[Sondage] Autonomie de la batterie

  • Auteur de la discussion iDroid
  • Date de début
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #1
Salut les amis :hello:

Je viens ici pour que l'on puisse parler chacun de nous de l'autonomie de notre téléphone.
Personnellement, une journée sans l'utiliser (16 heures environ) lui attaque environ 15% de batterie, très raisonnable pour un haut-de-gamme selon moi (et au moins il indique un réel pourcentage, mon ancien téléphone faisait du 100% pendant une journée, un reboot et batterie très faible).

Pourtant, les estimations données dans la catégorie batterie (je tourne sous Marshmallow) m'indiquent environ une dizaine d'heures en autonomie.
Est-ce que le dernier firmware (U3DPDP) est mal fichu ou ma batterie a déjà un problème (ce serait un comble :hehe: ) ??

Merci :super:
 
W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
86
Points
6
  • #2
Hello'

pour ma part, S6 edge quasi neuf, acheté il y a 2 semaines environ, toujours sous lollipop (5.1.1) ( merci SFR )

j'avais un peu peur en lisant par-ci/par là que l'autonomie n'étaient pas faramineuse,

hé bien venant d'un S4 dont la batterie n'avait jamais été changée ( mais pourtant optimisé au possible, voir tuto que j'avais crée sur un site concurrent, je sais pas si on peut mettre un lien vers fr-android ? ), je peux dire que je trouve l'autonomie plutôt bonne ( + de 4 heures écran allumé c'est plutôt pas mal par rapport à ce que j'ai connu jusque maintenant )

bien-sur tout ça est à prendre avec des pincettes et dépends d'un grand nombre de paramètres ( déjà version d'android, optimisations, usages, etc... )

en temps d’autonomie, j'ai jamais fait attention, car avant je chargeais mon téléphone la nuit, maintenant, je charge au taf, et ça me tiens jusqu'au lendemain ( en gros je charge le jour au lieu de la nuit... )

mais comme dit, pour moi, un des points essentiel de mesure est le temps d'allumage écran sans recharger, ça donne une bonne idée de l'autonomie réelle ( car écran allumé = téléphone en utilisation ) ; ainsi que le graph avec l'utilisation des éléments ( WIFI, Data, GPS, ... )

Quant à l'estimation dans l'onglet batterie, hé ben c'est une estimation, et franchement, je préfère avoir une estimation qui dit moins que le contraire, car dans le 2ème cas, ça peut être embêtant que ça lâche avant que tu t'y attendes,

de plus, comme j'avais une autonomie pas terrible avec mon S4, j'ai acheté une batterie USB de 10.000 mAh, et avec ça, franchement, l'autonomie n'est plus vraiment un souci
 
W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
86
Points
6
  • #3
lien vers mon tuto :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1ère occurrence :)
 
PuPixGaming

PuPixGaming

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #4
Venant d'un Galaxy S4 aussi, avec une batterie changer, d'un iPhone 6 Plus et d'un téléphone chinois ( Leagoo Shark 1 6300mAh ) je ne suis pas dépayser, en jeux je tiens vraiment facilement les presque 3H ( Soul Seeker ) qui avec pour information le Galaxy S4 ne tenais rien du tout niveau batterie chez moi.

Luminosité a 50% environs, avec la rom CarHDRom, par contre je sais pas si j'ai foutu de Kernel, mais bon, je peux vous partager quelques comparatifs si jamais, et d'autres infos à ce sujet.

Bon parcontre niveau batterie, le Shark 1 me foutais juste une grosse claque, mais niveau perf/batterie, normal.
Je trouve vraiment que c'est kif kif niveau batterie comparé au version iPomme6Plus, même plus, pour faire un comparatif avec le "téléphone concurrent" dans la même gamme de prix on va dire.
 
Haut Bas