son faible en com sur HP et bluetooth

  • Auteur de la discussion petitours
  • Date de début
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #1
Bonjour

J'ai un Nokia 5.1plus avec android one depuis cet été dont je suis plutôt content sauf que depuis une semaine environ le volume sonore en communication est devenu très faible, trop faible.

J'ai contacté le SAV Nokia qui m'a fait vider le cache des applis CarrierServices et Tephone avec de faire un soft-reset mais ça ne change rien.
J'ai tenté des réinitialisations complètes du tel ce matin, avec mise à jour ou sans mise à jour (pas accès au réseau), mais ça ne change rien.

Je viens de me rendre compte que le volume sonore est non seulement faible en communication sur le téléphone via le haut parleur mais également via le blutooth de ma voiture en communication ; que je tienne le téléphone sur l'oreille ou que je réponde à un appel dans la voiture j'entends presque rien avec le volume à fond.

Autant pour le hp j'aurais pu penser à une panne hardware, autant le problème également sur le bluetooth me fait penser à un problème soft ??
Je dispose d'un autre nokia 5.1plus acheté quelques jours plus tôt qui ne présente pas le problème.

Qu'est ce qui peut arriver à mon téléphone ? suis je condamné à le ramener au SAV ? (ce qui reviendrait à me le faire rembourser et à rechercher un autre téléphone compatible B28, ce que je ne souhaite pas du tout)

Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
désolé de cette réponse tardive, tu as trouvé une soluce à ton problème ? car, à part un sav, je ne vois pas, tu as déjà tenté pas mal de choses.
a+
 
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #3
Bonjour

Mon Nokia 5.1plus est parti en SAV pour la troisième fois hier pour un volume sonore qui a baissé au point de ne pouvoir suivre une conversation que volume au max dans une pièce totalement silencieuse. Les 2 fois d'avant le haut parleur a été remplacé.

Je ne peux pas dire que le tel est pourri car j'ai acheté le même au même endroit au même moment pour quelqu'un qui l'utilise encore plus que moi, l'a fait tomber dans les WC et il fonctionne à merveille.
En tous cas j'ouvre un autre post pour trouver un remplaçant à ce telephone qui me sort par les yeux, uniquement à cause de ce son mais c'est à la base de la base pour un téléphone.
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #4
Salut ;) ;)
Ça ne serait pas suite à une mise à jour ?
 
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #5
EddyBoy a dit:
Ça ne serait pas suite à une mise à jour ?
Salut
à priori non mais avec Android One il y en a souvent donc je ne suis pas sur à 100%.
quand le tel est revenu de SAV les 2 fois le papier indiquait que le HP avait été remplacé, signe qu'il y avait bien un soucis.
de plus ca se dégrade progressivement.

Bref je ne pense pas que ce soit une mise à jour; de toute manière j'en ai plein le dos j'ai decidé de mettre ce tel comme tel de secours des qu'il revient de SAV et d'en acheter un nouveau (si je trouve quelquechose moins grand que les 6pouces et quelques que je vois partout (mais quelle idée de faire que des monstres encombrants comme ca ??)
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #6
Et lorsque tu écoutes de la musique ou une conversation en HP ?
Il n'y aurait pas une option qui te bloquerait le son ?
 
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #7
le son devient très faible. je n'ai pas installé d'appli depuis la nuit des temps donc je ne vois pas ce qui pourrait gêner
je n'écoute pas de musique c'est quand je téléphone que ça déconne
si j'active le haut parleur pour ne pas mettre le tel à l'oreille pas de soucis j'entends, mais en mode "téléphone à l'oreille" j'entends queudal, inutilisable en extérieur par exemple même volume à fond.

Là je suis sur un vieux téléphone de secours (Samsung Ace2) j'ai manqué de perdre mon oreille au premier appel avec volume au max (y)
 
Haut Bas