Son multimédia uniquement sur haut parleur

  • Auteur de la discussion AKIN1982
  • Date de début
A

AKIN1982

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
41
Points
8
  • #1
Bonjour à tous.

Je viens vers vous afin de vous exposer un problème que je n'ai pas réussi a résoudre seul. J'ai récemment acquis d'occasion un xperia z5 premium, avec une rom chinoise dessus. Le réseau était ok mais sous la version 7.0. La mise a jour vers le 7.1.1 se téléchargeait mais ne voulait pas s'installer. Bref, je flash le téléphone avec flastool avec une rom française sfr. Et là stupeur je suis bien en 7.1.1 mais aucun réseau. Quoi que je paramètre... Le son lui sort normalement dans le casque ou sur les haut parleurs, l'insertion d'un casque est bien reconnu. Je décide de reflasher avec la rom hong kong disponible dans flashtool, mais la 7.1.1 vu qu'elle ne voulait pas s'installer en passant par la mise a niveau classique. Là parfait, j'ai de nouveau du réseau, je suis bien en 7.1.1. Tout est top. Je n'ai testé le son dans le casque que dernièrement... et là, aucun casque n'est reconnu, le son sort automatiquement par les haut parleurs du téléphone... Je démonte le téléphone,pour regarder si la nappe ne s'était pas déconnectée.. mais rien... Et en lisant des forums, j'ai lu qu'une appli nommé soundabout, forçait le son a sortir par les écouteurs... J'essaie, et la miracle ça marche...Ce n'est donc pas un problème matériel mais bien logiciel. Je ne comprend donc toujours pas pourquoi. Ma femme a quand a elle un xperia z5 version classique, en 7.1.1 et rom officielle, je n'ai pas flasher, et tout pareil, elle à le même problème, sauf que j'ai déjà commandé la pièce... Est ce la mise a jour 7.1.1 qui crée des souci comme cela? Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème? car c'est embêtant d’être obligé de passer par l'appli pour activer ou désactiver la sortie du son. Est ce qu'en rootant le tel je pourrais accéder a ce qui bloque? ou en utilisant root browser qui donne certains droits temporaire? Voilà, merci par avance pour vos réponses.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Et pourquoi ne pas avoir flashée une Customized_FR, qui est la ROM Stock française, sans surcouche opérateur ?
 
K

Kaizen69

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
22
Points
6
  • #3
Salut @Skelett

As-tu un lien vers la ROM Customized_FR ?
Est-ce la meilleure pour Z5 d'après ton avis ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Hello,

Il n'y a pas de lien. Elle est téléchargeable via le logiciel Flashtool, en cliquant sur l'icône XF du logiciel.
 

Sujets en relation

Haut Bas