SnowfoxCR sur un Yezz andy 3.5

  • Auteur de la discussion symphonie
  • Date de début
S

symphonie

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous après avoir épuisé tous les tuto, astuces, propositions pour éradiquer cette vraie s**** !!!
Ma fille a un petit Yezz andy 3.5. Le but : textos et appels. C'est tout.
Mais depuis quasiment le début le téléphone rame. Je me disais que petite config = difficultés.
Je l'ai disputée à plusieurs reprises parce que des applications étaient installées : je l'avais prévenue de ne pas le faire... Mais en fait : ce n'est pas elle!
Le téléphone télécharge et installe des applis tout seul!
Cela fait 3 jours que je l'ai en observation.
J'ai identifié le responsable : snowfoxCR : ce truc (qui n'est pas une appli visible) télécharge des APK, sature la mémoire, et le téléphone devient inutilisable.

J'ai : fait un reset usine : il s'est remis tout seul (de là à penser qu'il est dans la surcouche fabricant...)
J'ai rooté le tel, installé adaway, adware scanné : RAS
J'ai installé stubborn trojan killer : scan RAS
Je suis désespérée... :pleur4:

Je ne vois plus qu'une chose : installer une autre rom dessus. (j'ai déjà fait sur mon ancien galaxy S3 pour mon fils).
Mais voilà : téléphone pas courant, j'ai peur que ça ne marche pas... Bon au pire il sera foutu, et comme il est déjà inutilisble... :roll:

Pourriez vous me conseiller une rom stable, peu gourmande en ressources...? (proc dual core 1Ghz, ram 512, seulement 4Go d'espace interne).

D'avance merci !!!
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #2
Salut symphonie, tu peux tenter d'installer kaspersky en version d'essai et envoyer un scan complet des fichiers, tu peux si tu veux le desinstaller par la suite ou le garder, ça m'a sauvé plusieurs fois [emoji6]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


viewtopic.php?t=167442
Le deuxième lien que je t'ai mis concerne ton souci, une personne eu le même souci que toi :)
Edit: j'ai demandé un peu d'aide parmi les hautes instances [emoji16]
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #3
Salut

Mobile Uncle Tool devrait être une soluce efficace.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Bonsoir,
je ne sais pas si ça peut t'aider mais voici un lien sur xda qui parle du meme malware :
 
L

lohanbarth

  • #5
Hello, pour moi le simple , vu que le tel rooté ,c'est d'installer un explorateur root et de éradiquer du système.
Pour les ROM, je vais voir sur needrom, mais j'ai un fort doute.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #6
Salut lohan, à priorité des gars ont essayé de le supprimer avec 3c toolbox mais il paraît qu'il réapparaît 10 minutes après, sinon je pense qu'il y a moyen de le geler avec 3c toolbox ou titanium [emoji6]
 
L

lohanbarth

  • #7
Oui, avec titanium cela devrait fonctionner, mais en allant directement dans le système pour le supprimé il ne de fait plus revenir.
 
S

symphonie

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #8
Bonjour à tous et merci pour vos interventions...
Alors j'ai déjà suivi pas mal de procédures indiquées dans les threads pointés... Rien n'a marché.
J'ai installé ES explorer, et effacé les fichiers/dossiers listés : ça s'est réinstallé tout seul au bout de 24h...

Je n'avais pas essayé mobile uncle tools... J'ai un peu de mal à comprendre ce que c'est ni où obtenir la bonne version de ce truc.
Je vais donc regarder cela de plus près... :wink:

Edit : j'ai installé Mobile Uncle tools : dans "installed" : je ne vois rien de suspect (aucune apk qui contienne le nom snowfoxcr ou FAQD...
Sans "manage" : je n'accède qu'à la liste des fichiers téléchargés (comme j'ai cleané les apk téléchargées par mon virus avec es explorer, il est vide...)

Que puis-je faire d'autre avec cet outil?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #9
Salut, tu peux essayer aussi root explorer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui devrait te permettre de fouiller dans les sous-dossiers, après je ne te cache pas que d'après ce que j'ai lu ce snowfoxcr serait impossible à desinstaller car c'est un adware mais bon ICI on aime faire en sorte que rien ne soit impossible du moment que ca ne soit pas un souci matériel [emoji16] sinon tu as 3c toolbox pour tenter de geler le dossier :)
Il y aurait à priori un autre dossier appelé FQAD a supprimer aussi avec snowfoxcr.
 
S

symphonie

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #10
Bon eh bien... je suis toujours au point mort : il doit me manquer des infos...
Je crois que je vais laisser tomber ce téléphone inutilisable. :roll:
(Incroyable pour moi de dire un truc pareil alors qu'il n'y a pas de pb matériel!!!)

Merci quand même pour votre aide!
 

Sujets en relation

Haut Bas