Résolu SMS perdus après formatage

  • Auteur de la discussion VKZ1T
  • Date de début
V

VKZ1T

Membre
Inscrit
12 Septembre 2018
Messages
5
Points
3
  • #1
Bonsoir,

J'ai formaté mon téléphone tout en ajoutant mon nouveau compte google actuel et sans enregistrer de comptes Samsung car je n'utilisais plus les anciens comptes.

Du coup, mes discussions (sms) ont étés effacés. Je pensais qu'ils resteraient avec mes contacts via ma carte sim.. Je suppose qu'ils sont le cloud de Samsung et/ou Google ?

Est-ce qu'il y a moyen de les récupérer sans avoir à ajouter de nouveau ces comptes sur mon téléphone ? Par exemple en téléchargeant mes données sur le PC et en transférant tout sur mon mobile ou bien en ajoutant temporairement mes anciens comptes en faisant en sorte que la seule chose qu'ils puissent me transférer soient ces données avant de supprimer le compte à nouveau ?

J'ai cherché des infos sur Internet mais dans la plupart des cas les personnes ne parlent pas de formatage mais de suppression à la main donc ça ne m'arrange pas trop.

Merci d'avance
 
V

VKZ1T

Membre
Inscrit
12 Septembre 2018
Messages
5
Points
3
  • #2
Je précise que j'ai tenté de retrouver mes données (messages + contacts + journal d'appel) en utilisant le logiciel "PhoneRescue" mais ça n'a pas fonctionné en analyse rapide.

J'ai aussi ma carte SD dans mon téléphone et à chaque démarrage de mon téléphone je peux y accéder pour restaurer des données, mais je ne sais pas si les données de mes contacts sont à l'intérieur, il y a beaucoup de données et je ne suis pas trop calé sur téléphone.
 
Dernière édition:
V

VKZ1T

Membre
Inscrit
12 Septembre 2018
Messages
5
Points
3
  • #3
J'ai réglé mon problème en me connectant avec mon compte Samsung et en cochant ce que je voulais récupérer ! Donc mes anciennes données ne sont pas revenues, mise à part mon journal d'appel, mes contacts et mes messages. Problème résolu.
 

Sujets en relation

Haut Bas