Résolu Sollicitation d'aide pour réinstaller la ROM originale suite à plantage par dr.fone

  • Auteur de la discussion clearscreen
  • Date de début
  • Tags
    flash odin rom
clearscreen

clearscreen

Membre
Inscrit
15 Septembre 2020
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonsoir,
je contacte le forum pour solliciter votre aide afin de réinstaller la rom originale de mon (ex) galaxy note 5 que je veux donner à un de mes enfants.
Le souci c'est que j'ai fait une fausse manip et supprimé un album au lieu de la photo (je vous passe les détails, j'ai tout essayé et j'ai pu récupérer mes photos en moyenne résolution).
Pourquoi ais-je insisté et essayé dr.fone (récupération de photo, aucun root je précise), je ne sais pas. Bref il m'a ajouté plein de choses sympathiques sur mon PC(services, exécutables, ...). pour ça, je lui ai réglé son compte :)

Le souci c'est qu'il a planté le code pin de chiffrement du portable au redémarrage (?). Bon comme j'avais tout sauvé avant, j'ai laissé faire la réinstallation de sécurité et tout marche à peu près sauf que j'ai des alertes de sécurité et des message style "des modification s non autorisées ont été apportées à votre téléphone ... cf photo (erreur)"

Il y a une notification constante qui envoie sur l'outil de sécurité qui demande de redémarrer. Ma fille n'a pas encore cliqué dessus mais bon je voudrais lui donner une machine correctement installée :)

Bref je suis furieux après cette (censuré) de logiciel et surtout après moi.
Pour mémoire, j'ai avec l'aide du forum flashé une (ne rigolez pas) GT-P1000 pour mettre cyanogen mod mais ça fait longtemps.

Ici je ne veux absolument pas rooter le téléphone, ou installer une rom optimisée mais basée sur une stock (sauf si vous me dites que c'est mieux). Je voudrais uniquement restaurer la rom d'origine, sachant que tout effacer ne pose pas de souci, je peux faire un smartswitch avec une sauvegarde.

Le téléphone est un GN5 SM-N920C (j'avais fait une étude de marché et je suis parti d'un GNII vers un GN5 emirat arabes unis et cela s'était super bien passé)

J'ai les choses suivantes (cf photo version) par *#1234#
AP : N920CXXS5CRH2
CP : N920CXXU5CRH1
CSC : N920COJV4CRB3
Model: SM-N920C

Sauriez vous où trouver l'exacte rom identique (ou mieux ?) et quel utilitaire utiliser ? (à l'époque j'avais utilisé odin) et quelles sont les précautions à prendre ?
J'ai commencé à regarder les tutos suivants
> [Firmwares Officiels] Android 7.0 Nougat Samsung Galaxy Note 5 SM-N920C
> [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.0] N-DroidMod V4 QB9
et j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas de rallonge usb, qu'il y a un type de wipe à faire (mais est il adapté à mon cas), il faut installer les drivers usb sur le pc (smartswitch le fait ?), et j'ai entendu dire qu'il faut activer une commande relative à l'usb pour éviter les plantages mais je ne me rappelle pas.

Je suis en terrain inconnu donc je suis fortement demandeur de votre aide !
Avec mes sincères remerciements et mes excuses par avance si je n'ai pas posté au bon endroit.

Screenshot_20200914-210600- version.png Screenshot_20200914-210600- version.png Screenshot_20200914-210638- erreur.png
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #2
Salut
Installes phoneinfo (lien dans ma signature) et post une capture des onglets :
- General
- code csc
- Firmware

L'erreur que tu as est au lancement de health ? C'est surement car ton tel est rooté.
Passes en mode Download et donnes ce qui est inscrit en haut à gauche en plus des infos Phoneinfo
 
clearscreen

clearscreen

Membre
Inscrit
15 Septembre 2020
Messages
16
Points
1
  • #3
Bonjour,
avant toute chose, un grand merci pour m'avoir répondu.

Voici les éléments que tu m'as demandé.

Si je comprends bien il me semble que le téléphone n'est pas rooté ? (je ne savais pas ce qu'était le compteur knox non plus, il est à 0X0 donc)

Qu'a fait Dr.Fone, je ne sais pas mais ça m'a l'air fichtrement bizarre...

Bien à toi.

Screenshot_20200916-004700-general.png Screenshot_20200916-005028-csc.png Screenshot_20200916-005035-firmware.png 20200916_005505-mode download.jpg
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #4
Salut
Alors pour repartir d'une base saine Reflash une rom officielle sachant que ton modèle n'est pas prévu pour la France.
Charges et installes Frija (lien dans ma signature) et une fois lancé rentres :
Model : SM-N920C
CSC : EGY (c'est Égypte mais elle contient le Français)
Ensuite tu cliques sur les 3 points en haut à droite puis setting et tu vérifie que Binary Nature est coché et que CRC check ne le soit pas puis tu fais Check Update et enfin download. Cela va te charger la rom N920CXXS5CRH1 qui est sous Android 7.0
Une fois chargée flash cette rom avec Odin 3.14.4 (également dans ma signature) en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC.
Attention : pertes de toutes tes données
 
clearscreen

clearscreen

Membre
Inscrit
15 Septembre 2020
Messages
16
Points
1
  • #5
bonjour,

merci pour ta réponse très précise et détaillée.

Juste une question pour comprendre et savoir ce qui va se passer : ma rom d'origine est si j'ai bien compris est N920CXXS5CRH2 (donc plus récente) avec un CSC : XSG (emirats arabes unis) :

- Est ce que tu me fais repartir sur une rom plus ancienne et avec un autre CSC pour qu'elle diffère de la rom actuelle et soit correctement mise à jour ensuite au niveau version ?
- ou alors est ce que je peux entrer en lieu et place de ce que tu m'as dit CSC : XSG pour avoir exactement la même au niveau CSC que celle que j'avais avant (et au niveau version j'aurais la RH2 ou la RH1 ?)

En te remerciant pour les précisions.
Et ensuite j'attaque !
Bien cordialement.
 
clearscreen

clearscreen

Membre
Inscrit
15 Septembre 2020
Messages
16
Points
1
  • #6
Bonsoir,
superbe outil Frija, je vais leur payer des bières !
J'ai donc téléchargé les 2 ROMS
EGY N920CXXS5CRH1/N920COJV4CRB3/N920CXXU5CRH1 Nougat(Android 7.0) SM-N920C_1_20180820163853_vvggswhd8u_fac.zip.enc4

XSG N920CXXS5CRH2/N920COJV4CRB3/N920CXXU5JRH1 Nougat(Android 7.0) SM-N920C_10_20180823183614_7tgkw0221g_fac.zip.enc4

et j'attends ton conseil entre EGY/RH1 et XSG/RH2
je restaurerai les donnée à l'issue avec smartswitch.

Bien cordialement.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #7
Salut
Au temps pour moi je n'avais pas fais attention à ta rom.
Effectivement la XSG est plus récente donc flash celle là.
 
clearscreen

clearscreen

Membre
Inscrit
15 Septembre 2020
Messages
16
Points
1
  • #8
Bonsoir,
un très (très) grand merci, j'ai suivi la procédure, et ça s'est installé comme une lettre à la poste.
Smartswitché auparavant et restauré à à l'issue !
Bien cordialement.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #9
Salut
Content pour toi [emoji106],
Je passe ton sujet en résolu
 

Sujets en relation

Haut Bas