[Snapchat] Appareil photo

  • Auteur de la discussion Slyshed1
  • Date de début
Slyshed1

Slyshed1

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

j'ai essayer de faire quelques recherches ici et sur internet pour avoir une réponse à ma question, mais sans grands succès...
Je viens d'avoir (merci papa noël) le P7, et je le trouve juste parfait.

Au niveau des photos, c'est vraiment top aussi, le seul problème que j'ai actuellement repose sur l'application Snapchat...

Avec l'appareil photo extérieur il n'y a aucun problème, photo de très bonne qualité, mais pour ce qui est de l'appareil photo intérieur...
Il y a automatiquement un "filtre" enfin je sais pas comment dire, ça floute le visage pour masquer les imperfections...

En gros, c'est l'effet "embellir" de l'application appareil photo de base qui se met automatiquement pour les photos de Snapchat...
C'est bien mignon, mais mis à part ressembler à un fantôme...

J'ai déjà mis au minimum l'effet "embellir" sur l'application appareil photo du P7 mais ça ne change rien pour Snapchat...


J'espère que certains se sont déjà penchés sur ce problème, et ont peut être réussi à le résoudre...
Merci d'avance en tout cas ! :)

(Beaucoup de points de suspension me direz-vous?)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
N'ayant pas de P7 je ne peux que faire des suppositions.
Ce n'est pas l'application Snapchat qui est en cause mais la configuration de ton P7 concernant l'appareil photo destiné aux selfies.
Il faut donc que tu arrive à désactiver ce filtre dans les paramètres de ton application photo (celle du P7)
 
Slyshed1

Slyshed1

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse ! J'ai bien eu peur de n'avoir jamais de retours :)

Oui c'est bien ce que je pense aussi, c'est bien l’appareil photo en lui même et non pas Snapchat...
Mais justement, dans les paramètres, le mode "embellir" on peut choisir son degré d’intensité de 0 à 10. Je l'ai donc mis sur 0 et même quand je relance l'appareil photo, le niveau d'intensité reste enregistré à 0 donc aucun soucis. Mais sur l'application Snapchat, rien ne change...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Slyshed1 a dit:
Merci de ta réponse ! J'ai bien eu peur de n'avoir jamais de retours :)
Bah.. j'ai répondu dans la journée quand même !
Tu sais on est bénévoles ici, on est pas tous à lire les sujet dès qu'ils sont postés et à répondre dans le seconde 8|


Slyshed1 a dit:
Oui c'est bien ce que je pense aussi, c'est bien l’appareil photo en lui même et non pas Snapchat...
Mais justement, dans les paramètres, le mode "embellir" on peut choisir son degré d’intensité de 0 à 10. Je l'ai donc mis sur 0 et même quand je relance l'appareil photo, le niveau d'intensité reste enregistré à 0 donc aucun soucis. Mais sur l'application Snapchat, rien ne change...

Il doit y avoir un paramètre "globale" et pas seulement dans l'application appareil photo.
 
Slyshed1

Slyshed1

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #5
fredoshhh a dit:
Slyshed1 a dit:
Merci de ta réponse ! J'ai bien eu peur de n'avoir jamais de retours :)
Bah.. j'ai répondu dans la journée quand même !
Tu sais on est bénévoles ici, on est pas tous à lire les sujet dès qu'ils sont postés et à répondre dans le seconde 8|

Ahah non tu n'as pas compris le sens de ma phrase. Vu le sujet de mon problème, je ne pensais pas avoir de réponses. :roll:
Justement, ta réponse a même été rapide et je t'en remercie encore !

Slyshed1 a dit:
Oui c'est bien ce que je pense aussi, c'est bien l’appareil photo en lui même et non pas Snapchat...
Mais justement, dans les paramètres, le mode "embellir" on peut choisir son degré d’intensité de 0 à 10. Je l'ai donc mis sur 0 et même quand je relance l'appareil photo, le niveau d'intensité reste enregistré à 0 donc aucun soucis. Mais sur l'application Snapchat, rien ne change...

Il doit y avoir un paramètre "globale" et pas seulement dans l'application appareil photo.

J'ai beau chercher, non y a absolument pas de paramètres concernant l'appareil photo... J'arrive pas à comprendre comment Snapchat peut avoir de base cette fonction, sachant qu'elle est à 0 dans l'application de l'appareil photo...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Ahhhh,, pardon j'avais mal saisi le sens de ton propos.

Pour Snapchat, tu est sur dene pas appliquer un des filtres de Snapchat après avoir pris la photo ?

Ce serais bien d'avoir le retour d'un autre utilisateur de P7 ^^
 
Slyshed1

Slyshed1

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #7
Justement, je suis allé dans les options j'ai désactivé les filtres, mais ça ne change rien car les filtres se mettent après la photo prise, alors que même sans la prendre je me vois tel un spectre...
Oui, à croire qu'aucun des utilisateurs du P7 n'utilise Snapchat... A moins que je sois le seul à ne pas aimer avoir la tête flou...
Merci en tout cas Fredoshhh
 
LaKiffeuse

LaKiffeuse

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #8
Salut,
en tant qu'utilisateur du P7, je passe signaler que j'ai le même problème, et je n'ai pas non plus la solution pour le moment, je vous tiens au courant ;)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #9
Salut.
Merci pur ton retour.
Il y aurais donc une incompatibilité entre le P7 et Snapchat ^^

A voir si une correction arrive avec une mise à jour de Snapchat.
 
W

Wild-roukynette

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #10
Bonjour,

Heureuse propriétaire depuis Noël dernier d'un Huawei ascend p7 et également utilisatrice de Snapchat, j'ai le même problème que toi et malheureusement je n'ai encore trouvé aucune solution... Toutefois je cherche et je ne désespère pas alors si je trouve je te tiendrai au courant !
Au fait, je voulais savoir, est-ce que tu es plutôt satisfaite de la batterie ? Car moi j'ai la vague impression que la mienne ne tient pas trop et je ne sais pas si c'est du à un problème ou si c'est normal...

A bientôt
 
Slyshed1

Slyshed1

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #11
Bon ça fait du bien, je me sens moins seul à me plaindre de ce petit soucis...

Merci à vous, et je vous tiendrais au courant aussi si je trouve une solution...

Au niveau de la batterie, on m'avait dit (et sur internet aussi) qu'elle n'était pas très performante... Sachant que j'avais avant un Samsung Galaxy S2 qui tenait 24h voir 48h si je ne le sollicitais pas trop, je suis à peu près au même niveau avec le P7.

Je sais pas ce que tu entends par "ne tient pas trop" mais en ayant une utilisation normale, une luminosité automatique, une application tueuse de tâches et le petit widget "optimisation", la batterie tient plutôt bien, je trouve, par rapport à ce que je pensais.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #12
Attention à l'application tueuse de tâches, en général elle consomme plus que ce qu'elle fait économiser...
 
Slyshed1

Slyshed1

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #13
fredoshhh a dit:
Attention à l'application tueuse de tâches, en général elle consomme plus que ce qu'elle fait économiser...
Ah tu m'intéresse...
Je me suis juste rendu compte que widget optimisation ne suffisait pas pour tuer toutes les tâches et applications ouvertes... Je trouve pas que ça consomme plus, au contraire... :roll:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #14
Mais pourquoi vouloir tuer les taches?
En général ce sont des tâches que tu utilise régulièrement, elle restent en mémoire, utilisent juste un peu de mémoire vive mais ne consomment pas d'énergie.
Quand tu relance ton application, plutôt que de repartir d'une version déjà en mémoire il faut donc que ton appareil recharge l'application à 100%, et ça, ca consomme plus.

As tu déjà eu un message comme quoi ta mémoire vive était saturee et que du coup tu ne pouvais plus utiliser ton téléphone?

Après si le fait d'avoir ta liste d'application ouverte toujours à zéro te donne l'impression que c'est mieux, bah c'est mieux ;)
 
Slyshed1

Slyshed1

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #15
fredoshhh a dit:
Mais pourquoi vouloir tuer les taches?
En général ce sont des tâches que tu utilise régulièrement, elle restent en mémoire, utilisent juste un peu de mémoire vive mais ne consomment pas d'énergie.
Quand tu relance ton application, plutôt que de repartir d'une version déjà en mémoire il faut donc que ton appareil recharge l'application à 100%, et ça, ca consomme plus.

Vu comme ça effectivement...
Pour moi, justement laisser les applications ouvertes... Enfin je sais pas ça doit consommer quand même? Ça va ralentir les performances du téléphone.


fredoshhh a dit:
As tu déjà eu un message comme quoi ta mémoire vive était saturee et que du coup tu ne pouvais plus utiliser ton téléphone?

Et bien non jamais, je la préserve la petite ahah.

fredoshhh a dit:
Après si le fait d'avoir ta liste d'application ouverte toujours à zéro te donne l'impression que c'est mieux, bah c'est mieux ;)

Ahah non je suis pas aussi têtu ! :lol:
Justement je prends en note de tes conseils ! :wink:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #16
Ne jamais oublier que Android n'est pas Windows et que la mémoire vive n'est pas un disque qui se fragmente.
Une application en mémoire, qui ne communique pas, n'utilise pas d'énergie.
Et de base Android gère tres bien la mémoire vive et tue de lui même une application qui ne fonctionne pas s'il à besoin de mémoire pour en faire tourner une autre.
 
Slyshed1

Slyshed1

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #17
fredoshhh a dit:
Ne jamais oublier que Android n'est pas Windows et que la mémoire vive n'est pas un disque qui se fragmente.
Une application en mémoire, qui ne communique pas, n'utilise pas d'énergie.
Et de base Android gère tres bien la mémoire vive et tue de lui même une application qui ne fonctionne pas s'il à besoin de mémoire pour en faire tourner une autre.
Et bien merci pour ces renseignements, ça faisait quelques années que j'étais sous Android sans savoir la base en fait... Tu ne voudrais pas devenir mon professeur? :roll:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #18
Des profs t'en as plein le forum :)
Une lecture régulière et tu en sauras plus que n'importe qui ;)
 
E

emi030

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonjour!

Je possède depuis hier le p7. J'ai le même problème! Avez-vous su le résoudre ? Merci car c'est un peu embêtant :)
Et 2 ème question : mes smileys dans les SMS reçu ne s'affiche pas, mais ca mr met des "???" est ce que vous aussi ? Savez-vous comment y remédier? Désolée pour le retard dans le forum.:)

Emi
 
N

noemieclr

Membre
Inscrit
1 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #20
Coucou ! Moi aussi je suis sur P7, et honnêtement c'est une bête ce téléphone ! J'ai le même souci sur snapchat je vous tiens informé(e)s si je trouve le moyen de modifier, et également je voulais savoir si vous aussi ils vous était impossible de faire une vidéo sur snap lorsqu'un effet de visage (vous voyez ce que je veux dire) est activé ?
 
V

vera0601

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #21
Je me demandais car je souhaite m'acheter ce téléphone
Est ce que la nouvelle mise à jour de snapchat est compatible avec ce téléphone ? ESt-ce que il y a les effets et tout sa?
 
E

Eurekka

Membre
Inscrit
26 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonjour!

Je suis tombée sur ce sujet en cherchant une solution à mon problème qui est un peu différent. Je voulais savoir comment modifier ou réinitialiser les paramètres de la fonction embellir après le paramétrage initial. Dans l'application appareil photo (en mode portrait), il faut glisser le doigt du côté droit vers la gauche pour afficher les paramètres photo. En plus de la réinitialisation des paramètres pour embellir, il y a une option "selfie parfait" à décocher qui pourra peut être vous aider à régler le problème sur snapchat!

Bonne journée
 

Sujets en relation

Haut Bas