Son de notification intempestifs

  • Auteur de la discussion sebastien84
  • Date de début
S

sebastien84

Membre
Inscrit
13 Août 2019
Messages
30
Points
8
  • #1
Bonjour à tous

Je possède un P30 pro il émet un son de "notification" de manière aléatoire entre 10 et 20 fois par jour et toujours quand le téléphone est allumé et déverrouiller

Ce sonp ne fait pas partie de la liste des sons de notification, j'ai cherché dans les paramètres je n'ai rien trouvé

est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Et tu as la notification en question ? Ça peut être causé par la recherche de wifi, et tu as ce son dès que ton smartphone découvre un réseau plus performant que celui sur lequel il est connecté.
 
S

sebastien84

Membre
Inscrit
13 Août 2019
Messages
30
Points
8
  • #3
Le réseau j'ai pas faut gaffe, mais j'ai aucune notification qui correspond
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Ce n'est pas une notification qui reste dans le temps, elle disparait toute seule dès que le téléphone perd ledit réseau.

Il faut regarder au moment-même où le téléphone sonne. Est-ce le cas ?
 
S

sebastien84

Membre
Inscrit
13 Août 2019
Messages
30
Points
8
  • #5
ça fait deux heures que j'ai le nez sur le téléphone il a sonné quatre fois et aucune notification au même moment, j'ai désactiver le wifi il vient de me refaire le bruit ce n'est pas le wifi
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Désactiver le wifi ne fera désactiver l'option dont je te parle. Avoir le nez sur le téléphone, c'est bien. Mais as-tu déroulé le menu des notifications pour voir ? Pas dit qu'une icône apparaisse dans la barre du haut.

Quoi qu'il en soit, regarde dans les Paramètres du téléphone -> Wifi -> Préférences wifi. Regarde si tu ne trouves pas une option ayant pour nom similaire à "Sélectionner intelligemment le meilleur Wifi", ou encore "Scan toujours disponible" ou encore "Notification de réseau ouvert". Si une de ces options (ou similaire) est activée, désactive-la (d'ailleurs, même si ce n'est pas la source du problème, la batterie de ton téléphone t'en remerciera).
 
S

sebastien84

Membre
Inscrit
13 Août 2019
Messages
30
Points
8
  • #7
Oui bien sur que j'ai dérouler le menu et ya rien... Je n'ai rien trouver dans les paramètres WiFi, tu est sûr que ça vient du WiFi ?

Je ne trouve même pas le fichier son dans le téléphone, je l'aurais supprimé si c'est possible
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Non je ne suis pas sûr, c'était une piste comme une autre. A la vue de ton problème, c'est ce qui me semblait le plus logique.
 
S

sebastien84

Membre
Inscrit
13 Août 2019
Messages
30
Points
8
  • #9
J'ai désactiver les notifications de pas d'appli, on verra dans la journée...

Merci pour ton aide
 
H

Hansel&Gretel

Membre
Inscrit
23 Novembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #10
Bonjour à tous,

Je fais revivre cette discussion dont l'issue m'intéresse. Je n'ai en effet pas trouvé la réponse sur le net. Je rencontre le même problème. Les sons intempestifs se manifestent lors d'une saisie quelle que soit l'application concernée. Exemple : j'appuie sur la barre de recherche Chrome et bip. J'écris un sms et bip etc... Lorsque je désactive le son plus de problème. Et idem, lorsque je désactive le son des notifications. J'aimerais conserver le son des notifs uniquement pour les sms mais je n'ai pas réussi jusqu'à présent.

D'avance, un grand merci pour votre aide !
 
Coralie77124

Coralie77124

Membre
Inscrit
10 Mai 2021
Messages
1
Points
1
  • #11
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez trouvé mais j'avais le même soucis. J'ai désactivé la WiFi +.
Et j'ai aussi décoché une case.
Vous allez dans paramètres. Vous tapez ensuite clavier, vous cliquez sur clavier Microsoft SwiftKey et vous décochez saisie vocale Google. Et moi ça a arrêter de biper. J'espère vous avoir aider.
 
Haut Bas