soft-brick Soshphone 4G

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 2107873
  • Date de début
M

Membre supprimé 2107873

  • #1
Bonjour à tous,
premier message sur ce forum car fausse manip de ma part.
Il y a un an j'avais réussi à rooter mon Soshphone avec KingoRoot.
Puis j'ai vu, il y a peu, qu'orange avait sorti une mise jour vers android 5. Heureux de pouvoir update mon telephone, je lance la mise à jour qui a lamentablement plantée en plein milieu. Certainement à cause du root.

Me voici donc coincé en recovery mode. Sans ROM clean à reinstaller, sans possibilité d'y mettre une carte sd (et oui, pas de slot pour carte sd sur ce tel...).
J'avais fait un backup récemment donc c'est pas ça qui m'inquiète. J'aimerai bien trouvé une rom clean et éventuellement une procedure à suivre pour le flasher correctement.

Pour info, j'ai déjà contacté Orange, qui m'a renvoyé vers ZTE. Et au fil des emails, ZTE commence à me faire comprendre que je les emmerde à poser des questions sur un téléphone vieux qu'il ne supporte pas vraiment.

Autre soucis, le telephone ne veut plus s'éteindre. Quasiment toutes les combinaisons de touches volumes + / - et power font rebooter la bête.
La seule combinaison interessant est quand j'appuie sur tout les bouton en même temps, à ce moment là il switch dans un mode assez bizarre, Windows le reconnais comme un port série et il est détecté dans Qualcomm Flash Image Loader.

Bref si quelqu'un à une piste à me proposer...

Merci d'avance

Nico
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Et oui, c'est ça le gros soucis des appareils en marque blanche... Et je comprends presque la réaction de ZTE face à tout ça, qui n'est en charge que de la partie matériel. Par contre, beaucoup moins celle d'Orange/Sosh, qui sont censé prendre en charge l'appareil (et c'est à eux de voir avec ZTE), surtout s'il est logiciel.

Vu que ce qui se cache sous ce Soshphone est le Blade Vec 4G de ZTE, tu peux toujours essayer de réinstaller le système de cet appareil (les fichiers et la procédure se trouve ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Mais il n'y a absolument aucune garantie que cela fonctionne.

Si ça ne fonctionne pas, et bien il va falloir songer à changer de téléphone.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 2107873

  • #3
Salut,

Effectivement, j'avais deja essayer de le flasher avec cette rom mais les explications fournies avec ne fonctionnent pas. les fichiers n'ont pas le bon nom, pas le bon format, etc...
Apres un long échange avec ZTE (qui pour le coup ont pris le temps de me répondre et de chercher s'ils pouvaient m'aider, c'est suffisamment rare pour le souligner) Ils m'ont confirmer qu'ils n'avaient pas de rom compatible de leur côté.
J'opte pour changer de telephone, tant pis pour celui ci. C'est dommage parce qu'il fonctionnait encore bien pour un vieux telephone premier prix.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Effectivement, le système vient d'Orange. ZTE n'était présent que pour la partie matériel.

Désolé pour le lien, c'est le seul assez congrès que j'ai vu. Malheureusement, il n'est pas bon.

Avec plaisir :)
 
Haut Bas