'ai testée. Elle n'arrive pas à la cheville de sygic ou même here maps. Mieux vaut utiliser via michelin qui permet d'étudier les itinéraires seulement. En outre, pas de possibilité de naviguer hors connexion, il me semble. :vieux-smiley:


Salut Pat, salut Scum,

En effet, ne fonctionne que Online.
Les points intéressants sont le trafic temps réel efficace et les POIS...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #432
Salut Laurent,
Et en plus, pas d'intégration de radardroisd, par exemple... pas terrible! Peut mieux faire! :vieux-smiley:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #433
Salut Pat,

Oui en effet :-|

Mais juste un truc : il existe deux applis distinctes chez Michelin
Cette première que j'avais testé en début de semaine :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et celle-ci :
Que j'ai testé hier soir.
Les résultats sont nettement meilleurs sur cette dernière version, surtout sur la partie itinéraire. Il ne cherche plus bêtement à me remettre sur son premier choix et ça pendant des km. Le recalcul est efficace.
Autre point intéressant, il ne consomme pratiquement pas de batterie du tout !!
GPS + data activé, 35 km parcourus et mon Note 3 était froid à l'arrivée, ce qui n'est jamais le cas quelque soit le GPS utilisé ! :vieux-smiley:
Il était en charge et je voyais le niveau de batterie monter très rapidement.

Donc ça peut aider dans le cas où on se retrouve sans chargeur de voiture. Bref, je le garde, il ne prend que 30Mo sur le Note et possède ses avantages à lui.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #434
Salut sky,
C'est bien cette dernière que j'ai testée et sur mon note, je ne l'ai pas trouvée terrible en version 5.1.1. C'est, peut-être, lié à ça: la version. En effet, la dernière maj de l'appli remonte au 17 mars 2015... et même si c'était le jour de la saint patrick, :lol: :lol: il n'y a plus rien eu depuis. Curieux, tout de même... coool
 
T

Tatiana501

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
1
Points
1
  • #435
En ce moment j'utilise une application qui s'appel ********************et il est vraiment pas mal. La MAP est assez complète.
 
A

Anonymous

  • #436
Bonjour,
Bzzzt. ************ n'a rien à voir avec une appli de guidage GPS.
Erreur ou plus probablement publicité déguisée.

EDIT : auto-censure, du coup :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #437
Salut,

Le nouveau Waze 4.0 semble pas mal. Installé hier soir, il marche plutôt bien. La gestion du trafic est excellente.
 
L

laspirale

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
69
Points
6
  • #438
Salut à tous,
Je viens d'essayer Sygic, et je trouve la fluidité incomparable, (60 images seconde sur alim externe) savez-vous si l'on peut trouver des skins et s'il y a des forums sur le sujet ?
Merci.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #439
Salut les gars

Par contre hier j'ai eu une mise à jour sur Sygic. Le bémol : obligé de retelecharger toutes les cartes et restaurer la licence. Vaut mieux l'avoir noté donc !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #440
Hello Scumpi.

Merci pour l'info, heureusement que je n'active pas les mises à jour automatique de Sygic, car sinon je serais dans la panade en déplacement. Surtout avec des connexions internet limité dans les hôtels.....
 
L

laspirale

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
69
Points
6
  • #441
Merci pour l'info...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #442
Bonjour à tous,

Bon, j'ai pratiquement testé toutes les applications possible sur Android, en plus de plusieurs PND, et les avis semblent unanimes : Sygic et HERE sont devant les autres.
Ce soir j'en ai testé un autre et ça chamboule tout mon classement perso.
Ce GPS, c'est la dernière version de Tomtom GO mobile, une version totalement refaite de l'ancienne version de Tomtom

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


On va faire efficace :
Les plus :
- interface très belle, navigation très agréable
- Rapidité équivalente à Sygic en mode performance !! L'ancienne version était un veau, celle-ci est terrible ! :super: :super:
- En cas d'erreur, recalcul d'un nouvel itinéraire instantané ! C'est incroyable, à croire qu'il avait déjà calculé avant les parcours alternatifs. Testé en rentrant chez moi, en sortant exprès du trajet proposé.
- Calcul du premier itinéraire très rapide
- Info trafic temps réel de très bonne qualité. Si on zoome sur Paris, on voit les trajets interdits à cause des attentats, les ralentissements en temps réel, etc .. L'itinéraire tient bien sûr compte de tout ça pour proposer le meilleur.
- Qualité des cartes. Ce sont les dernières de chez tomtom. Elles sont toujours à jour, téléchargeables à partir de l'appli elle-même. Le monde entier est dispo, à volonté. Les cartes s'installent toutes seules sur la SD si cette dernière est dispo :super:
- Limitations de vitesse sur les voies à jour ! Pas mal de limites à 30 sur mon trajet, c'est la première appli/carte qui me les propose !
- Consommation modérée. Ca vaut pas un ViaMichelin qui bouffe rien, mais sur mon alim voiture le Note 3 se recharge tout doucement, GPS et Data activés
- La tracktime indique les Pois intéressants sur le trajet (station service, etc ...)

Les moins :
- Quelques erreurs sur les limitations de vitesse. Autant j'avais tous mes 30, autant je me suis retrouvé 2 fois limité à 50 sur une nationale à 90.

Je suis conquis car il est très performants sur des points cruciaux pour moi. Je n'ai pas besoin d'avoir trop de détails affichés sur une grande route, ce que je veux c'est que quand ça se complique, carrefour difficile, gros rond point, je veux que le GPS soit hyper réactif, me fasse sortir à la bonne sortie et pas après parce qu'il rame, et que si je me trompe, il me repropose de suite la bonne route !

Autant l'ancien tomtom était une daube, autant celui-ci respire la fluidité, la qualité, et le service. Bravo à l'entreprise d'avoir su réagir. :super: :merci:
 
A

Anonymous

  • #443
Bonsoir et merci pour ces infos, @Netsky75.
Quid du prix des souscriptions ? la page du Play Store est remarquablement silencieuse sur le sujet.
Plus cher que Sygic, non ?
 
L

laspirale

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
69
Points
6
  • #444
Salut à tous, je viens aussi de le tester en démo, c'est vrais qu'il est beaucoup plus fluide et plus esthétique que la version précédente... A approfondir et à comparer avec Sygic pour moi...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #445
Netsky75 a dit:
Les moins :
- Quelques erreurs sur les limitations de vitesse. Autant j'avais tous mes 30, autant je me suis retrouvé 2 fois limité à 50 sur une nationale à 90.


Hello.

Merci pour ce retour complet.

Ce qui est des limitations, ce ne sont pas les systèmes de navigation les fautifs, mais les mairies qui ne font pas pleinement le nécessaire pour que cela soit à jour.

J'ai un exemple sous la main, une limitation à 30 km/h a été allongé, la mairie n'a rien fait depuis 6 mois, date à laquelle l'allongement a été effectué, je l'ai signalé à la mairie il y a 2 mois, ils m'ont répondu qu'ils allaient faire le nécessaire. Et aujourd'hui, toujours rien.
 
A

Anonymous

  • #446
J'ai installé l'appli donc je me réponds à moi-même : 19.99€/an.
Pas donné.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #447
Coredump a dit:
Bonsoir et merci pour ces infos, @Netsky75.
Quid du prix des souscriptions ? la page du Play Store est remarquablement silencieuse sur le sujet.
Plus cher que Sygic, non ?

Salut Core, salut Yo

Oui, un peu plus cher. Il y a des km gratuits chaque mois.
C'est surtout le prix du trafic temps réel ...
Pour les limites de vitesse, je me suis posé la même question Yo.
 
A

Anonymous

  • #448
Hello folks,

Netsky75 a dit:
[Il y a des km gratuits chaque mois.
C'est surtout le prix du trafic temps réel ...
75 km par mois... autant dire, rien.
Si ça continue à fonctionner après sans infos trafic, pourquoi pas, mais ce n'est pas ce que j'ai compris.
Ils vont quand même avoir du mal à percer à ce prix-là. J'aurais volontiers payé 30 voire 40€ pour une licence définitive comme Sygic, mais 20€/an, non.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #449
Tiens, merci pour l'info, je vais me le tester, étant accro à Sygic ... ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #450
Hello

Yep merco pour l'information :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #451
Salut les gars,

Sortie hier des cartes Tomtom 960. Lancement de l'appli, mise à jour automatique des dernières cartes. :super:
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #452
Merci pour le retour sur cette nouvelle version de TomTom. Compatible 2K ? Car jusqu'à la fin de l'année dernière l'application TomTom (peut être l'ancienne) n'était pas compatible avec les appareils 2K.


Sinon après un temps j'ai repris Here (pas besoin pour mes trajets habituels) et j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de voix Hi-Fi (Femme 101Mo / Homme 60Mo) et on se retrouve avec la voix classique. Bon j'ai pu les retrouver avec quelques manipulation, mais pour le coup c'est étonnant car c'était un vrai plus pour Here, certes elles sont plus lourde mais elles sont aussi plus douce.


Edit : je me réponds à moi même cette nouvelle application TomTom est bien compatible 2K, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Bon après je n'ai pas encore testé pour voir si c'était mieux que Sygic ou Here.
Par contre premier point que j'ai pu constaté Sygic se met en plein écran (cache la barre de notification) alors qu'Here et TomTom ne le font pas, c'est pas forcément dérangent, mais ça permet de gagner un peu de place pour une meilleure visibilité.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #453
turican57 a dit:
Par contre premier point que j'ai pu constaté Sygic se met en plein écran (cache la barre de notification) alors qu'Here et TomTom ne le font pas, c'est pas forcément dérangent, mais ça permet de gagner un peu de place pour une meilleure visibilité.

Hello.

Dans les paramètres, tu peux la faire afficher, je l'ai d'ailleurs paramétré pour l'avoir à l'écran.
 
A

Anonymous

  • #454
Bonsoir,
turican57 a dit:
Sinon après un temps j'ai repris Here (pas besoin pour mes trajets habituels) et j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de voix Hi-Fi (Femme 101Mo / Homme 60Mo) et on se retrouve avec la voix classique. Bon j'ai pu les retrouver avec quelques manipulation, mais pour le coup c'est étonnant car c'était un vrai plus pour Here, certes elles sont plus lourde mais elles sont aussi plus douce.
Entièrement d'accord, c'est pour cette raison que je ne mets pas Here à jour sur le smartphone que j'utilise le plus en guidage.
Comment as-tu fait pour récupérer ces voix STP ?
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #455
yoanf26 a dit:
turican57 a dit:
Par contre premier point que j'ai pu constaté Sygic se met en plein écran (cache la barre de notification) alors qu'Here et TomTom ne le font pas, c'est pas forcément dérangent, mais ça permet de gagner un peu de place pour une meilleure visibilité.

Hello.

Dans les paramètres, tu peux la faire afficher, je l'ai d'ailleurs paramétré pour l'avoir à l'écran.
Justement c'est mieux quand elle est caché et je n'ai pas vu dans Here ou TomTom la possibilité de la cacher.
Coredump a dit:
Bonsoir,
turican57 a dit:
Sinon après un temps j'ai repris Here (pas besoin pour mes trajets habituels) et j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de voix Hi-Fi (Femme 101Mo / Homme 60Mo) et on se retrouve avec la voix classique. Bon j'ai pu les retrouver avec quelques manipulation, mais pour le coup c'est étonnant car c'était un vrai plus pour Here, certes elles sont plus lourde mais elles sont aussi plus douce.
Entièrement d'accord, c'est pour cette raison que je ne mets pas Here à jour sur le smartphone que j'utilise le plus en guidage.
Comment as-tu fait pour récupérer ces voix STP ?

Si tu as une ancienne version avec les voies Hi-fi tu peux mettre à jour l'application depuis le Google Play, les voix telecharger reste, il ne faut juste pas les supprimer.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #456
turican57 a dit:
Bon après je n'ai pas encore testé pour voir si c'était mieux que Sygic ou Here.

Fais le test, d'après moi il est vraiment bien mieux ! :super:

Je rajoute un autre point très positif pour moi, la pertinence des parcours choisis.
Chez moi j'ai un chemin test où quand on passe par le centre ville on gagne 200m mais on perd vraiment du temps (car centre ville, feux rouges etc ..) alors que par la rocade on arrive bien avant. Le réglage est le même, choix le plus rapide.
Seul Waze me proposait la rcade jusqu'à présent, et maintenant il est rejoint par Tomtom :super:
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #457
Je ferais le test tout à l'heure en allant au boulot pour voir ce que ça donne, pour le coût au premier abord je dirais que l'interface de Here est un peu mieux, même si les bandeaux en haut sont un peu trop gros, on voit bien les informations utiles.

Après j'ai pas essayé assez TomTom sur ce point mais il me semblait que c'était un peu moins clair même au niveau des menu de paramétrage.
Après faut juste si faire.

Du coup test tout à l'heure pour voir se qu'il en est. A voir aussi la consommation niveau batterie car c'est à prendre en compte, le peu que j'ai testé il m'a semblé que TomTom consommer un peu plus que les autres, après c'était peut être qu'une impression, car pour le moment je ne l'ai pas encore assez utiliser.

Et faudra aussi que je face le tri dans mes GPS car la ça commence à faire beaucoup.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #458
turican57 a dit:
Du coup test tout à l'heure pour voir se qu'il en est. A voir aussi la consommation niveau batterie car c'est à prendre en compte, le peu que j'ai testé il m'a semblé que TomTom consommer un peu plus que les autres, après c'était peut être qu'une impression, car pour le moment je ne l'ai pas encore assez utiliser.
.

Salut,

Un GPS en route avec la data activée dit généralement être branché sur une alim externe. Chez moi comme je l'indique plus haut, quand tout est activé, j'arrive tout de même à charger ma batterie :super:
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #459
Oui la charge est bien, entre autre pour les long trajet, mais il arrive aussi de l'utiliser dans un véhicule de service et pas de chargeur sous la main, ou en étant piéton. La batterie peut être un point intéressant, car si la consommation est moindre, la charge sur allume cigare sera plus rapide.
Ca permet juste d'avoir un point de comparaison supplémentaire, mais je suis d'accord avec toi en voiture sur allume cigare c'est pas le plus important.


Sinon petit retour sur TomTom, qui est pas mal du tout même bien. Je l'ai comparé avec Here, et je vais donc faire les points positifs et négatifs des 2 en comparaison :

Here :
Points positifs :
[*]L'interface : quoi que l'on en dise l'interface de Here est plutôt bien pensé même si le bandeau en haut est un peu grand, les informations afficher sont clairs, et quand on conduit c'est vraiment appréciable. Le nom de route sur laquelle ont circule est peut être un peut gros.

[*]Guidage vocale : Ca peut être surprenant, mais Here est plutôt bon sur les indications données, et pour ceux qui ont les voix HI-FI c'est un vrai plaisir d'avoir une voix douce et pas compresser.

[*]Prix : A prendre en compte Here est gratuit.

[*]Paramètres : Ca se rapproche de l'interface mais les paramètres sont assez simple et clair, ainsi on s'y retrouve facilement.

Points négatifs :
[*]Fluidité : Même si c'est bien mieux qu'avant tout est fluide même en guidage, il y a un petit manque de fluidité lorsque l'on prend un virage, une animation plus douce serait vraiment agréable.

[*]L'itinéraire : Les itinéraires sont bons, mais pas forcément les plus optimaux possible, rien de grave surtout si on ne connait pas une ville, on ira toujours à bon port. L'optimisation pourrait être encore mieux.

[*]Les voies : Alors pourquoi remettre les voix en point négatif ? Tout simplement car sur les dernières version il n'y a plus les voix Hi-Fi, pour ceux qui les avaient sur les précédentes versions ils les ont toujours avec les mises à jour, et même si la voix de base reste bien, les voix Hi-Fi (plus lourde) sont tout de même plus agréable.



TomTom Go Mobile :
Points positifs :
[*]Le guidage : Si il y a un point sur lequel cette application est réussi c'est le guidage, l'itinéraire choisi est optimal, et le tout est fluide.

[*]L'interface : La possibilité d'avoir sont avancement de parcours avec divers information est sympathique.

Points négatifs :
[*]Le prix : Même si il y a eu un effort avec 75km gratuit par mois, l'abonnement par mois ou par an est un sacré budget, alors que pour des personnes qui roule beaucoup ça peut être un investissement pour ceux qui roule occasionnellement, ça risque d'être un frein.

[*]L'interface : Même si tout est clair est lisible, l'interface en elle même est un peu moins lisible que Here.

[*]Les paramètres : Il est vrai que les paramètres sont prévu avec de grosses icône, ainsi facile lors de la navigation, mais personnellement je pars du principe qu'on n'a pas à faire des modifications dans les paramètres lorsque l'on conduit, rien que pour la sécurité, du coup de tel menu, qui oblige des slide pour tout voir ne sont pas forcément utile, à la différence sur Here ou les paramètres sont plus classique et tout est affiché, pas besoin de slide.

[*]Le guidage : Oui je l'ai mis en point positif et c'est vrai qu'il est très bon, mais j'ai aussi eu une surprise entre autre à l'arrêt à un feu rouge sur une double voie (2 dans un sens et 2 dans l'autres) en étant sur la voie tout à gauche, TomTom est parti dans les chou en pensant que j'étais passé sur l'autre voie, m’indiquant de faire demi tour plus loin. Bon au démarrage tout est rentré dans l'ordre mais pour le coup j'ai l'impression qu'il est moins précis que Here.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #460
Je te trouve un peu dur pour Tomtom, mais bon, chacun son avis :)
Je dis ça parce que justement je mettais le guidage dans les points très positifs. Comme la rapidité de re-routing est presque instantanée en cas d'erreur, pour moi c'est le top.
Sur un rond point multiple, on peut pas attendre que le GPS "rattrape" la sortie exacte à laquelle on doit sortir.
Les paramètres n'ont pas à être touchés pendant la navigation, donc pas de soucis.

En fait, le gros point positif pour Here, c'est son prix ! Gratuit, on peut pas mieux.
Pour Tomtom, à moins de faire fonctionner le système D, il faut passer par la caisse !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #461
Bonjour,
Ajout pour Here.
Gratuit pour android et windows 10, mais service incomplet. En effet, ma voiture est équipée de la version here pour le GPS, avec les maj qui sont payantes... la qualité des services, de la navigation, et le rendu cartographique sont nettement supérieur à ceux proposés en version gratuite. C'est la raison pour laquelle, ayant here sur ma caisse, je l'ai viré du phone pour adopter sygic et aujourd'hui tomtom qui sont plus performants! :vieux-smiley:
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #462
Netsky75 a dit:
Je te trouve un peu dur pour Tomtom, mais bon, chacun son avis :)
Je dis ça parce que justement je mettais le guidage dans les points très positifs. Comme la rapidité de re-routing est presque instantanée en cas d'erreur, pour moi c'est le top.
Sur un rond point multiple, on peut pas attendre que le GPS "rattrape" la sortie exacte à laquelle on doit sortir.
Les paramètres n'ont pas à être touchés pendant la navigation, donc pas de soucis.

En fait, le gros point positif pour Here, c'est son prix ! Gratuit, on peut pas mieux.
Pour Tomtom, à moins de faire fonctionner le système D, il faut passer par la caisse !


Dur peut être un peu, rien que le prix et le bug au feu rouge j'ai trouvé ça moyen (jamais eu avec Here), alors que le choix de l'itinéraire est très bon.
Pour ce qui est du recalcule de l'itinéraire, j'ai pas de soucis avec Here, j'ai fait le test dimanche soir, et j'ai été tout droit au lieu d'aller à droite, directement ça a été pris en compte pour le nouvelle itinéraire.

Après je vais encore faire quelques tests car il semble pas mal, surtout en se qui concerne la fluidité, et la qualité des itinéraires.


pateve a dit:
Bonjour,
Ajout pour Here.
Gratuit pour android et windows 10, mais service incomplet. En effet, ma voiture est équipée de la version here pour le GPS, avec les maj qui sont payantes... la qualité des services, de la navigation, et le rendu cartographique sont nettement supérieur à ceux proposés en version gratuite. C'est la raison pour laquelle, ayant here sur ma caisse, je l'ai viré du phone pour adopter sygic et aujourd'hui tomtom qui sont plus performants! :vieux-smiley:

J'ai jamais testé la version embarqué, d'ailleurs si tu pouvais nous en dire un peu plus pour savoir un peu la différence. Car au niveau carte Here est pas mal avec le choix d'afficher les bâtiments en 3D ou non, les infos trafic et la vitesse. Il est du niveau de Sygic, au début Here était un peu moins fluide mais il s'est bien rattrapé, après je pense que niveau fluidité Sygic reste encore meilleur, et TomTom est bien devant, c'est assez bleffant ce point.
En tout cas si tu peux faire un retour sur la version embarqué, ça m'intéresse de savoir se qu'il y a comme différence.

En faite il faudrait une fusion des 3 ou 2, car il y a des bon point dans chacun, interface clair, lisible et gratuit pour Here. Itinéraire, fluidité, qualité pour Sygic et TomTom.




Edit : j'ai refais le test sur le chemin du retour, c'est mieux que ce matin, j'ai pas eu d'inversion de direction, il y a juste au début ou il me situait à côté de la route. Il doit avoir besoin d'un temps pour bien se caler. Avec d'éventuelles mise à jour il sera peut être plus précis.
Après c'est sur que c'est un bon GPS.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #463
Sur la version embarquée, tu disposes de tous les services utiles: hôpitaux, pharmacies, espaces commerciaux, parkings, sous terrains et de surface, vétérinaires, restaurants, hôtels, etc... et absolument toutes les zones de danger mais pas les radars explicitement. Sinon, la cartographie se rapproche de celle de sygic avec le multi fenêtres qui s'affichent à l'arrivée des changements de direction, sorties de voies express, etc...
C'est plus complet et mieux adapté pour la conduite avec, dans ma voiture, un duplicata de la fenêtre "changement de direction" sur l'écran du tableau de bord de conduite (là où se trouve le compte tour). :wink:
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #464
Ah oui, après c'est peut être une version modifier, dans le sens où tu as un retour sur les compteurs il est aussi possible que le constructeur y est ajouté des choses.

Pour le changement de direction je peux pas dire je n'ai pas fait de grande route (style autoroute) avec Here, donc je ne sais pas comment ça se présente. Faudrait que je test une fois.
Pour les POI c'est plus un choix, personnellement je sais que je les désactives tous ou presque, mais ça c'est plus un choix.

Après les derniers système embarqué semble sympa, mais quand on voit que les constructeurs vendent encore ce système à 500 voir même plus, c'est un peu abusé.



Edit : Pour les utilisateurs de TomTom, il faut être connecter à un compte TomTom pour bénéficier des "services TomTom" les alertes circulations, radars, zone de dangers, point d'intérêts.
Que je sache si il est intéressant de créer un compte ou pas.
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #465
Double poste (24h) pour un retour sur TomTom.

J'ai pu testé un peu plus TomTom c'est vrai qu'il est sympa, les itinéraires sont bons, même si il lui arrive aussi de proposé des chemins qui ne seront pas le plus logique pour un habitant (mais ça reste le meilleur sur ce point).
Par contre j'ai l'impression qu'il fait chauffer bien plus mon smartphone que Here, il demande peut être plus de ressource. Je vais voir un peu ce point, car c'est pas négligeable.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #466
Je te conseille d'avoir plusieurs gps sous la main, en fonction de ce que tu veux.
Pour ma part j'en ai.... Beaucoup !
Sygic, tomtom, waze, Maps, via Michelin, sans compter les applis radars...
Chaque gps a son avantage.
Je pense maintenant utiliser tomtom qui répond le mieux globalement à mes attentes.
Pour l'économie d'énergie, via Michelin est imbattable. Il ne bouffe strictement rien, et est donc parfait pour le cas où on a pas de batterie.
Tomtom vient même de sortir une appli radars temps réel, et gratuite, un peu comme coyote :)
 
A

Anonymous

  • #467
Bonsoir,

...sans oublier Mappy GPS Free, qui était le premier gratuit avec cartes de grande qualité offline et limitations de vitesse (et radars fixes, avec une exactitude discutable).
Il reste une valeur sûre aujourd'hui. Gratuit en France uniquement.
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #468
Oui c'est sur qu'il y a du choix. C'est plus que la chauffe d'un smartphone est à prendre en compte sur de long voyage.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #469
Sur de longs trajets il faut une batterie externe...
Mon tomtom, tout activé (data, gps, voire radardroid) ne consomme pas assez pour vider ma batterie, je la recharge en route...
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #470
Ah je ne parlais pas vraiment de la batterie mais de la chauffe produite lors de l'utilisation de l'application.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #471
turican57 a dit:
Ah je ne parlais pas vraiment de la batterie mais de la chauffe produite lors de l'utilisation de l'application.
Salut,
Tu dois avoir un pb de réception gps car l'avantage de l'appli tomtom consiste, entre autres, l'utilisation prioritaire du gps préféré aux datas mobiles. Comme le gps est un récepteur, il ne devrait pas provoquer de chauffement au niveau du proc. L'échauffement peut venir de l'utilisation excessive de datas si le gps ne suffit pas. :vieux-smiley:
Fais unfix gps avec l'appli du même nom, pour voir si il y a dde la différence. Par exemple, chez moi, j'ai le sigle gps positionnement, visible en permanence dans la barre des notifs, quand j'utilise l'appli tomtom. :wink:
 
A

Anonymous

  • #472
Salut Pateve,
Hum... je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu affirmes.
Certes, le GPS est un récepteur, il n'émet pas de signal. Mais quand on le met en service il faut quand même alimenter une partie de l'électronique qui a une consommation pas négligeable. D'autre part le calcul des positions GPS et leur remise à jour constante nécessite aussi des calculs pas négligeables, d'où CPU, d'où consommation.
Concernant les datas, une fois que le fix est fait le GPS n'a pas besoin de data. Les datas ne sont utilisées que pour faciliter le fix.
Selon moi, le GPS c'est tout ou rien :
- soit il fixe, et le smartphone n'a pas besoin d'autre source pour la localisation
- soit il ne fixe pas, et le smartphone s'en remet à d'autres sources (géoloc par l'opérateur, bornes etc.)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #473
Salut core,
Il chauffe moins en réception pure alors qu'avec la data, il y a cumul. Check une connexion data coupée et tu verras la différence. Il est évident que ce n'est pas un téléphone arabe, et que les composants électroniques, quels qu'ils soient, font chauffer l'appareil. J'ai deux gps tomtom, une keymaze et un magellan aéronautique et aucun ne chauffe. Le magellan est un gps aéronautique que j'ai utilsé et testé en Afrique: malgré les chaleurs, il n'a jamais chauffé. En fait, quand je dis chauffé, c'est quand il y a une chauffe excessive, car, il est vrai, comme déjà dit plus haut, il y a un réchauffement naturel lié aux composants. Cependant, une utilisation gps seule, hors basculement data, demeure plus confortable. :wink:
 
A

Anonymous

  • #474
Moi je parlais juste du fonctionnement, de la façon dont les data sont ou ne sont pas utiles au positionnement GPS.

Après, la chauffe, ça dépend de tellement de choses y compris la température extérieure (moi j'ai vécu en Asie dans un pays ou cela ne descend sous les 30 degrés que quelques jours par an et quand j'avais le smartphone dans la voiture sans climatisation avec le GPS, branché sur l'allume-cigare, il peinait un peu !...), de la fabrication du téléphone, de ce qu'on fait tourner à coté... de l'age du capitaine.
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #475
Oui c'est sur ça dépend de beaucoup de chose. C'est plus qu'en faisant mes tests j'ai eu l'impression que TomTom chauffer plus sur la durée que Here Maps.
En réalisant le même trajet arrivé à destination c'est l'impression que j'avais.

Après un GPS fait chauffer le smartphone le calcul de la position demande des ressources l'écran reste allumé... Donc il n'y a rien d'étonnant.
C'était plus à voir sur de long trajet car si Here Maps chauffe moins c'est que son Fix serait plus précis et demanderais moins de ressource.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #476
Salut les gars,

Sympa la discussion :super:
Je rajoute une petite pierre à l'édifice.
Vous avez pu remarquer que Tomtom (dernière version hein) est vraiment très fluide, et ce quoi qui se passe à l'écran. Y compris donc sur Paris, avec affichage 3D des bâtiments.
Et donc, contrairement à l'ancienne version de Tomtom, à Here et la plupart des GPS hors Sygic, il utilise la bibliothèque OpenGL pour accélérer l'affichage. La carte graphique intégrée au SoC est donc fortement mise à contribution. C'est le prix à payer pour une telle fluidité. Un peu comme un jeu 3D en sorte.

Si vous poussez Sygic en mode haute performance, l'affichage passe à plus de 30 i/s, mais la batterie descend plus vite et le phone chauffe plus. Donc tout cela est normal.

A cela on ajoute ce que vous avez déjà exprimé : La data activée pour les alertes temps réel, et la charge sur batterie externe qui rajoute une couche de chauffe à la bête. Vous avez l'explication exacte du pourquoi du comment.

Comme je le disais plus haut, ViaMichelin ne bouffe rien et ne chauffe pas : Pas de cartes affichées en OpenGL (d'ailleurs pas de cartes du tout, seulement des grosses flèches)

Il ne faut pas avoir peur de la chaleur. On lui demande beaucoup, il gère beaucoup, alors il dissipe :vieux-smiley:
mais il fait ce qu'on lui demande : Fluidité, rapidité, spontanéité (alertes temps réel), ....
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #477
Salut Laurent,
En gps pur, data coupée, il ne chauffe presque pas. Testé ce matin sur 60 km. Sextant Bordeaux a confirmé tout ce que tu viens d'écrire. :vieux-smiley:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #478
Salut Pat

:super: :super:
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #479
Tout à fait NetSky75, c'est juste pour le coup que j'ai eu l'impression que TomTom faisait chauffer plus mon smartphone que Here, avec les mêmes options 3D et trafic activé. Mais c'est aussi vrai que TomTom est plus fluide.
Après ça va certainement aussi dépendre des smartphone, TomTom en fera chauffer certains plus que d'autres.

C'etait plus une remarque sur le coup, qui s'explique et qui est normal.

Après c'est aussi un choix car si une application GPS chauffe plus qu'une autre sur batterie. Pour un long voyage avec le branchement sur l'allume cigare choisir celui qui fait chauffer le moins le smartphone peut être aussi un bon choix. Je parle bien sûr de trajet de 4h au minimum pour ainsi soulager au mieux le smartphone.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #480
C'est la chauffe qui te dérange ?
Si la batterie ne descend pas pendant l'usage, je pense que c'est le plus important non ?
L'important est d'avoir le service et que la batterie reste chargée pendant la délivrance de ce service :)
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #481
Une chauffe est toujours important car ça signifie que le smartphone est sollicité. Du coup sûr de long trajet ce n'est pas forcément bon.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #482
Oui, il l'est et c'est normal :vieux-smiley:
On lui demande d'afficher une carte en accélération OpenGL, de réceptionner des infos trafic temps-réel et de les traiter, voire de re-router à la suite de ces infos.
Bien sûr que le CPU tourne, on lui donne à manger ! coool

un GPS où il y a moins à faire, c'est sûr qu'il chauffera moins....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #483
turican57 a dit:
Une chauffe est toujours important car ça signifie que le smartphone est sollicité. Du coup sûr de long trajet ce n'est pas forcément bon.
Hello.

Cet été mon S4 se mettait en sécurité chaude avec Sygic sur un trajet de 6h et c'est rien de grave puisqu'il fonctionne encore très bien. Il y a des sécurité qui coupe avant qu'il y ait du dégât.

Il faut juste que je mette la climatisation et le tour est joué.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #484
Salut,

Appli tomtom re-testée hier soir après être passé sous Lollipop (en tous les wipes qui vont bien).
Chauffe en forte baisse, recharge bien plus rapide.
La conso dépend donc également de l'environnement dans lequel tourne l'appli.
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #485
Oui comme dit ça doit aussi dépendre des smartphone.

Personnellement j'ai fait un trajet de plus de 900Km ce week-end avec Here en le chargent sur l'allume cigare quand il y a du besoin, et la chauffe était vraiment réduite.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #486
Fais un test avec via Michelin.. Le phone reste carrément froid !
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #487
Salut,
Il me semble que personne en a parlé et pourtant MAPS.ME est pas mal, descriptif Play Store :
  • ITINÉRAIRES DE MARCHE. Visualisez des sentiers de randonnée et des cartes de marche à pied. Trouvez le chemin le plus court et le plus précis jusqu'à votre destination. Découvrez le monde à pied!
  • ITINÉRAIRE. Recevez sur une carte l'itinéraire précis vers un emplacement donné. Ne vous perdez plus jamais avec la navigation GPS.
  • FONCTIONNE PARTOUT. Téléchargez gratuitement n'importe quelle carte. Utile à la maison et essentiel en voyage avec plus de 345 pays et îles couverts. Plan de Paris, en France? Nous l'avons. Amsterdam, aux Pays-Bas? Nous l'avons. Barcelone, en Espagne? Nous l'avons. New York, aux États-Unis? Nous l'avons ! Rome, en Italie? Nous l'avons. Londres, au Royaume-Uni? Nous l'avons. Pare-Pare? Quoi, la ville en Indonésie? Nous l'avons aussi!
  • HAUTEMENT DÉTAILLÉ. Les cartes hors connexion n'ont jamais été aussi belles ! Avec des millions de points d'intérêt (POI) à découvrir : recherchez des restaurants, des sites et des destinations touristiques, des stations-services, des distributeurs de billets, pistes de ski, des stations de métro (RATP) et bien plus encore. Des données sur les cartes sont mises à jour quotidiennement par les utilisateurs à travers le monde –
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    – une alternative open-source à Google Maps/GMaps et Mappy.
  • PAS de connexion INTERNET NÉCESSAIRE. Les cartes fonctionnent même si une connexion à Internet n'est pas disponible. Oubliez les frais d'itinérance lorsque vous voyagez à l'étranger.
  • VRAIMENT TRÈS RAPIDE. Parmi les cartes hors connexion les plus rapides actuellement. Affiche la carte lorsque les autres ne s'affichent pas. Avec leur compression de données novatrice, les cartes hors connexion de MAPS.ME sont remarquablement petites. Sauvegardez de la mémoire sur votre périphérique.

    CARACTÉRISTIQUES
  • Signets pour les lieux. Créez et importez/exportez d'autres cartes pour un accès facilité, quand vous le voulez. Les fichiers KML/KMZ sont pris en charge.
  • Recherche hors connexion. Localisez tout ce que vous recherchez sur des cartes et utilisez-les comme des guides touristiques!
  • Partage de localisation. Informez vos amis et votre famille de l'endroit où vous vous situez! Punaisez n'importe endroit en particulier sur la carte par e-mail ou SMS.
  • Mode de suivi automatique. Une fois activé, la carte s'oriente automatiquement dans la direction vers laquelle vous vous déplacez.

Et pour ceux que ça intéresse l'application est open source depuis deux mois maintenant.
L'application est disponible sur le Play Store, l'App-Shop Amazon et depuis aujourd'hui sur F-Droid.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #488
Bonnjour et merci! Je vais la tester car je suis intéressé par les gps de randonnée. Si c'est grtuit, ce pourrait être plus intéressant que les cartes ign! :super:

Edit
Elle est bien mais la carte dde mon bled n'est pas à jour! :vieux-smiley:
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #489
C'est 100 % gratuit, pas de cartes à acheter !
N'hésite pas à nous faire un p'tit retour, perso je l'avais testée vite fais sans être vraiment convaincu il y a quelques mois et là je l'ai vu dispo sur F-Droid du coup c'est une bonne occasion pour la tester à nouveau :wink:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #490
Je t'ai mis un edit sur le post au-dessus. Mais je la conserve et je vais la tester en campagne car elle semble correcte sur la végétation et le relief. :wink:
 
G

ghassine

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #491
bonjour , personnellement je préfère Sygic , avec l option 3D et ses couleurs ,et d'autres options , je le trouve complet et parfait , je signale aussi l application grato HERE.
 
A

alva54

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
47
Points
0
  • #492
Bonjour;

J'ai parcouru quelques pages et très peu de personnes parlent de iGO Primo ou bien iGO Nextgen; bon pour ce dernier j'avoue que pour le moment il y a la version basarsoft nextgen israël de disponible sur playstore ici "https://play.google.com/store/apps/details?id=com.basarsoft.igonextgen.javaclient"; l'avantage, c'est qu'il est customisable et bien plus encore...

PS: Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le "bien plus encore" ; me contacter en mp pour plus de renseignements.

J'ai déjà testé sygic et tomtom,qui sont de bon logiciels de navigation. Ma préférence cependant reste pour iGO que j'utilise depuis une dizaines d'années maintenant. Avant il n'était dsiponible que sur GPS WinCe.
 
D

DED77

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
16
Points
1
  • #493
moi, j'utilise TomTom Go et il fonctionne sans données mobile, (il suffit de les désactivées) par-contre c'est 45€ pour 3 ans.

Les données mobiles servent, seulement pour les infos trafic et les radars.
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #494
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #495
Salut,
Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette appli, je vous la recommande :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Permet d'afficher la vitesse limite en temps réel et averti en cas de dépassement !

Gratuit, sans pub et open source :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #496
Salut

Merci pour le tuyau :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #497
alva54 a dit:
Bonjour;

J'ai parcouru quelques pages et très peu de personnes parlent de iGO Primo ou bien iGO Nextgen; bon pour ce dernier j'avoue que pour le moment il y a la version basarsoft nextgen israël de disponible sur playstore ici "https://play.google.com/store/apps/details?id=com.basarsoft.igonextgen.javaclient"; l'avantage, c'est qu'il est customisable et bien plus encore...

PS: Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le "bien plus encore" ; me contacter en mp pour plus de renseignements.

J'ai déjà testé sygic et tomtom,qui sont de bon logiciels de navigation. Ma préférence cependant reste pour iGO que j'utilise depuis une dizaines d'années maintenant. Avant il n'était dsiponible que sur GPS WinCe.
Salut,

Merci pour l'information. Je l'ai vu passer et il avait de bons commentaires, mais il m'a semblé être une usine à gaz.
Je suis maintenant sur TomTom qui est vraiment devenu bon avec son trafic temps réel très performant, les radars affichés etc...
Le dernier sygic est beau mais a énormément perdu en stabilité. Beaucoup de plantages et d'incohérences.
Donc TomTom, waze et maps en fonction de ce que je recherche (waze pour tous les moustachus, mobiles ou non, maps pour les pois les plus complets, et TomTom pour le trafic)
 
MrBrickman

MrBrickman

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
4
Points
0
  • #498
Pour moi le meilleur gps pour androïd est Sygic, avec les cartes TomTom.
Certe il est à 20€ ( cartes Europe ), mais il propose un mode hors-ligne et l'interface est plutôt sympa !

MrBrickman
 
C

Chaussette68

Membre
Inscrit
4 Septembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #499
Sygic depouis des années.

Par contre je regrette les anciennes versions, plus intuitives à mon goût.

Mais actuellement avec le trafic live et les radars c'est un copilote de choix.
 
J

Jingko

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
2
Points
1
  • #500
Magic Earth depuis quelques semaines, très fluide, cartes gratuites, précis, alertes radars et trafic en temps réel.

Sinon Waze et Maps.

CamSampro pour les radars, et Radar Mobile mobile.
 
Haut Bas