soft brick, impossible d'en sortir!

  • Auteur de la discussion razor11800
  • Date de début
R

razor11800

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
16
Points
1
  • #1
salut à tous!

Voilà donc hier j'ai terminé ma rom custom ^^ seulement j'avais pas remis le bon updater-script, du coup ça l'a très mal installée du coup elle se lance pas.

Bref là là n'est pas le problème ^^.

Le truc c'est que après, avec Flashtool j'ai flashé le firmware 18.0.C.1.13 (android 4.3) histoire de rooter, déjà au premier coup l'installation à échouée puis au deuxième coup elle fonctionne donc je root normalement sans problème, ensuite je flash le deuxième firmware 18.3.1.C.0.21 comme d'habitude (4.4.2) (à savoir que dans la semaine sa doit faire la troisième fois que je procède comme ça :mrgreen: ) pour installer le recovery philz, et là mon tel boot loop! Alors bon ça m'est déjà arrivé sur le même tel, et même mon ancien xperia u, donc du coup j'ai voulu reflasher et là flashtool me dit que je dois activer le debogage, hum sauf que je ne peut pas vu qu'il boot loop xD. Après il réagit aux boutons et au chargeur quand même ^^. du coup vais sur PCC pour faire une réparation, il télécharge le firmware et ensuite je le met en flashmode comme il me le demande puis là il me dit qu'il n'y a pas de mise à jour pour mon tel.
Je vous avoue que j'ai aussi pensé au déverouillage du bootloader (après tout j'ai rien à perdre xD) mais c'est vrai que je peut pas sur mon tel, il est sur NO. par contre j'ai accès au fastboot donc si quelqu'un pouvais m'éclairer sur ça car c'est bizarre quand même ^^

Bon je vous avoue que là je coince un peu, donc si quelqu'un a une solution, je suis preneur, pas envie de ressortir mon XU xD
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Tu as essayé de faire Volume haut + power avant de flasher un firmware ?
Tu as enlever carte SD et carte SIM ?
 
R

razor11800

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
16
Points
1
  • #3
oui j'ai fait tout ça là je l'ai envoyé au SAV SFR, ça va ça passe sans rom opérateur ^^ on verra si je le reçoit de nouveau ou si ils me donnent un nouveau tel, 10 jours mini, même microsoft est plus rapide sur la xbox ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Ok^^

Dans ce cas, tiens nous au jus à propos de la réparation.
 
R

razor11800

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
16
Points
1
  • #5
bonjour,
Alors mon tel est de retour, et devinez quoi... le bootloader est deblocable et il est desimlocké!! j'ai tendance à penser qu'ils ont changé la carte mère car mon imei a changé voilà j'ai posté un message plus détaillé déjà voilà voilà ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Salut,

Merci pour le retour :)
Oui, si l'imei a changé, la cm aussi !
 
R

razor11800

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
16
Points
1
  • #7
de plus le bootloader est vraiment déblocable: j'ai pu le débloquer et installer cyanogenmod 12.1 (au passage vivement une maj qui remet l'appareil photo ^^)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Bah si tu es yes, il est soit deverouillable soit déverrouillé :D
 

Sujets en relation

Haut Bas