Soft Brick A22 5G (Je veux a tout prix récupérer mes données)

• Auteur de la discussion KappaVsWild
  • Date de début
K

KappaVsWild

Membre
Inscrit
15 Février 2025
Je vais essayer de vous donner le maximum d'informations que je connais.
Je pense principalement que mon problème est dû à une mise à jour qui s'est coupé par manque de batterie/réseau.
Il y a 2 semaines j'ai installé TWRP mais je n'ai rien fait avec donc je ne pense pas que cela puisse être lié même si cela vaut la peine de le mentionner (c'était pour accéder à ma carte SD qui était formatée à l'époque). Je n'ai rien fait avec car il faut le débogage USB et il ne peut pas être activé pendant que j'utilise l'application de ma banque, donc il est désactivé actuellement. Mon téléphone est également "EOM Locked" donc j'arrive pas a chargé un recovery
Il y a 4 jours, mon téléphone a commencé à démarrer en affichant l'écran "samsung" puis l'écran "samsung galaxy" entre 5 et 30 secondes pendant environ 4 heures, puis il a redémarré quand même. (Je sais, j'aurais du faire une sauvegarde à ce moment là car j'ai eu beaucoup de chance je pense, mais je ne connaissais rien au bootloop et tout ça à ce moment, donc je ne me suis pas trop inquiété, peut être que maintenant j'aurais été bien plus enclin à le réinitialiser complètement).
Il y a 2 jours, mon téléphone a recommencé à bootloop, et s'est lancé environ 2 fois pendant 10 secondes dans un intervalle de temps de 30 heures, puis a recommencé à bootloop à nouveau
J'ai ensuite découvert que si j'appuyais sur VolumeUp + Power, je pouvais accéder à l'écran de recovery qui m'indiquait.
This phone has been flashed with unauthorized software...
en anglais et en coréen.
Au moins, j'ai pu arrêter le bootloop, car en sortant de cet écran, le téléphone s'est éteint pour de bon.
Ensuite, j'ai maintenu VolumeUp + VolumeDown tout en le branchant sur mon PC pour accéder au Download Mode, ce qui a fonctionné
Avec Odin 3 v3.14, j'ai téléchargé les fichiers BL, AP, CP et HOME_CSC sur mon téléphone à partir du firmware Samsung Galaxy A22 5G SM-A226B - XEF - A226BXXSBDYA1. (Je suis en France sans opérateur téléphonique). L'opération s'est déroulée avec succès dans Odin et dans mon téléphone (le téléphone a affiché la barre de progression, et a démarré après avoir terminé).
Cependant, après cette opération, mon téléphone continue de bootloop, et je ne peux plus accéder à l'écran « unauthorized software », ni au mode recovery.
Je sais que je suis bête, j'aurais dû sauvegarder mes données (qui étaient sur une carte SD qui a été formatée il y a 2 semaines comme je l'ai déjà dit).
Mais j'ai vraiment besoin de mes photos, de mes mots de passe, etc... Il y a beaucoup de valeur pour moi.
Je ne sais pas si vous pouvez m'aider, mais je sais que la prochaine étape devrait être d'essayer avec un autre logiciel. Je sais que la prochaine étape devrait être d'essayer avec CSC au lieu de HOME_CSC, mais je ne veux pas tout perdre.
Je pense pouvoir récupérer mes données, car rarement mon téléphone avait réussi à démarrer avant d'utiliser Odin, et mon PC détecte qu'un périphérique est connecté à chaque fois que mon téléphone démarre (comme s'il se connectait pendant 10 secondes, mais que je ne le voyais pas dans l'explorateur de fichiers, puis se déconnectait).
Merci de votre compréhension et de votre aide.
Antoine

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Avais-tu le débogage usb activé ?

K

KappaVsWild

Membre
Inscrit
15 Février 2025
Bonjour aboulafia et merci de vouloir essayer de m'aider.

Malheuresement, comme dit plus haut, le débogage usb est désactivé sur mon téléphone car il rentrait en conflit avec mon application bancaire (pour ouvrir mon application il fallait qu'il soit désactivé.) Donc, je sais pas si en transférant un fichier USERDATA ou AP spécifique, on peut changer ça, afin de l'activer pour pouvoir accéder aux fichiers, mais j'y crois pas trop.

Edit : Pour info, mon A22 5G est détecté dans le gestionnaire de périphérique de mon PC dans la catégorie Contrôleur de bus USB en tant que Samsung Mobile USB CDC Composite Device. Est ce que avec ça je peux récupérer d'une certaine manière mes données ?

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
KappaVsWild a dit:
Pour info, mon A22 5G est détecté dans le gestionnaire de périphérique de mon PC dans la catégorie Contrôleur de bus USB en tant que Samsung Mobile USB CDC Composite Device. Est ce que avec ça je peux récupérer d'une certaine manière mes données ?
Je ne pense pas non .Mais tu peux vérifier avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Tu te mets en mode download et à dans un terminal lancé à partir du dossier où se trouve adb ,tu tapes adb devices .Si cela te renvoie un numéro, c'est que l'appareil est reconnu et que tu peux lancer des commandes adb pour récupérer certaines données .

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour ,a mon avis le firmware ne correspond pas à celui installé.
Si je lis tu as réinstallé le firmware officiel avec CSC home,les données interne perte sur memoire externe si ta uns SD card pas de perte si ta enregistrer photo ,video et autres.

Dernière édition:
K

KappaVsWild

Membre
Inscrit
15 Février 2025
Merci de vos réponses

Aboulafia, pour adb, j'ai utiliser ADB fastboot, après avoir fais adb start-server, dans adb devices mon appareil n'est malheureusement pas reconnu.

meric57Le problème justement c'est que la carte sd en question s'est formaté toute seule à cause d'une erreur d'écriture.

Les photos sont trop volumineuses je les envoie juste après.

K

KappaVsWild

Membre
Inscrit
15 Février 2025
IMG_20250216_110601~2.jpg

(Pour info c'est juste le verre trempé par dessus qui est cassé, le téléphone marchait très bien niveau tactile, affichage, etc...)

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut ,ta eu un souci pour ton application banque ,apres avoir installer magisk .
Il faut installer des modules pour cacher les applications que détecte le root demande pour d savoir.
J'ai mis des detail sur le forum pour l'intégrité de l'appareil , ici https://www.phonandroid.com/forum/t...les-play-integrity-fix-et-trickystore.220673/
Donc normalement pas de souci vul a photo ta pas root si non il serais marquer 0x1 la en voie 0x0 .
Ton souci donc il reboot en boucle , demarre en mode recovery est fait juste un wipe cache et reboot systeme, il devrais demarer normalement.

Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Salut Eric ,
Oui mais son souci actuellement ,c'est de pouvoir récupérer ses données et à mon avis c'est foutu .
Ce qui m'étonne @KappaVsWild ,c'est que tu dis avoir installé Twrp .Le warranty void est à 0x0 .Il devrait être à 0x1 dans ce cas .

K

KappaVsWild

Membre
Inscrit
15 Février 2025
Bonjour Meric57, déjà pour les modules à installer afin que l'appli ne détecte pas le débogage usb, je note, c'est vrai que ca peut être vraiment utile.
Cependant pour l'instant je peux pas démarrer le téléphone après le "samsung galaxy, powered by android", donc pas possible d'activer le débogage usb pour l'instant
Le GROS problème ici c'est que après avoir utilisé Odin, je n'ai plus accès au mode recovery (en soit je n'y ai jamais eu accès, mais avant que je faisais VolumeUp + Power, je pouvais accéder à l'écran de recovery qui m'indiquait un truc de
, maintenant c'est comme si ce mode n'existait pas). Et pas moyen d'en installer un via AP, ca demander de débloquer OEM je crois, ce qui supprimerai tout.

Edit :Oui je ne suis pas sur d'avoir installer TWRP, genre j'ai pas du le flashé je crois que c'était plus un fichier apk qui demandais à l'intérieur d'utiliser TWRP ce que je n'ai pas fais, désolé pour la confusion, comme je l'ai dis plus haut je ne pense vraiment pas que c'était ca car je n'ai fais aucune des manipulations que j'ai du faire avec le mode recovery, ODIN, etc... Le plus loin que j'avais fais c'était le débogage usb que j'ai désactivé dès que je devais accéder a mon appli banque. Donc c'est pour ca je pense que c'est pas en lien

Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Utilise smartswitch pour recuperer le romofficiel ,le message rouge en mode download jee pense a mon avis le firmware que tu essaye d'installer est pas celle de la mis a jours.
Plutôt une version antérieure comme tu peu pas rétrogradé il y a conflit, il faut regarder par raport au firmware officiel et SWREV quias dans la photo capture.
regarde y a celle que ta flasher qui fonctionne pas regarde ici

a mon avis ces celle de la page 3 qui etait installer SWREV dit B1 ,la page 3 SWREV et 1

Dernière édition:
K

KappaVsWild

Membre
Inscrit
15 Février 2025
Merci Meric57 pour les précisions. Pour info, j'ai toujours utiliser la dernière version du firmware sur Odin, soit celle qui a le Bit/SW REV sur "B" qui j'imagine en hexadécimal correspond à 11, comme sur le screen que j'ai envoyé. J'ai déjà essayé de mettre celle qui a le Bit/SW REV a "9" mais le téléchargement échoue sur Odin avant même de commencer avec un message du style "Fused 11 > Binary 9"

Édit: j'ai acheté mon téléphone neuf en août 2022, au cas où ça peut aider.

Dernière édition:
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Ou ta acheter le téléphone magasin ou opérateur.

K

KappaVsWild

Membre
Inscrit
15 Février 2025
Je l'ai acheté sans abonnement, en magasin genre Darty ou Boulanger je me souviens plus mais je suis sur que c'est le XEF que je dois prendre, je dois pas prendre une surcouche opérateur (mon opérateur c'est prixtel donc il ne propose même pas de téléphone)

• Like
Les réactions: meric57

Sujets en relation

Haut Bas