snowfoxcr

  • Auteur de la discussion durban29
  • Date de début
D

durban29

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonjour, je possède une tablette chinoise tournant sous Android 5.1 (lollipop) et depuis quelque temps celui ci me spamme de pubs et installe des applications à mon insu rendant extrêmement pénible voire impossible son utilisation d'autant plus que le WI FI se réactive tout seul. Ceci est dû au dossier "snowfoxcr"
J ai rooté la tablette afin de supprimer ce dossier avec 3C TOOLBOX PRO .Malheusement ce dossier reapparait sous android/data/ tres rapidement apres redemarrage de la tablette. J ai testé plusieurs Apps comme Antimalware, Avira antivirus ,adware qui apres scan ne trouvent rien (hormis les fichiers presents sous "snowfoxcr").
Je pense que des fichiers systemes d'android ont du etre corrompus.
Quelq'un a t-il été dèja confronté a ce probleme ?
D'avance merci
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
hello

a ta place j'essaierai de flasher une rom propre

sinon je me dirige vers ce genre de solution
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

comment-eradiquer-les-pubs-une-bonne-fois-pour-toute-t70204.html



avec ta methode de suppression de dossier pense aussi à supprimé le dossier temporaire
Delete folder name snowfox (in storage/android/data/snowfox). Also delete content in storage/download and storage/temp (this folder show as hidden)

"Finally I was using "Mobile Uncle Tools" entered in "installeded" folder, selected system fqad and simply deleted it. Also, deleted com.system fqad and snowfox in Android data. "
 
D

durban29

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
18
Points
0
  • #3
Merci Flambyby pour ta rapide reponse.
Pour la ROM ca risque d'etre compliqué vu que la tablette est chinoise...
Pour le reste je vais suivre tes indications
Je te tiendrai au courant de la suite
Encore merci
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
je t'en prie

n'oublie pas de faire un retour et nous dire ce qui a fini par fonctionner
 
D

durban29

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
18
Points
0
  • #5
Bonjour
Ma tablette semble etre OK a present.Ouf....
Voici les manips effectuées:
-Desactiver le WIFI sur ma box
-Retablir la configuration d'usine
-Installation sur ma tablette des apps" Mobileuncle tools" " 3CToolbox pro"et "Malwarebytes" que j'avais téléchargé sur mon PC precedemment.
-Suppression des dossiers "fqad" et "snowfoxcr avec les 2 premiers app cités ci dessus
-Scan avec Malwarebytes. 4 apk se trouvant sous system/priv-app/ sont reperés et presentent des menaces Backdoor et PUP Riskware
-Suppression de ces menaces avec 3CToolbox (en fait J'ai supprimé le dossier priv-app). La suppression avec Malwarebytes n'ayant pas fonctionné.
-Apres reboot de la tablette nouveau scan avec Malwarebytes. Une menace PUP Lotoor et cette fois détectée sous /system/app/superuser.apk
-Suppression de cette menace avec 3CToolbox.
voilou depuis 3 heures environ je n'ai constaté aucun probleme.tout fonctionne normalement...pourvu que ca dure...!
Encore merci à toi Flambyby
 
D

durban29

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
18
Points
0
  • #7
OK Flambyby. Je vais installer ça
 
Sujets en relation
Auteur Titre Forum Réponses Date
S SnowfoxCR sur un Yezz andy 3.5 Aides Générales Android 9

Sujets en relation

Haut Bas