solution pour désactiver notification sonore des e-mails

  • Auteur de la discussion Fontevraud
  • Date de début
F

Fontevraud

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

J'ai un souci avec alarme fortement agaçante car omniprésente lorsque j'active la fonction de données mobiles (la sonnerie ressemble à une sonnerie de téléphone à cadran de "l'ancien temps".

Je n'arrive pas à trouver où désactiver celle-ci, sachant que je suppose que c'est une alarme car je vais "toucher" le plafond des 5GO auxquels j'ai droit mais qui ne coupe pas pour autant mon accès internet mais réduit le débit de celui-ci.

D'autre part, je n'arrive pas à trouver un mode d'emploi digne de ce nom pour ce smartphone.

Je suis preneuse de vos retours, par avance, merci.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #2
Re: Alarme agacante suite activation de données mobiles

Hello,

Je n'ai pas ton modèle mais regarde du côté de l'option qui gère ta consommation de données (tu vas voir un petit graphe délimité par 2 grands traits à drite et à gauche). Tente de décocher l'option te disant où tu en es de ta consommation. Tu as certainement dû, par inadvertence, règler l'avertissement aux alentours de 2 ou 3 Go...et du coup, elle te sonne tout le temps. Cela se gère, soit en faisant sauter la demander de monitoring de ta conso data, soit en augmentant manuellement le graphe d'avertissement (mets-le à 7 Go, tu ne seras plus dérangée) :wink:
Dis-nous si le problème persiste :mrgreen:
 
F

Fontevraud

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Alarme agacante suite activation de données mobiles

Bonjour et merci pour la réponse Angadreme.
Le souci ne vient pas de la consommation de données comme je l'ai écrit mais des notifications de mails et c'est l'horreur pour trouver où désactiver cette notification uniquement pour les mails.
Pas de notice pour le Samsung grand duos I9082 du coup je galère....

Je suis preneuse à nouveau...

Bien à toi
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #4
Re: Alarme agacante suite activation de données mobiles

Hello,

C'est via l'appli d'origine que tu as cette sonnerie de notif' ?
Si oui, dans les paramètres de cette appli, tu dois pouvoir choisir de changer de type de notification, normalement. Si j'ai bien compris ton problème, cette fois (excuse-moi, j'avais vraiment compris totaement autre chose).

Question à 10 €: as-tu ce meme phénomène via une autre appli mails, juste pour info ? Idem avec une connexion Wifi ?
 
F

Fontevraud

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Alarme agacante suite activation de données mobiles

J'ai la chance d'avoir un stagiaire qui vient de me donner la solution dont voici la marche à suivre :

dans paramètres choisir "comptes" puis "email"
ensuite dans" paramètres communs" choisir à nouveau "paramètres"
choisir "préférences générales" aller dans "boite récept. expéd.prio."
ensuite "notifications d'e-mail" à activer ce qui permet de "sélectionner sonnerie" et de mettre sur "discret"


ouf !

maintenant me reste à retrouver ou se trouve la désactivation du renvoi d'appel que j'ai pourtant su activer ! mais certainement sur mon ancien téléphone 8/

Merci en tout cas et vive la liberté avec Android (je sors d'un Iphone)

A bientôt peut-être
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #6
Slt,
Pour le renvoi d'appel tu fais comme si tu appel puis tu appui sur le bouton menu est paramètres
 

Sujets en relation

Haut Bas