SMS vocal dans voiture

  • Auteur de la discussion frodon6
  • Date de début
frodon6

frodon6

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, :hello:

Est ce qu'il existe une application sur Android , pour pouvoir lire les sms que l'on m'envoie en voiture et que je puisse y répondre de la même facon en vocal par Bluetooth ? :?:

Je ne sais pas si c'est inclus dans la version d'Android 5.0.2 que j'ai actuellement, mais en tous cas je ne trouve pas :pleur4:

A bientôt
Frodon
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #2
Bonsoir,

Il existe le mode conduite mais que vient faire le Bluetooth dans l'histoire [emoji845] [emoji53]
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour,
Je suppose que c'est pour que le son (lecture du SMS et reconnaissance vocale pour la réponse) passe par un kit mains-libres Bluetooth ?
Je ne sais pas si ça complique les choses ou pas smiley
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #4
Hello Coredump,

Ben, il y a 2 situations.
Soit tu es en mode conduite et tu communiques directement avec ton téléphone et inversement .
Soit tu as un autoradio Bluetooth et tu communiques avec l'autoradio.
C'est l'un ou l'autre, d'où mon étonnement. ;)
 
A

Anonymous

  • #5
Salut Angryschtroumph (faut que je prenne mon élan pour écrire ton pseudo à chaque fois LOL wink )
OK pour l'explication. C'est juste que là (en particulier la partie reconnaissance vocale) c'est une utilisation un peu plus complexe que de passer un coup de fil. Donc j'imaginais que peut-être le fait de passer par un Bluetooth pouvait changer la donne (amener des problèmes supplémentaires). Mais si ce n'est pas le cas, tant mieux smiley
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #6
Faudrait déjà que l'auteur revienne pour préciser sa demande [emoji6]
 
frodon6

frodon6

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #7
Merci de vos réponses,

Il s'agit bien de brancher mon tel en Bluetooth dans ma voiture (ça c'est ok).
Donc je reçois bien les appels via les hauts parleurs de la voiture en Bluetooth :super:

Par contre je voudrais faire de même avec les sms .....
Je sais que pour l'avoir testé que cela fonctionne sous Apple et windows.

Donc quand je reçois un sms une voix me dit vous avez reçu un message.
Je dis lire le message
Répondre ......
Dicter votre message...


Je sais pas si je suis bien clair , c'est pas facile à expliquer :pleur4:
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #8
Bonjour,

Oui tu es très clair ;)
Pour ma part, mon autoradio me dit lorsque j'ai un sms et me demande "lire ?" et voilà.


Édit: il y a des autoradios qui ne le permettent pas, ils te disent juste que tu as reçu un SMS de Tartempion.
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #9
Afin de couper court au débat, cela va être interdit très bientôt donc ne te casse même pas la tête, kit main libre et compagnie c'est finie en voiture, sms ou appel, la justice ne fera aucune différence et tu te prendra une amende de la même façon.
D'ailleurs personne de censé n'utilise son téléphone d'aucune façon lorsqu'il conduit, restez responsable!
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #10
Bonjour,

Être responsable c'est justement ça !
À te lire, on dirait que tu ne connais pas le système car justement ce système permet de ne pas utiliser son téléphone.
Fin du Hs.
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #11
Non être responsable c'est ne pas utiliser son téléphone en voiture afin de ne pas être perturbé, ni en bluetooth ni avec aucun autre moyen qui pourrait détourner ton attention de la route, de toute façon sachez que le kit main libre est interdit depuis le 27 janvier 2015.
 
O

Olivierh78

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
24
Points
0
  • #12
Angryschtroumph a dit:
Bonjour,

Être responsable c'est justement ça !
À te lire, on dirait que tu ne connais pas le système car justement ce système permet de ne pas utiliser son téléphone.
Fin du Hs.

Pour qu'un autoradio soit capable d'envoyer ou recevoir un SMS il faudrait qu'il dispose d'une carte SIM. Ce n'est pas le cas, donc répondre à un SMS passe forcément par le téléphone. Google Now sait le faire, Siri sur la pomme aussi, sur Samsung ca existe aussi sauf que ...... en voiture il y a trop de bruit ambiant pour que ça fonctionne correctement pour dicter quoi que ce soit à son smartphone... fait le test avec Shazam ... il ne parvient pas à reconnaitre la musique qui sort des hauts parleurs de la voiture, même avec le micro collé devant.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #13
Bonjour,
Bonjour d'abord ?

Tu as du mal comprendre. Quand je dis que le système permet de ne pas utiliser son téléphone, il était entendu manipuler.
Il est évident que pour envoyer un SMS, l'autoradio communique avec le téléphone...
Par contre ça fonctionne très bien ainsi que shazam. Après, tu roules peut être avec une décapotable toit ouvert. [emoji38]
 
M

mecano91

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
79
Points
16
  • #14
Ou avec une vielle voiture car pas plus tard que la semaine dernière j'ais utilisé shazam et depuis les places arriéres et il les a toutes reconnues a part quelques remix et des endroits sur l'autoroute ou il n'y avait pas de réseau : -)
 
frodon6

frodon6

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #15
Angryschtroumph a dit:
Bonjour,

Édit: il y a des autoradios qui ne le permettent pas, ils te disent juste que tu as reçu un SMS de Tartempion.
C'est ok pour ma voiture, car ca fonctionne avec un windows phone et Iphone :super:

Comment fait tu sur Android, y a t'il une option à activer ? ( J'ai un Z3 compact sous lollipop )
Ou faut il télécharger une application ?

:pleur4:
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #16
Bonjour,

Essaies d'activer le mode conduite ou main libre pour voir si ça fonctionne mieux.
 
frodon6

frodon6

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #17
Bonjour Angryschtroumph ,

Je n'ai pas trouvé de mode conduite ou main libre (comment on dit en natif ?)
Donc j'ai tapé main libre dans play store et j'ai trouvé quelque chose d'interressant :wink:

Mais bon , je vais le tester aujourd'hui
Ca s'appelle : Nouveau mode automobile

Ca à l'air de correspondre à ce que je cherche.

Je teste ca et je reviens vous donner le résultat.

A très vite
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #18
Ok, on attend ton retour ;)
 
frodon6

frodon6

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #19
Bon le son ne sort pas par les hauts parleur de la voiture, j'ai mal lu la description de l'application :pleur4:

Mais bon en cherchant je suis tombé sur cette application
auto4android

Je test demain et vous tiens au courant.

Bonne soirée a vous
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #20
Ok, merci.
Bonne soirée à toi également ;)
 
frodon6

frodon6

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #21
Rrrhhhhh, j'arrive pas a faire passer le son dans les hauts parleurs de la voiture :pleur4:
Je ne trouve pas de solution

:pleur4:
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #22
Bonjour,
Comme je t'ai dis, il y a des modèles qui ne le permettent pas.
 
K

kennely

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #23
Bonjour,

Frodon6, j'ai le même besoin que toi, et ai voulu essayé auto4android, mais je ne trouve pas se logiciel sur le Play Store.
Où l'as-tu trouvée ?
 
R

r_franchet

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
4
Points
1
  • #24
Bonjour,

je viens de repérer "Bluetooth and SMS in Car" qui à l'air de faire le job.
Voici le lien vers le trial , même si la version complète n'est pas bien chère.

Il a l'air de faire le job, car sur les auto-radios qui ne supportent pas la lecture SMS, il passe en mode "Phone call simulation" pour forcer l'autoradio à basculer sur le son du téléphone.

Il peut lire aussi d'autres notifications comme hangouts...
 
S

S0LlDSNAKE

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
11
Points
3
  • #25
Bonjour,

Je me pose la même question que l'auteur,
Suite au vol de mon téléphone, j'ai du temporairement passer sur un ancien Nokia Lumia 520 (Windows Phone donc.)
Et j'ai eu la surprise de constater qu'après le couplage bluetooth de celui-ci avec ma voiture : le mode Cortana de WP me demandait de lire mes SMS, de les écrire, de les envoyer, le tout en passant par le système de la voiture (la radio se coupait, j'avais d'inscrit "Cortana" sur le tableau de bord comme "appel entrant", le son sortait des enceintes et ma voix passait par le micro de la voiture).
J'ai trouvé ca super pratique. Et surtout que le téléphone date un peu, mon Xperia Z se connectait en bluetooth pour les appels et basta. :shock:

J'ai enfin récupéré un Xperia Z neuf et malgré mes triffouillages dans les applis/réglages/store/... je ne parviens pas à utiliser cette fonction pourtant simple, dont est forcément capable ma voiture car avec un autre téléphone cela fonctionne.

Existe t-il une appli qui force le "mode appel" pour toutes les fonctions nécessitant le captage de la voix et fait passer le son du téléphone en priorité par rapport à la radio ?

En espérant avoir un peu clarifié le sujet (qui est identique à celui de l'auteur pourtant) merci d'avance.
 
C

cde2827

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #26
Bonjour,
J'ai essayé Headphone Sms, ça marche. :D .
La plupart des logiciels envoient les sms sur la liaison audio des kits mains-libres, ce qui fait que cela ne marche pas si on écoute la radio, ou rien du tout sur un vieux Parrot ck3100.
Ce logiciel, lui, utilise le même canal que la partie téléphone,
Le kit mains-libres semble recevoir un appel, comme si l'on décrochait le téléphone, on entend le sms, et ça raccroche.
Pour info, la qualité d'écoute est meilleure (sur un Samsung), si l'on utilise la synthèse vocale Google au lieu de celle de Samsung.

Si mes petits essais peuvent aider d'autres utilisateurs :
:vieux-smiley:
 
M

mouste63

Membre
Inscrit
26 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonjour,

Je profite de ce sujet qui est proche de la question que je.me.pose .... Voila je compte acheter un.one.plus 5 donc basculer sur android car je suis actuellement sur Windowsphone 10. Effectivement sur ce dernier, je suis averti que j ai un sms par cortona et j ai la possibilité de le.lire, répondre, etc..... Ce syteme est mega top surtout au volant et tout se fait en Bluetooth et par les enceintes et micro du véhicule.

En lisant la discu, je m.inquiète de.perdre cette fonctionnalité sur android. Y a il depuis des solutions ? Des applications permettant de faire la.meme chose ?

Merci bien
 
Juju92130

Juju92130

Membre
Inscrit
17 Novembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #28
Angryschtroumph a dit:
Hello Coredump,

Ben, il y a 2 situations.
Soit tu es en mode conduite et tu communiques directement avec ton téléphone et inversement .
Soit tu as un autoradio Bluetooth et tu communiques avec l'autoradio.
C'est l'un ou l'autre, d'où mon étonnement. ;)


bonjour , j’ai un iPhone etun poste autoradio pionner , je connecte mon iPhone en Bluetooth pour écouter ma musique , et je veux envoyer un message vocal sur whatsapp mais la personne entend pas mon sms y’a t’il un réglage à faire ou autre ?!
 

Sujets en relation

Haut Bas