SMS/MMS limités. Xperia S/ROOT/PARANOID

  • Auteur de la discussion RémyL
  • Date de début
R

RémyL

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde !

Ça fait un pas mal de temps que j'épluche ce forum pour rooter et configurer mon téléphone comme il faut, ça m'a été super utile, mais là après pas mal de recherches je bloque...

Je suis un habitué des pavés par messages, avant le root l'SMS se convertissais en MMS après le 20 ème et je pouvais écrire de très très longs machins. Depuis le root, ça bloque. Déjà je n'ai pas l'impression que ça convertie, et quand j'essaye de le faire manuellement (ajouter un objet?), je ne peux tout de même pas continuer à écrire... S'il vous plaît, quelqu'un à une idée sur l'origine du problème? Est-ce que je peux arranger ça?
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #2
Bonjour ! Quelle appli de sms utilise tu ?
 
R

RémyL

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
J'en ai essayé plusieurs pour voir l'origine du problème, l'appli de base, Go SMS et Handcent. Sur Handcent j'ai eu l'impression que la limite allait plus loin, c'est tout. Sinon je suis resté sur Go SMS.
 
R

RémyL

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #4
Alors en fait, que ce soit sur l'appli de base ou Go SMS, je suis limité à 14 sms, enfin il me reste 142 caractères sur le 14 ème...
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #5
Tu n'aurai pas une limitation de messages ? Si tu va dans l'appli d'appel, puis dans ses paramètres, tu devrais pouvoir annuler cette limitation !
 
R

RémyL

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #6
Merci d'essayer de m'aider! Dans l'appli d'appel tu dis? J'ai regardé je ne vois aucun paramètre pour les SMS, et aucune histoire de "limite" dans l'appli SMS de base également, mais je pense aussi que c'est ça c'est quelque chose qui bloque quelque part.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #7
Correction :
Dans les paramètres d'android > Sécurité > SMS messages limit ?
 
R

RémyL

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #8
Ah, oui j'avais vu ce paramètre et je l'ai déjà réglé sur 100. Donc envoi de 100 sms par minutes ce ne doit pas être ça... C'est chiant cette histoire haha.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #9
Essai de le mettre à 200 ou 300 pour tester ! C'est quand même possible que ce soit ça (j'expliquerai après si tu veux)
 
R

RémyL

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #10
Merci du conseil, j'ai monté à 500 et aucune amélioration. Ce qui est bizarre aussi c'est que je suis limité en longueur pour écrire, mais que cette limite est encore au dessus de ce que je peux envoyer... Enfin dès que c'est un peu long le destinataire ne reçois rien.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #11
Re: Re : SMS/MMS limités. Xperia S/ROOT/PARANOID

Trop bizarre... Essai avec Sliding Messaging :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(par mon Dropbox)
 
R

RémyL

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #12
Salut Bew !

J'ai essayé Slinding Messaging, merci pour le lien, mais ça ne fonctionnait pas non plus. Au final j'ai changé de ROM, j'ai installé Nature Xperia et ça fonctionne...

En tous cas merci beaucoup de ton aide !
 

Sujets en relation

Haut Bas