Solutions ? changer de compte et conserver ses applications !

  • Auteur de la discussion Samsam007
  • Date de début
S

Samsam007

Membre
Inscrit
27 Septembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Permettez-moi de me présenter brièvement.

J'espère être au bon endroit...

Nouveau sur ce forum, j'ai 55 ans, et apprécie vraiment les nombreux conseils qui y sont donnés en tant qu'utilisateur ordinaire.

Mes compétences sont limitées par rapport à beaucoup d'entre vous, et je suis persuadé que vous pourrez m'aider dans mes recherches.

Voici ce qui me pose problème :

Je viens d'acheter une tablette Samsung Tab A (2019) WIFI, Android 9.0 P.
Pas besoin de beaucoup de puissance, car je ne l'utiliserai pas pour des jeux...
Cette tablette n'est pas encore installée => pas encore liée à un compte, et bien sûr "non rootée".

A noter que ma question n'est pas directement liée à cet appareil ; sauf si Android 9.0 P peut apporter un début de solution...

Soucieux de préserver ma vie privée, je souhaite ouvrir un nouveau compte et y installer plusieurs applications gratuites et d'autres que j'ai déjà achetées par le passé sur un autre compte.

Pourquoi ouvrir un nouveau compte ? Parce que dans le compte, que j'utilise actuellement, apparaît le nom de mon ex-employeur... Embêtant !

Le problème est que mes applications (achetées) sont liées à cet ancien compte et ne semblent pas être transférables sur un autre (ou nouveau) compte.

Puis-je sauvegarder mes applications sous forme APK pour les transférer ensuite sur un autre compte ou existe-t-il une autre solution ?

D'avance, merci pour votre aide !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Hello,

Si ces applications achetées l'ont été sur le Play Store, aucun transfert ne sera possible.
Par contre, rien ne t'empêche de renseigner ton propre compte dans un premier temps pour la bonne configuration de la tablette, puis de renseigner le compte de ton ancienne entreprise comme compte secondaire pour re-télécharger les applications voulues, puis de le supprimer par la suite.

Cette solution est viable, même sur le long terme, mais présente un défaut : Les mises à jour. Une fois que le second compte sera supprimé de l'appareil, tu ne pourras plus mettre à jour les applications téléchargées avec ce compte. Tu devras donc obligatoirement réinstaller le compte, relancer les mises à jour, puis le supprimer.

Mais je ne vois pas trop le rapport avec la vie privée.
 
S

Samsam007

Membre
Inscrit
27 Septembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci beaucoup pour cette réponse rapide !

J'avais pensé à ce compte secondaire pour récupérer mes applications, mais j'imaginais que les applications installées à partir de compte (initialement le compte d'installation sur un autre smartphone) n'étaient disponibles que si je le conservais de manière permanente sur ma tablette.

Le fait de pouvoir l'utiliser de manière transitoire pour récupérer mes applications est une excellente nouvelle !

La suppression de ce second compte transitoire sur ma tablette, après récupération de mes programmes, ne va-t-elle pas entraîner la suppression de ce même compte sur le smartphone?

Désolé pour ces questions triviales ; je suis loin d'être un expert...

Vie privée : j'aurais dû employer le terme tranquillité.

Encore Merci !
 

Sujets en relation

Haut Bas