SMS / Wifi / Couleurs ?

  • Auteur de la discussion damdamdam44
  • Date de début
damdamdam44

damdamdam44

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et propriétaire depuis quelques jours d'un Acer Liquid E2 duo (en remplacement d'un HTC Desire HD).
Il est entièrement d'origine. Je suis globalement satisfait pour le moment, mais il y a quelques trucs qui me chiffonent :

1. SMS et confidentialité
Si je reçois un sms alors que le mobile est verrouillé, il s'affiche de manière lisible sur l'écran. Pas très confidentiel. J'avais eu le même souci avec mon précédent téléphone, et j'avais pu via les options arréter cet affichage. Mais là, rien, nada... Avez-vous une astuce à me proposer ?

2. Wifi
Ben là c'est un peu la cata sad pour avoir un bon débit je dois être à moins de 4 mètres de ma box. Même mon vieux HTC faisait mieux (et ce n'était pas son point fort). J'ai cru comprendre que les avis étaient partagés sur ce sujet. Existe-il un moyen de booster le wifi sur ce mobile ? Si oui comment s'y prend-on ?

3. Ajustement des couleurs
Je trouve les couleurs un peu criardes/flashy, j'ai bien trouvé comment modifier la luminosité mais pas le contraste ni les couleurs. Y a-t-il un menu dans les options que je n'aurais pas trouvé ?

Merci par avance pour vos réponses :merci:
Damien
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Salut,

Pour les SMS, je te propose de changer le lockscreen (évran de verouillage) via une application au chois du Play Store ou bien carrément changer de ROM (= logiciel du téléphone)

Pour le WIFI, essaie de voir au niveau de ta box, met tout à fond ! Ou bien tente de voir les options WIFI si tu as mis quelque chose qui allait pas ..

Paramètre > Affichage > Luminosité ^^

Voilà ^^
 
damdamdam44

damdamdam44

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci pour ton rapide retour bigsmile

HardSol7 a dit:
Pour les SMS, je te propose de changer le lockscreen (évran de verouillage) via une application au chois du Play Store ou bien carrément changer de ROM (= logiciel du téléphone)
J'avoue que je suis plus adepte de laisser mon téléphone d'origine...mais dans ce cas, si je comprends bien, je suis tributaire d'une éventuelle mise à jour... Je vais regarder les lockscreen de plus près.

HardSol7 a dit:
Pour le WIFI, essaie de voir au niveau de ta box, met tout à fond ! Ou bien tente de voir les options WIFI si tu as mis quelque chose qui allait pas ..
Ben en fait j'ai d'autres wifi user qui fonctionnent très bien (PC portable, Ipod touch, mobile de madame ou de mes filles). Y'a que mon nouveau mobile qui est dans les choux. Je pense donc que c'est un problème qui lui est propre. Après est-ce un souci hardware ? Sofware ? Psychologique ?

HardSol7 a dit:
Paramètre > Affichage > Luminosité ^^
Ben pas mieux :mrgreen:
Plus sérieusement, à part la luminosité, peut-on optimiser la colorimétrie ?

Bonne soirée.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Oui, via le Google Play Store : Télécharger : Brightness Level => Un truc nécessaire à tout moment !

Il y a moyen que pour la wifi, ça soit d'origine vu que parfois les constructeurs n'optimisent pas la WIFI de leurs appareils ! C'est software je pense, essaie la SAV pour voir !
 
damdamdam44

damdamdam44

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
Merci encore :merci:

J'ai télécharger Brightness Level. Bon ben ça sert à régler la luminosité plus facilement que par l'OS d'origine, mais ça ne gère ni le contraste ni la colorimétrie. J'ai cherché sur le Play Store, mais je n'ai rien trouver. Je pense donc qu'il va falloir me contenter d'un écran aux couleurs flashy.

Concernant le SAV ACER, quelqu'un peut-il me donner les coordonnées pour la France SVP ? (je n'ai trouvé que les coordonnées pour la Belgique :roll: ). Quant aux avis/expériences que j'ai pu lire...cela me laisse envisager quelques grands moments de solitude...
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Oups, Screen Filter pardon !

Tu n'as pas un fixe qui permet d'appeler dans l'europe ?
 
damdamdam44

damdamdam44

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Petit up :wink:

J'ai fini par trouvé une appli gratuite qui m'a permit de régler mon problème de colorimétrie (écran tirant vers le jaune).

En complément, et après quelques jours d'utilisation, je me suis aperçu que la luminosité de mon écran est...variable...
En fait, je me suis aperçu que la luminosité varie si je reste un moment sur un écran fixe. Surprenant non ? Suis-je le seul à avoir constater cela ?
 
damdamdam44

damdamdam44

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #8
ACER LIQUID E2 - Plusieurs questions ???

Bonjour,

Je découvre chaque jour un peu plus mon nouveau téléphone, et j'ai du coup quelques questions supplémentaires pour lesquelles je n'ai pas encore trouvé de réponses. Pouvez-vous m'aider ?

1. je trouve que l'écran scintille, que la luminosité varie seule. Sur un écran fixe, c'est net...la luminosité s'éclaircie lentement, puis s'abaisse à la même vitesse, puis s'éclaircie à nouveau etc... Suis-je le seul dans ce cas ? Existe-il un paramètre à régler ou est-ce un défaut hardware ?

2. je n'arrive pas a supprimer mon journal d'appel (que ce soit totalement ou partiellement). Je n'ai rien trouvé dans les paramètres. Sur mon vieux HTC, je faisais un appui long et je sélectionnais "supprimer les appels de l'appelant", mais là je ne trouve aucun menu similaire. Comment dois-je m'y prendre pour supprimer les appels d'un appelant (sachant que j'y arrive pour les sms) ?

Merci à vous :merci:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #9
Essaie voir de mettre à jour le téléphone, c'est un bug de la part de Acer je pense !
 
damdamdam44

damdamdam44

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #10
Merci pour ta réponse.
J'avais oublié de préciser que le système est à jour (vérification refaite et mis à jour auto activée).
 
Haut Bas