Sondage - De quel OS Mobile venez-vous?

  • Auteur de la discussion kanzi
  • Date de début
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #1
Bonjour,

Perso je viens de Apple et c'est mon 1er Android!
Je voulais donc voir quelle était la tendance de ceux qui avaient quitté la Pomme pour Android..



Et pour pas faire de jaloux ;) j'ai ajouté des choix...
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [Sondage] De quel OS Mobile venez-vous?

pas assez d'options dans ton sondage...
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #3
Re: [Sondage] De quel OS Mobile venez-vous?

Je mets quoi d'autre?
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [Sondage] De quel OS Mobile venez-vous?

Windows Mobile, Symbian, Bada...
 
Bataclan

Bataclan

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #5
Re: [Sondage] De quel OS Mobile venez-vous?

Bonjour,

Je suis encore chez la pomme mais plus pour très longtemps si le Google Store me livre rapidement.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #6
Re: [Sondage] De quel OS Mobile venez-vous?

Je viens du Note 1, donc Android.
 
A

Anonymous

  • #7
Re: [Sondage] De quel OS Mobile venez-vous?

Sondage modifié. va falloir revoter ;)
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #8
Re: [Sondage] De quel OS Mobile venez-vous?

ttersu a dit:
Sondage modifié. va falloir revoter ;)
J'allais m'occuper d'ajouter tes propositions de choix lol.. Pas assez rapide ;)
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #9
Re: [Sondage] De quel OS Mobile venez-vous?

lol 3310 j'ai failli choisir ca, j'en ai un dans mon tirroir de bureau ca compte? :) :)
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #10
Re: [Sondage] De quel OS Mobile venez-vous?

lol ;) toute une époque le 3310!
 
TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
221
Points
16
  • #11
Re: [Sondage] De quel OS Mobile venez-vous?

Bon ben moi, peux pas voter, je viens de BlackBerry OS coool
 
A

Anonymous

  • #12
Re: [Sondage] De quel OS Mobile venez-vous?

Bah...c'est come le nokia 3310! :lol: :lol: :lol: :lol:
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #13
Re: [Sondage] De quel OS Mobile venez-vous?

ttersu a dit:
Bah...c'est come le nokia 3310! :lol: :lol: :lol: :lol:

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
 
TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
221
Points
16
  • #14
Re: [Sondage] De quel OS Mobile venez-vous?

Noooooooooooo, la bête qu'il fallait avoir c'était celui-là : le phénoménal 6110. On pouvait même remplacer l'antenne par une clignotante :lol: :lol: :lol:
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #15
Re: [Sondage] De quel OS Mobile venez-vous?

Moi j'viens de Symbian, le mobile c'était un Nokia E71 :)
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #16
Re: [Sondage] De quel OS Mobile venez-vous?

C'est fait,

BB OS ajouté... Ça c'est la bonne nouvelle
;)
La mauvaise, faut repasser aux urnes...
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #17
Re: [Sondage] De quel OS Mobile venez-vous?

TipolRs1 a dit:
Noooooooooooo, la bête qu'il fallait avoir c'était celui-là : le phénoménal 6110. On pouvait même remplacer l'antenne par une clignotante :lol: :lol: :lol:
quote]

oh ouiiii il etait bien celui la,mais le must que j'ai eu c'etait la gamme 8800 et ceux qui ont suivi,ils coutaient un bras a l'epoque :eek:
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #18
Re: [Sondage] De quel OS Mobile venez-vous?

Salut, quand je pense que je ne jurais que par Nokia



+ 1 N80 que je ne retrouve pas

;)
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #19
Re: [Sondage] De quel OS Mobile venez-vous?

je pense que j'ai du changer 40fois de telephone en passant par les classics,motorola startac,ericsson GA628,T20,T28,T28s,nokia 3210,3310,5110,6110,7110 (celui dans matrix),8800,8810,8310,8850,nokia Ngage,6600,6300,5310,6670,panasonic G520,samsung SGHt100,a300,i710,d500,d600,d900,galaxy S,S2,nexus plus,S3,note II actuellement.je n'ai pas fait l'inventaire de tout les gsm que j'ai eu mais en voici une partie d'ont je me souvenais :)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #20
Re: [Sondage] De quel OS Mobile venez-vous?

Salut à tous,pour ne citer que les smartphones que j'ai eus:
-Symbien:nokia X6,C7,N8.
-Android:galaxy S,et je ne sais qu'elle mouche m'a piquer pour échanger contre un iphone 4,mais sincèrement je ne connaissais pas encore notre très cher forum:pHONandroid,bien sur.
-ios donc avec iphone 4,mais rapidement lassé,je ne pouvais presque rien faire avec ce téléphone si ce n'est les taches ordinaires qu'on pouvait faire avec tout un autre appareil.
-Reandroid,avec un superbe S2,qui m'a fait découvrir ce forum,donc premières bidouilles.......puis un magnifique S3 ,et peut etre un S4.
Voilà,dans mon cas,ce sera très difficile de changer encore d'os,je suis de ceux piqué par la flèche android.
 
Y

yAMiGoHaN

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
80
Points
6
  • #21
Re: [Sondage] De quel OS Mobile venez-vous?

Bonjour à tous,

Avant d'avoir mon Galaxy S2 (qui fêtera ses 2 ans de bons et loyaux services en juin) actuellement sous JB 4.2.1, j'avais un iPhone 3GS (sous iOS 3 puis 4, il me semble).

Pourquoi quitter iOS pour Android ? Parce que j'en avais marre d'être là comme un con devant un ordi (celui d'un pote par exemple) quand je voulais transférer des données depuis mon iPhone (sans avoir de cable sur soi). Et aussi parce que les jailbreaks qui arrivent une plombe après une màj ça me les brisait ! Et enfin, j'en avais marre de voir toujours la même home pourrie avec sa grille d'apps, sans pouvoir personnaliser quoi que ce soit (sauf si jailbreak).
En outre, je voulais également changer d'OS, juste histoire d'en essayer un autre (j'aime bien essayer un peu tout ce qui existe en termes d'OS mobile).

Je me tâtais pour passer sous WP8 pour mon prochain, mais vu l'allure à laquelle il évolue (et aussi la quasi inexistence de bidouillage), et surtout l'évolution d'Android depuis 2 ans (qui est selon moi le meilleur OS mobile existant, mais ça n'engage que moi), je vais rester sous Android et prendre soit un Xperia Z, un HTC One, un Galaxy S4 ou un Motorola X Phone (j'attends qu'ils soient tous dispo et les tests pour faire mon choix).

J'ai eu l'occasion néanmoins de tester WP8 sur quelques terminaux, c'est rapide, fluide, joli (oui, c'est subjectif en effet), mais l'OS est encore trop pauvre à mon goût.

Si je devais classer les 3 OS : Android > WP8 > iOS

À moins que Ubuntu Mobile ou Firefox OS fassent des miracles dans les 2 années à venir, je pense que je vais rester sous Android pendant un bon moment. Oui, j'en suis accro !
 
drynek

drynek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #22
Re: [Sondage] De quel OS Mobile venez-vous?

avant android j'étais sous android :lol:
non sans rire j'ai pas connu d'autre OS puisque avant android mon dernier téléphone c'etait un SGH-G600 un slide-up avec un apn de 5 mega avec flash et sortie TV s'il vous plait en 2007 je croit remplacer en 2009 par le dream à sa sortie
j'ai adorer ce samsung le meilleur que j'ai eu smiley
 
DoubleV58

DoubleV58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
484
Points
16
  • #23
Re: [Sondage] De quel OS Mobile venez-vous?

Avant j'avais que des téléphones "classiques" de toutes les marques, Sagem, Nokia, Sony, Samsung...
J'étais pas du tout attiré par les smartphones, je voulais juste des portables avec un bon appareil photo d'ailleurs j'avais un des 1er téléphones avec appareil photo 8 megapixel (le Sony Ericsson C905)

Et c'est un pote qui m'a fait découvrir Android avec son HTC Desire, qu'il ma vendu plus tard, c'était l'été dernier, et depuis j'ai déjà changé 4 fois de smartphones tant je suis devenu addict ^^
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #24
Re: [Sondage] De quel OS Mobile venez-vous?

Salut mon s3 est mon 3 ème Android (scl et dhd) avant ça le e71 de nokia et avant le Diamond HTC sous Windows Mobile qui m'a fait découvrir le flash.! Et avant ceux là plein de mobile symbian comme tout le monde
Maintenant que va t'il y avoir demain ? A l'heure actuel je ne prendrai rien d'autre qu'android et le dernier que je prendrai c'est bien un iphon qui n'a aucune utilité pour moi :grin:
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #25
Re: [Sondage] De quel OS Mobile venez-vous?

J'ai voulu au tout début un htc hd2 (très connu) mais sans carte sim car je n'avais pas encore l'age et puis un jour de ski, ma mère m'a filé son qteck (racheté par htc) avec windows mobile, bon faut dire que c'était pas du joli joli vu que la batterie tenait un jour sans rien faire et 3 heures avec le wifi ou 1 heure avec le bluetooth. Alors j'ai vu qu'android 1.5 existait sur ce téléphone et je l'ai essayé mais plusieurs problème : pas de wifi, pas de téléphone, pas de bluetooth en clair c'était un téléphone qui servait à rien :/.
Je me suis alors décidait d'acheter un nouveau téléphone mais sous android en occasion alors au début je me tournait toujours vers htc mais mon père m'a proposé le galaxy ace mais vu que mon père est très arracheur d'occasions, il a trouvé le galaxy ace plus, grand frère du ace et là, il m'a tout de suite plu, je pensais à lui chaque soir et puis un jour il est arrivé dans mes mains et là, bonheur total :eek:oo.
Mon petit frère a un ipod touch et je compte bien le rendre jaloux pour qu'il achète un téléphone android :mrgreen:.
Emilien
 
drynek

drynek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #26
Re: [Sondage] De quel OS Mobile venez-vous?

DoubleV58 a dit:
Avant j'avais que des téléphones "classiques" de toutes les marques, Sagem, Nokia, Sony, Samsung...
J'étais pas du tout attiré par les smartphones, je voulais juste des portables avec un bon appareil photo d'ailleurs j'avais un des 1er téléphones avec appareil photo 8 megapixel (le Sony Ericsson C905)

Et c'est un pote qui m'a fait découvrir Android avec son HTC Desire, qu'il ma vendu plus tard, c'était l'été dernier, et depuis j'ai déjà changé 4 fois de smartphones tant je suis devenu addict ^^
4 en moins de 1 an? :eek:
c'est plus de l'addiction à ce niveau la :lol:
 
DoubleV58

DoubleV58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
484
Points
16
  • #27
Re: [Sondage] De quel OS Mobile venez-vous?

Ouai c'est sur, mais j'ai réussi a les avoir pour pas trop cher, les 2 premiers étaient d'occaz, et mes 2 derniers neufs, et j'en ai revendu 2 dans le lot, donc ça passe ^^
 
stylersnico

stylersnico

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
68
Points
0
  • #28
Je viens du HTC Touch HD, et il se la joue "Still Alive" ;) ( Windows Mobile 6.5 )

( Toujours dans ma signature le bougre )
 
A

Anonymous

  • #29
Pourquoi tu n'y colles pas Android n'dans? :D
 
stylersnico

stylersnico

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
68
Points
0
  • #30
ttersu a dit:
Pourquoi tu n'y colles pas Android n'dans? :D

Bah à l'époque ou moi je le magouillait j’avais bien Harret qui permettait une sorte de dualboot, mais c'était pas au moins.

Et puis mon windows GTX est bien plus beau que les versions Gingerbread dispo pour le Touch HD :roll:
 
A

alexlight

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
730
Points
0
  • #31
Ics le plus beau assez efficace bref ce qui connaissent comprendront
 
stylersnico

stylersnico

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
68
Points
0
  • #32
alexlight a dit:
Ics le plus beau assez efficace bref ce qui connaissent comprendront

Oui, il est beau le dernier Android, mais ça existe pas sur le Touch Hd c'est trop "relique" :lol:

Bon j'ai déjà réussi à le mettre sur le Explorer, c'est déjà pas mal :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #33
:lol:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #34
Alors moi commencé avec un Big bloc Alcatel :eek: ! ensuite passer sur les Sagem my machin, Nokia 6300 et mon 1er tactile a était le Nokia 5800 :) , avec cfw perso, bidouillage a mort et tout ! d’ailleurs Nokia aurez du rester Nokia a fond et pas passer avec Windows :cry: , Symbian c'était bien ! puis la mort de mon Nokia ma permis de passer a un LG optimus Black avec qui je découvre ... ANDROID !! Et là je sis avec le OBI (Orange by Intel) .
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #35
Mon premier téléphone c'était ... en janvier 2012, ça coïncidait avec l'arrivée de Free Mobile ...

donc janvier 2013 - mars 2013 avec mon Xperia X8 bidouillé à mort (ROM Stock = Grosse chiasse), tellement nul que je l'ai fourgué à mon père (pour virer son Sagem my411c !!!) en gardant la ROM Custom !!!
et depuis le 1er mars ... NEXUS 4 (peu bidouillé) !!!

Donc j'ai jamais connu autre chose que des smartphones Android et des forfaits illimités ! x)
 
A

alexlight

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
730
Points
0
  • #36
Blackberry bold 9000 x) une bombe a l'époque
 
H

heyhey

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #37
Personnellement, j'utilisais la pomme avant d'en être dégouté... Depuis que j'ai acheté mon Galaxy Note et que je connais toute la puissance de Android je ne changerai pour rien au monde !
 
tof-bzh

tof-bzh

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #38
J'ai pratiquement tout eu

Dernièrement iOS. Iphone 3G au 4
Puis j'ai voulu essayer androïd avec le s3 puis au final retour à l'iOS avec un 4s



J'attend de voir le s4
 
A

alexlight

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
730
Points
0
  • #39
Pffff...
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #40
Attendre le S4 pour re-passer sur Android c'est limite comme argument surtout vu le peu de différences avec le S3 ... ESsayes plutôt les Xperia Z, HTC One, Nexus 4 (rien que pour Android pur) ...
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #41
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #42
Salut,

Les grosses différences sont surtout logicielles pour moi, mais ce n'est que mon avis.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #43
Motorola Rarz je sais plus quoi
Samsung E-1030 (un truc du genre)
Samsung Galaxy Mini (Android 2.2)
Samsung Galaxy Ace S5839i/S5830i (Android 2.3)

Android est une vraie beauté
Apple, un jour ça termine par pourrir lol le nom est très mal choisi !
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #44
Cela dit, je ne me rappelle pas avoir eu tant de dysfonctionnement avec Apple.

Si je dois prendre 2 exemples;

  • le profil voiture: plus particulièrement la lecture des messages à voix haute par S-Voice qui marche d'une façon plus qu'aléatoire...
  • la météo: sur l'écran de verrouillage qui se synchronise à son rythme malgré les différents paramétrages d'actualisation

Je vous vois venir avec vos wipes cache et données de l'application, mais après 3 ROMs différentes:

  • I9305XXALK5_I9305SFRALK2_SFR
  • I9305XXBLL5_I9305DBTBLL4_DBT
  • I9305XXBMB4_I9305XEFBMB2_XEF
et des heures à effacer les données et cache de l'appli pour faire tout rentrer dans l'ordre, rien n'y fait... La météo se synchronise à son rythme (c'est pas bien grave le matin suffit d'ouvrir les volets...) mais concernant le profil voiture qui me lit à voix haute 1 message reçu sur 10, c'est beaucoup plus contraignant surtout au niveau sécurité... Ne fait pas son boulot quoi!!

Un manque de fiabilité évident que je n'ai pas eu sur mes iPhone 3GS, que je garde comme iPod, et 4S.
Si Apple n'avait pas sorti le 5 avec son format étriqué débile je serai resté chez eux.

Sans parler des sauvegardes qui sont juste parfaites sous iOs.
Rien de plus facile que de transférer les données (applis, mot de passe, clé wifi, pairage bluetooth) en un clic d'un 3gs sur un 4s avec un OS différent et même jailbreaké.

Bon courage sous Android!

Bref, reviens nous Steeve...

A5SIisKCIAAhwgb.jpg:large
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #45
Tout dépend du modèle et de la surcouche aussi ...
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #46
Bah je me suis laissé tenter par SFR qui m'a fait une offre pour le 3GS 4G (plein de promesses sur le papier...) difficile à refuser , mais avec le recul, il est évident que le NEXUS 4 aurait été un meilleur choix...

Qu'on se le dise Aziz, de Tamanrasset à Djibouti, c'est tout droit.... (je vois pas le rapport mais bon :lol: )
 

Sujets en relation

Haut Bas