Résolu SMS si changement de localisation

  • Auteur de la discussion LouisMarieTls
  • Date de début
L

LouisMarieTls

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
43
Points
6
  • #1
Bonjour
Appareil SamSung Galaxy A40
Je désactive l'application AntiCovid à la maison pour économiser la batterie. J'oublie de la réactiver quand je sort.
Je me demande s'il existe une application basée, par exemple sur ma localisation, qui me préviendrai par SMS, par exemple, quand je sort de chez moi afin de réactiver l'application AntiCovid.
Merci
LouisMarieTls
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
tu pourrais peut être utiliser une application d'automatisation pour générer une taches.
Tu peux essayer avec l'une de celles-ci par exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(payante mais c'est la meilleure selon moi)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
L

LouisMarieTls

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
43
Points
6
  • #3
Bonjour
Merci
Un presque novice sur Android peut-il s'en sortir avec Automate ?
Note : J'ai beaucoup donner en informatique, hard et soft, mais hélas il y a très longtemps. De 1966 a 2000 environ.
Encore merci.
LouisMarieTls
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
Bonjour
il faut que tu trifouille un peu l'application pour savoir quelle blocs utiliser, mais
en gros tu dois faire en sorte que dès que tu sors de chez toi tu actives le bluetooth et lance l'application automatiquement
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #5
Salut
Hello Cedric
Tu peux faire l'activation dès que ton réseau wifi n'est plus à porté par exemple (réseau maison hors de porté, activation Bluetooth, attente 5sec, lancement appli Tous anticovid)
Toutes les applis (automate etc) que t'a donné Tekken fonctionnent de la même façon.
Sur Macrodroid par exemple tu fais :
En étant sur le menu accueil :
- Nouvelle Macro
- Tu cliques sur le + de la case Déclencheur puis Connectivité / ssid wifi / ssid hors de portée / là tu sélectionnes ton réseau wifi personnel.

- Tu cliques sur le + de la case Action puis Connectivité / configurer le Bluetooth / activer le Bluetooth

- Tu cliques de nouveau sur le + de la case Action puis Spécifique à Macrodroid / Attendre avant la prochaine action / règles sur 5 sec

- Tu cliques de nouveau sur le + de la case Action puis application / lancer une application / sélectionner "tousanticovid" dans la liste / forcer nouvelle.

Puis en haut tu donnes un nom et une courte description à cette macro (lancement anticovid par exemple et tu cliques sur la disquette [emoji334] pour enregistrer.

Tu peux vérifier ensuite qu'elle est bien activée en cliquant sur Macro en bas de l'écran.
 
Dernière édition:
L

LouisMarieTls

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
43
Points
6
  • #6
Bonjour et encore merci
Je commence à programmer Automate. J'ai choisi le flow "Get Location" avec l'option "When change" pour démarrer le Bleutooth et l'application StopCovid.
Quand je quitte mon appartement, ça marche.
Ensuite j'utilise le flow "When at location" pour stopper le Bleutooth et StopCovid quand je reviens à l'appartement. Mais ce flow ne marche pas. ?
Je reste bloquer en attente. Pour les entrées du flow, j'ai récupéré ma position par Google.
Je ne comprend pas ce qui ne marche pas.
Merci.
LouisMarieTls
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #7
LouisMarieTls a dit:
Je reste bloquer en attente. Pour les entrées du flow, j'ai récupéré ma position par Google.
Bonjour
j'avais déjà testé ce genre d'opération et moi aussi je ne réussissais pas toujours ce que je voulais malgré que je définissait les bons paramètres
essaye de faire en sorte qu'au lieu de la position tu stop lorsqu'il est connecté à ton Wifi de la maison
 
L

LouisMarieTls

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
43
Points
6
  • #8
Bonjour
Je viens d'essayer en utilisant le Wi-Fi. Cela marche et c'est fiable.
En plus il est facile de simuler en désactivant/activant le Wi-Fi sur la Free Box
Encore merci
LouisMarieTls.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #9
Bonjour
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)
 
L

LouisMarieTls

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
43
Points
6
  • #10
Bonjour
Hélas, il s'avère que la fiabilité n'est pas bonne.
Le programme reste bloqué, une fois sur 3 environ, en général sur une instruction de test de connexion au canal wifi ou parfois sur une simple instruction de délai.
Je joins le programme en .pdf.
Merci.
LouisMarieTls
 

Fichiers joints

  • Attendre wifi perdu et retrouver.pdf
    37.1 KB · Affichages: 13
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #11
Bonjour
tu as testé avec les autres applications dans ce cas ?
 
L

LouisMarieTls

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
43
Points
6
  • #12
Bonjour
Merci.

J'ai fais une boucle, la plus simple possible, avec seulement l'instruction "Delai".
Le programme se bloque au bout de quelque minutes, quel que soit la valeur du délai.
Est-ce mon téléphone ?. Un Samsung Galaxy 40 de 2019.

LouisMarieTLS
 
Haut Bas