Solution pour classement alphabétique des " contacts "

  • Auteur de la discussion TRAVERSIER
  • Date de début
T

TRAVERSIER

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour
Les contacts enregistrés dans l'[email protected] de mon PC ont été, automatiquement, transférés, enregistrés dans la tablette Lenovo Yoga 2-1050. puisque j'utilise la même adresse [email protected]. Il y a une anomalie : dans le PC l'ordre alphabétique est respecté (nom en premier). Dans la tablette c'est le prénom qui est pris en considération pour le classement alphabétique. Or dans la tablette j'ai bien indiqué qu'il faut prendre d'abord le nom.
Lorsqu'un groupe est affiché dans la tablette , je clique en haut à droite sur les 3 petits points et j'obtiens les options suivantes : modifier le groupe - le supprimer - déplacer des membres ....
Comment faire pour que les noms et non les prénoms soient pris en considération pour ce classement alphabétique ?
Dans cette rubrique contact, il y a une mention : tablette non synchronisée.
Quelle est l'utilité de cette synchronisation et comment synchronisée la tablette ? ( Je pense, est-ce exact, qu'il s'agit de synchroniser avec les groupes de contacts "
D'avance merci pour votre aide et pour une solution pour ce classement alphabétique.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

L'utilité de la fonction est justement de synchroniser ta tablette avec ton compte Gmail.
Dans les paramètres de contacts, tu es sûr d'avoir choisi le bon tri?
 
T

TRAVERSIER

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
TARDIS,

Bonjour,

Est-il possible de savoir ce que je dois faire pour synchroniser la tablette avec le compte Gmail. Si je parviens à réaliser cette synchronisation, je reviendrai sur le forum pour le classement alphabétique. Dans mon P.C. les contacts sont enregistrés dans l'ordre Nom, Prénom et dans la tablette cela était respecté mais, à mon insu, ou mauvaise manipulation, ce classement nom prénom a été inversé.

Merci pour cette réponse et pour l'aide apportée.
 
T

Tardis

  • #4
Si les noms sont déjà sur la tablette, il suffit juste de regarder dans les paramètres de l'appli Contacts, à l'option "classer les contacts par"
 
Haut Bas