son s'active tout seul

  • Auteur de la discussion akanoun
  • Date de début
akanoun

akanoun

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour

je rencontre un problème avec mon MX4 , le son se baisse tout seul , même au démarrage ce qui le lance de temps en temps en fastboot.
j'ai ce problème depuis un moment entre temps j'ai cassé mon écran. j'ai acheté un écran de remplacement et lors du remplacement de celui ci , j'ai déconnecté la nappe des boutons. même lorsque la nappe est déconnecté , le son baisse encore :evil: . donc ça ne vient pas des boutons. :oops:
Mais je ne vois pas bien de ou ça peut provenir. :pleur4:
ça me semble peu probable que ça vienne de la partie logiciel , donc je me dis que le problème doit être physique sur la carte mère , ( un court circuit sur le connecteur ) je vais regarder ça après avoir tenté une restauration ( pour le principe :vieux-smiley: )
Auriez vous déjà eu le problème , avez vous une idée ? :contrac:

Merci par avance :amen:
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #2
Bonjour, si après restauration c'est toujours pareil il faudra l'emmener au sav si il est toujours garantie sinon ça va être compliqué !
 
akanoun

akanoun

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
15
Points
0
  • #3
Re bonjour

j'ai testé le passage en 4.5.5I toujours pareil . j'ai regardé sur la carte mère , je ne vois pas de problème particulier ( je travaille dans le domaine de l’électronique donc pas de problème pour moi )
j'ai testé le fonctionnement des boutons son sur le connecteur au multimètre et ça fonctionne bien alors c'est la mer..

j'ai plus trop de piste , j'ai vu sur un autre forum que quelqu'un avait le même problème avec le bouton augmenter , c'est peut être un problème récurrent ou a venir

pour la garantie , j'y ai pensé mais comme j'ai changé l’écran moi même , est ce qu'ils ne vont pas me prendre la tête ( est ce que ça ne vient pas de la .... ) le problème était la avant mais ça va être compliqué à démontrer
est ce qu'on peut désactiver les boutons ou leur attribuer d'autres fonctions sur Flyme ou avec une autre appli , je réglerais le son dans les paramètres ?
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #4
Ton mobile n'est plus sous garantie ? Sinon je te dirai essayer de l'envoyer même si tu as changé l'écran ils te changeront sans doute la carte mère !
 
akanoun

akanoun

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
15
Points
0
  • #5
j'ai envoyé un mail a meizu France , j'attend un retour .Le téléphone va avoir un an donc il est encore sous garantie.
Je vous tiendrai informé de ce qu'ils me proposent :roll:
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #6
D'accord, avec plaisir :)
 
akanoun

akanoun

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
15
Points
0
  • #7
suite a un retour rapide de meizu france ( super réactif , je ne sais pas si j'ai de la chance )
Petit bemol , au premier contact il faut donner l'imei qu'il ne retrouvait pas ( erreur ou pas ) j'ai renvoyé la facture avec de nouveau l'imei ( le même bien sur ) et la il le trouve ( si je n'avais plus la facture je ne sais pas ce qu'il se serait passé )

il me demande de faire une restauration et une maj (logique) , il m'indique que si ça ne résout pas le problème , il m'indiquera la procédure a suivre pour un renvoi , ce que je vais demander aujourd'hui car ça ne résout rien

A suivre
 
akanoun

akanoun

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
15
Points
0
  • #8
il ne s’embête pas meizu pour les conditions de prises en charges.. dans la boite d'origine , j’espère que je l'ai encore suite a mon déménagement...


Meizu France
Conditions de prise en charge
Pack complet (boite d’origine, Meizu, accessoires)
Facture d’achat
Description de la panne
Délai de prise en charge
30 jours maximum en atelier
Au cas où votre Meizu ne serait pas pris en charge dans le cadre de la garantie constructeur, le centre de réparation vous contactera.Celui-ci vous proposera au choix une réparation hors garantie (facturée) ou, en cas de refus, de vous facturer les frais de retour
 
akanoun

akanoun

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
15
Points
0
  • #9
reçu le 05/10 il est en attente de pièces depuis le 12/10 , c'est long chez meizu. heureusement que j'ai un S4 de secours sinon galère.
pour ça Apple a quand même une longueur d'avance..
 
akanoun

akanoun

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
15
Points
0
  • #10
Bonjour

Téléphone revenu de SAV avec un changement de bouton et changement de carte mère le 25/10.
Pour l'instant nickel :D
 
Haut Bas