son WCK

  • Auteur de la discussion calosome
  • Date de début
calosome

calosome

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
172
Points
16
  • #1
Bonjour
Je viens d'acheter un smartphone androïd Wico Cink King , puis je savoir si il y a une astuce , une application qui fonctionne ou une autre manip pour augmenter le volume , petit moins sur le King, volume a fond assez faible sur le haut parleur , avec le casque c'est ok
J'ai essayé quelques applications "Booster Volume Androîd" sur google play mais je n'entends aucune différence
On m'a parlé aussi du menu ingénieur code *#*#3646633#*#* . mais j'ai lu qu'il fallait l'utiliser avec prudence donc pas encore essayer avant d'avoir des avis

Merci ,bon dimanche
A bientôt
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Bah essaye DSP Manager, et tu fais monter toutes les barres !
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #3
Bonjour,
Pas moyen de gagner plus de 4db sur cette sortie, soit une augmentation minime de *1.2 que l'on distingue à peine
Le seul moyen de gagner vraiment passe par le Kernel, via le PMIC et le jus qu'il peut envoyer comme wiko la fait pour le flash en passant en JB.
Voici le document technique, il est toujours utile, puis
Tu appel l'application téléphone, tu tape ce que j'ai mis en gras
*#*#3646633#*#*
le menu ingénieur apparaît, avec une barre de menu sur le haut que tu peut faire défiler
en pointant et déplaçant avec ton doigt de droite à gauche jusqu'à voir "test audio" que tu valide
Il s'affiche
normal Haut parleur Avant utilisé par la fonction téléphone
Headset Kit Mains libre filaire ou casque audio filaire
LoudSpeaker Haut parleur Arriere musique, vidéo et tél mode haut parleur
Tu clique sur le libellé dont tu veux modifier le volume comme décrit ci dessus
S'affiche Fir, type et Level
Tu sélectionne dans Type (il est affiché ring), Sph
Tu sélectionne dans Level (il est affiché 0), Level 6
Il s'affiche 144 (de mémoire), tu remplace par 160 (c'est le maxi et la table que je t'ai mis en PDF, il indique un gain de 4 db, ce qui n'est pas énorme mais c'est toujours ça)
tu appuis sur SET pour valider la valeur
tu sort du menu par la touche retour, puis tu test afin d'ajuster la valeur si c'est trop fort (pour les autres sorties, pour la sortie tél :( ), ou encore de diminuer la différence de volume entre le niveau 5 et 6 en augmentant un peu le niveau 5, etc..

Et tant qu'on y est, je te met la réponse que j'ai déjà faite si tu n'entend pas la différence
Non, tu n'est pas sourd.
Pour entendre un son deux fois plus fort il faut +10db, là on n'en a que 4 en théorie (mais je n'en mesure pas plus de 2-3db et à ce niveau, sans pièce insonorisée, la différence peut être le bruit ambiant)
Un deuxième paramètre rentre en compte, il faut environ +15db par rapport à l'environnement ambiant pour bien séparer la conversation du bruit, hors, on n'a cette différence que dans un endroit calme, collé à l'oreille le hp sort 80db, soit le même niveau de bruit qu'une rue passante.
Pour l'instant, je vais débloquer la limite de 160 du menu ingenieur sur mon cink mais j'ai peu d'espoir, sur les autres documents que j'ai, la sortie jack et le hp arrière ont un ampli, ce qui n'est pas le cas du HP avant, ce n'est donc pas une limitation logiciel mais hardware et/ou du drivers.
Un logiciel ou widget audio ne fera rien de plus pour ce haut parleur
La solution reste l'oreillette BT ou Filaire ou le son est déjà fort et il reste une marge de manœuvre
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Pas la peine de passer par ce menu, c'est totalement inutile sur Android !
Télécharge l'.apk DSPManager.apk (celui compatible avec plus de 70% des appareils Android) Et tu vas dans Haut parleurs, active les basses (léger, si tu veux) et tu pousses les barres vers le haut (au maxi) et tu met de la musique et tu auras le son maxi avant saturation ! Si sa sature, c'est que c'est le maxi !
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #5
Aucune appli n'augmente le volume du haut parleur Téléphone hormis les 4db que l'on peux gagner via le système
S'il parle du Haut parleur Arrière, étonnant, jamais entendu de plainte sur le volume, l'appli est effectivement une solution mais quand il n'y a pas besoin d'installer une appli, je préfère et de loin que ça soit le système qui le prenne en charge et le menu ingénieur est là justement pour ça.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Je comprend pas trop, mais oui sur les Android, les applis sont comme des logiciels/Programme etc... Qui ont tout les pouvoirs sur le tél (et avec un accès totale si tu es en mode ROOT) !

Oui cette application permet d'augmenter/diminuer les basses/aigues/trebles etc..... Et évidemment le son des HP / Ecouteurs mais pas celui des appels ! Cette application n'affecte que la musique, après les autres HP, c'est pas possible !
 
calosome

calosome

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
172
Points
16
  • #7
Bonjour
 
calosome

calosome

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
172
Points
16
  • #8
calosome a dit:
Bonjour kawa

En effet là après tes réglages j'ai une différence de volume intéressante

Mais Un petit problème Dans "LoundSpeaker mode" Fir o ,Type ring ,Level o. Je met ce que tu me dis, Type (il est affiché ring), Sph , (il est affiché 0), Level 6 mais ça revient chaque fois au réglage qu'i y avait précement et me marque NO FIRE SELECTED
Par contre dans Max Vol 0-160 c'est bien enregistré et resté a 160 au lieu de 144 avant
mais dans Value is 0-255 pareil j'ai mis 200 pour voir mais ça revient a 160

Pareil dans "Mode Normal " tous les réglages reviennent à o sauf Max Vol 0-160 est bien passé de 140 a 160
et resté a 160

Une idée ?
Merci
 
J

jacklouif

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
26
Points
0
  • #9
BONJOUR
merci pour le tuto ça marche bien :super: le volume de haut parleur devient plus puissant . :wink:
 
Haut Bas