Solution pour démarrer correctement

  • Auteur de la discussion minibixx
  • Date de début
M

minibixx

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
26
Points
8
  • #1
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et plus particulièrement dans l'univers des smartphones (j'ai gardé tant que j'ai pu un samsung B2100 car je suis un peu maladroit avec mes téléphones et le samsung solid m'allait très bien).

Je dis ca car j'ai fait un tour sur les différents sujets pour avoir des réponses à mes questions mais j'avoue que quand on a aucune expérience smartphone/android c'est assez dur de rattraper tout le temps perdu juste en quelques minutes de lecture.

Voilà ma question est assez simple et directe :

J'habite à l'étranger et je débarque bientôt à Paris pour 1 semaine, ma soeur qui habite Paris à décidé de m'offrir le Galaxy Note 2 (elle savait que je comptais l'acheter pendant mon séjour et comme elle à beaucoup de points elle me fait économiser pas mal d'argent), le problème c'est donc que je vais avoir un téléphone bloqué, et surtout avec une surcouche (ou Rom) Bouygues Télécom (vous voyez j'ai déjà appris quelques mots...).

Sachant que je n'ai pas beaucoup de temps à Paris qu'est ce que vous me conseilleriez de faire pour pouvoir repartir avec un téléphone prêt à l'emploi et identique à 100% à un note 2 'sans abonnement'.

Pour le débloquer ca à l'air plutot simple il parait que ca se fait un peu partout, mais pour la surcouche est ce que les personnes qui débloquent les téléphones peuvent faire ca aussi ? Peuvent ils me remettre en place la configuration d'origine du téléphone comme si je l'avais acheté nu ?

Une fois rentré chez moi j'aurai tout le temps de me lancer dans la lecture plus approfondie du forum et commencer à bidouiller dans les roms cutsoms et personnaliser plus mon note 2. (pour moi les roms c'était jusqu'a ce jour des petits fichiers pour jouer aux jeux nintendo et sega et des années 1990 avec des émulateurs^^ donc y'a du boulot)

Merci d'avance, (j'espère pas avoir dit trop de bêtises et vous remercie de votre indulgence)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonjour et bienvenu a toi sur le forum

pour virer la surcouche tu suis ce tuto :arrow: ici
 
M

minibixx

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
26
Points
8
  • #3
fred a dit:
bonjour et bienvenu a toi sur le forum

pour virer la surcouche tu suis ce tuto :arrow: ici


Merci je vais voir si j'y comprend quelque chose.
Mais est ce que vous savez si les "débloqueurs" de téléphones font aussi cette 'prestation' ?

(Edit) : Hum, le tutoriel reste un peu trop compliqué pour moi, il me faudrait quelques jours de lecture pour y voir plus clair. L'idéal serait que je puisse trouver quelqu'un qui pourrait le faire pour moi pendant mon séjour à Paris.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
les magasins ne te feront pas la reinstallation propre comme le tuto mais tu peux le faire le plus long la dedans c'est le téléchargement ensuite c'est pas grand chose ;)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #5
+1 suis bien le tuto et tu auras un téléphone comme neuf. coool
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
titoucha a dit:
+1 suis bien le tuto et tu auras un téléphone comme neuf. coool
mais il est neuf :lol: :lol:
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #7
Oui mais avec une surcouche opérateur :mrgreen: ne chipotons pas :lol:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
titoucha a dit:
Oui mais avec une surcouche opérateur :mrgreen: ne chipotons pas :lol:
chipotons chipotons :lol: :lol:
 
M

minibixx

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
26
Points
8
  • #9
titoucha a dit:
+1 suis bien le tuto et tu auras un téléphone comme neuf. coool


Je veux bien suivre le tuto mais je comprends pas tout :

Est ce que Odin 3 est disponible pour mac ? Sinon comment faire ?

Quels sont les fichiers à télécharger ? Quelle ROM dois-je utiliser pour avoir un téléphone 'neuf' ?

(je retourne au tuto...)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
les roms a prendre sont sur le tuto tu as des liens pour ça mais pour mac alors la je ne sais pas tu sais ici on s'est libéré de apple :lol: :lol:
 
M

minibixx

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
26
Points
8
  • #11
fred a dit:
les roms a prendre sont sur le tuto tu as des liens pour ça mais pour mac alors la je ne sais pas tu sais ici on s'est libéré de apple :lol: :lol:


Oui pour ma part je suis 'en cours de libération' ;)
Mais pour le moment je n'ai que mon macbook pro, j'espère que je vais pas devoir acheter un pc avant de pouvoir virer la surcouche bouygues :/
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
tu as bien un ami non prisonnier quand même :lol:
tu as heimdall pour mac ;)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #13
Pour flasher sous Mac, tu as Heimdall qui fait le même travail que Odin, par contre je ne le connais pas.
 
M

minibixx

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
26
Points
8
  • #14
fred a dit:
tu as bien un ami non prisonnier quand même :lol:
tu as heimdall pour mac ;)

Heimdall ca à l'air encore plus compliqué, je crois que je vais essayer de trouver un pc chez un ami et de suivre les étapes du tutoriel, donc si j'ai bien compris il me faudra juste odin 3 et le fichier ROM de samsung original qui doit être quelque part ici j'imagine.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
je t'ai dis que les liens de téléchargement sont sur le tuto ;)
 
M

minibixx

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
26
Points
8
  • #16
fred a dit:
je t'ai dis que les liens de téléchargement sont sur le tuto ;)


Oui j'ai trouvé ca sur le tuto (rom officielle) : N7100XXALJ1_N7100OXAALJ1_XEF.zip

Maintenant je vais continuer de lire les tutos sur le forum et quand j'aurai l'appareil entre les mains je pense que je referai un tour sur le forum pour pleurer hmm
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
:lol: :lol: :lol:
 
M

minibixx

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
26
Points
8
  • #18
Est ce que Kernel = Rom custom ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
pas du tout le kernel est le noyau ;)
 
M

minibixx

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
26
Points
8
  • #20
fred a dit:
pas du tout le kernel est le noyau ;)

et en francais ? ^^ ca sert à quoi au juste ... Je crois avoir compris que la rom correspond à un OS mais le kernel alors sert à quoi ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #21
le kernel c'est un peu comme le dos d'un pc c'est lui qui fait le lien entre l'os et le matériel mais regardes dans ma signature tu as un petit lexique
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #22
Le kernel c'est le noyau du système, son cœur en définitive.

Edit: grillé :lol:
 
M

minibixx

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
26
Points
8
  • #23
Cool,

Alors voilà j'ai reçu mon GNII et quel bonheur !

J'ai réussi à le rooter et à le desimlocker grace au tutos et en m'aidant d'une vidéo sur youtube pour être sur de pas faire de bêtises.

Par contre je n'ai toujours pas fait mon premier flash et j'avoue que j'hésite, je trouve que le téléphone réponds plutôt assez bien (j'ai la Rom opérateur Bouygues Tel) et je me demandais si c'était risqué d'installer le ROM officiel Samsung, et si il y'aurait vraiment une différence.

Est ce que pour le flasher et installer la ROM samsung officielle je vais devoir faire les étapes de "recharger à 100% + débrancher + 30 min puis décharger pendant 2 jours puis recharger etc..."

Merci de vos réponses.
 
Haut Bas