Soft brick ou Hard brick ?

  • Auteur de la discussion Defporti
  • Date de début
D

Defporti

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour a tous !

J'ai eu une mauvaise blague aujourd'hui avec mon S3 9305 ,je l'ai sortie de la poche au taf et il était en train de rebooté en boucle !
J'enleve la batterie ,il redémarre sur le logo et bim bootloops !
Je tente alors un recovery avec CWM et ben pas de recovery ..... ok ca sans le sapin tout ça :?
Bref j'esssaye le mode download ,ca marche mais ca reboot au bout de 3s ,et bizarrement mes touches + et - dans le mode download n'ont pas l'air de fonctionner,même en essayant via odin sur le pc ,rien n'est reconnu sous Windows.
Meme le logo batterie reboot au bout de 3s :lol:

Mon tel a 2 ans d'age ,la batterie est stock (j en test une autre ce soir au cas ou ) et chargé a 70% a peu prés au moment des faits.
J'ai essayé d'avoir un mode dowload avec un JIG chez un réparateur de phone mais le mode ne reste affiché que quelque seconde lui aussi :roll:
Mon S3 tourne avec la Spirit Rom 4.4.4 depuis 10jrs (venant d'une rom 4.4.2) avec un modem tout neuf et toute les applications remisent a la main bien proprement.
La seule chose qui me reste c'est de changer de batterie (veille de deux ans ) mon amie a un S3 pareil au mien de fois qu 'elle est lâché
Je suis un habitué de votre forum avec tous ces tuto géniaux qui m'on sauvé plus d'une fois ...mais la je sèche !
Dois je me renseigné pour faire un JAG ?
 
D

Defporti

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #2
J'ai trouvé !! C'est le bouton power de la carte mére qui a lâché !
J'ai testé de rebooté sans le bouton power sans résultat, le bouton a lâcher sur "on"
Pas besoin de tenir power enfoncé pour le mode download :D
Tout s'explique maintenant ,il commencais a me faire des blagues parfois lorsque je voulais le mettre en veille....
Le plus simple est de le changer mais reste a trouver la pièce en question et c est pas gagné !
Donc avis a ceux qui on des bootloops a répétions sous recovery et sous download c 'est pas un brick c 'est ptre le bouton power :wink:
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #3
 

Sujets en relation

Haut Bas