softbricked ou hardbricked z2 ?????

  • Auteur de la discussion lauduv40
  • Date de début
L

lauduv40

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour et bonne année à tous, c'est toujours bon en janvier :wink:

Alors mon soucis, je viens de récupérer mon z2 D6503 que j'avais prêté à ma fille (rendu parce qu'il tourne en boucle au démarrage sur l'animation Xperia).
Du coup j'ai tenté une réparation avec Xperia companion et là le tel n'est pas reconnu, ensuite test avec flashtool (ce n'est pas la première fois que je flash le tel) et là bloqué à la ligne READING INFORMATION DEVICE.
Le soucis est que le tel n'est pas reconnu par Windows seven, en mode flashmode il est reconnu en SOMC FLASH DEVICE dans le gestionnaire de périphérique. Je souligne que la charge fonctionne car j'ai l'animation batterie sur le tel, le mode fastboot fonctionne (led bleue), le mode flashmode semble fonctionner (led verte s'allume mais s’éteint) j'ai le bootloader verrouillé.

Flashtool reconnaît que le tel est en mode flashmode dans le log, les drivers adb et fastboot sont installés ainsi que les drivers communs et z2.
Essai avec flashtool version 0.9.18.6, 0.9.23.2 et même 0.9.8.0

Donc maintenant je sèche, je ne sais plus quoi faire pour le flasher.

J'essai de flasher la 23.5.A.1.291 customized fr ou la orange.fr au pire.

Si l'un d'entre vous a déjà eu ce soucis ou connais la solution je suis preneur ça m'évitera de le balancer surtout qu'il est en super état, esthétique pas logiciel.... :pleur4: :hehe:

Par avance merci...
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé un autre câble et un autre port usb? Il etait roote?
 
L

lauduv40

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #3
Salut,

Oui essai avec 3 câbles différents, et tous les ports usb...
J'essai cet après-midi sur un autre pc.
Non pas root, bootloader verrouillé.
 
L

lauduv40

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #4
Bon, du coup je l'ai emmené en réparation, ils doivent me tenir au courant....
 

Sujets en relation

Haut Bas