Résolu SMS non reçus sur Xiaomi malgré accusé de réception envoyeur

  • Auteur de la discussion troubadour62
  • Date de début
  • Tags
    xiaomi
T

troubadour62

Membre
Inscrit
11 Avril 2021
Messages
20
Points
3
  • #1
Bonjour, un mystère qui nous surprend un peu :unsure:
J'essaye de faire court :
- ancien tél Huawei P smart 2019 avec sim Free : tous les sms sont reçus depuis toujours, aucun souci
- nouveau Tél Xiaomi redmi notes 10s depuis janvier : même sim Free perso + sim Bouygues pro
Depuis début janvier, des sms ne sont pas reçus par la sim Free (1 sur 10 environ), je les envoie depuis un Samsung, comme avant, et j'ai bien l'accusé d'envoi+réception
Free contacté => pas de pb réseau, pb connu chez xiaomi
Xiamoi contacté => sans doute un pb réseau, pb inconnu chez nous

:p(y)
(Trop peu d'usages Bouygues pro pour déterminer si le pb est aussi sur cette sim)
A noter que parfois c'est l'appel vers la sim Free qui n'aboutit pas, répondeur rapidement
NB la réception Free 3g à la maison est moyenne, 1 à 3 barres, mais on n'avait aucun pb avec le Huawei

Depuis le neuf sous android 11 toujours màj, peu d'apps désinstallées, qqs apps légères installées
Je viens d'échanger les sims de place (trop fort) en espérant ... quoi ? on verra bien

Ce pb dit-il qqchose à l'un de vous ?
Free ? Redmi ? Android 11 ? App parasite ?


Si ça se reproduit, on repasse provisoirement sur le Huawei, histoire de mieux cibler le pb

Merci !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 597
Points
113
  • #2
Bonjour,
Vu que ça semble fonctionner depuis le Samsung, je ne pense pas que la carte SIM soit en cause, mais bon peut-etre quand même !!!!
Sur le nouveau Xiaomi redmi notes 10s :
As-tu vérifié les APN ?
As-tu testé avec une autre application de messagerie ?
 
T

troubadour62

Membre
Inscrit
11 Avril 2021
Messages
20
Points
3
  • #3
Bonjour tekken
Oui APN free ok, j'avais vérifié
Sacré bug quand même : le xiaomi dit au réseau que le sms a été reçu (puisque mon samsung a reçu l'AR du réseau), mais sms invisible, j'ai réfléchi entre temps et je me suis dit qu'un bug de protocole réseau/tél etait impossible, ça se saurait
A moins que ? bien vu tekken, on s'est rejoint : c'est l'appli sms qui est en cause
J'avais installé sur le xiaomi un textra 4.16, version bien stable ... de 2019 qui marche bien sur mon samsung sous android 9, pas 11 visiblement
On a repris l'appli sms constructeur, et le bug est résolu
Un seul regret : une appli devrait interdire l'install sur des versions android non testées, ou inconnue, la 11 n'existait pas encore
Merci de ta réponse tekken, tu étais dans le vrai
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 597
Points
113
  • #4
Bon bah, c'est cool que j'étais dans le vrai :p
Par contre j'utilise Textra depuis A10 et je suis maintenant sur A12, et je ne semble pas avoir de soucis de réception SMS sur mon S10
 
Haut Bas