SMS/MMS HS

  • Auteur de la discussion Alex40070
  • Date de début
A

Alex40070

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
36
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'édite mon sujet car je suis déjà en tête mais je ne suis pas sûr d'être encore lu car mon message de base est disons "résolu", je remercie d'ailleurs Skelett :)

Par contre depuis que j'ai réalisées ces manip (voir ci-dessous) tout marche (données mobiles, téléphone, etc.) sauf les SMS et MMS..

1) je suis ce tuto à partir de la partie Flashtool installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z3-d6603-t100582.html
2) puis celui-ci entièrement giefroot-methode-de-root-facile-des-xperia-2014-bl-verrouille-t112398.html
3) puis installer-le-xzdualrecovery-sur-xperia-z3-t109552.html (jusqu'à "Informations" ou jusqu'à "Mettre à jour le recovery" ?
4) télécharger le firmware pré-rooté le plus récent (le .264) et le flasher via le recovery mettre-a-jour-avec-le-root-le-xperia-z3-en-5-1-1-bl-verrouille-t127812.htm afin de mettre à jour ton téléphone dans la dernière version qui existe, tout en gardant le root :wink:

J'ai bien vérifiés les APN, le numéro du centre de messagie (Orange) etc mais rien n'y fait quelque soit l'appli sms utilisée.
Qu'est-ce que je peux tenter pour résoudre ? Si vous ne voyez pas je refait un flash avec wipe

Merci bien

edit2 : Le problème vient bien du téléphone, j'ai échangé de Sim avec un collègue et il a pu envoyer un msg alors que ça ne marchait pas sur mon Z3 avec la sienne.

Bonjour,

Voilà j'ai mon Z3 depuis un an et demi et j'aimerais lui apporter un peu de fraicheur.
J'hésite entre simplement sauvegarder ce que je veux garder et faire un reset usine pour repartir d'une base propre.
Ou sinon sauvegarder et flasher une rom plus légère et/ou plus custom.
Mais voilà ça fait plusieurs années que je ne me suis pas impliqué là-dedans (j'avais flashé un samsung Omnia 2 à l'époque puis un Galaxy SII) et il n'y a pas l'air d'avoir autant de choix sur le Z3.
De plus j'ai vu que l'appareil photo pouvait être affecté et je ne voudrais pas perdre en terme de qualité de photo.

Que me conseillerez-vous ?
Les longs tuto ne me font pas peur car ils sont bien fait mais après quelques lectures je ne me sens pas de déverrouiller le bootloader
Je voudrais bien rooter et installer une rom officielle allégée mais je suis perdu au milieu de tous les tuto..

Merci d'avance pour les quelques pistes que vous pourrez me fournir
Bonne journée :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: Conseils rapides ?

Salut :hello:

Alex40070 a dit:
Mais voilà ça fait plusieurs années que je ne me suis pas impliqué là-dedans (j'avais flashé un samsung Omnia 2 à l'époque puis un Galaxy SII) et il n'y a pas l'air d'avoir autant de choix sur le Z3.

Entre Samsung et Sony, ce n'est pas pareil. Effectivement, il y a plus de choix dans les ROMs, et tout ce fait plus facilement et rapidement (comme le root, par exemple).

Alex40070 a dit:
Les longs tuto ne me font pas peur car ils sont bien fait mais après quelques lectures je ne me sens pas de déverrouiller le bootloader
Je voudrais bien rooter et installer une rom officielle allégée mais je suis perdu au milieu de tous les tuto..

Alors, alors... Pour le Z3, tu as 2 façon de rooter ton appareil : En déverrouillant ton bootloader, ou en le laissant verrouillé. Le problème, c'est que si tu veux installer une ROM Custom (comme Cyanogen Mod, par exemple), tu n'as pas le choix de déverrouiller ton bootloader.

Mais ce qu'il faut savoir, c'est que tu peux sauvegarder la partition TA (c'est elle qui gère la garantie et les DRM (qualité de l'APN et autres) de ton appareil) :

Pour ce faire, tu root ton appareil en laissant ton bootloader verrouillé. A partir de là, tu sauvegarde ta TA, puis tu déverrouilles ton bootloader (le déverrouillage du BL te fera une réinitialisation d'usine quoi qu'il arrive). Ensuite, il faudra que tu reroot ton appareil, et tu pourras installer un patch (valable uniquement pour les ROMs Sony ou CUstom basé sur celles de Sony) qui te permettra de récupérer les DRM (qualité de l'appareil photo, entre autres, comme je l'ai expliqué plus haut). A partir de ce moment-là, tu pourras faire ce que tu souhaites avec ton appareil, et si jamais tu as un problème avec, tu pouras restaurer ta partition TA pour récupérer le garantie.

Si ce que je t'ai expliqué (en espérant que c'était assez clair), te donne envie de franchir le cap, je t'indiquerais les tutos à suivre, et dans l'ordre :wink:
 
A

Alex40070

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
36
Points
0
  • #3
Re: Conseils rapides ?

Merci beaucoup pour cette rapidité et clarté *_*
J'avais peur que cette partie du forum soit un peu désertée

Si ça n'alourdit pas trop les manip pour mettre en place mais aussi pour maintenir ça ne me dérange pas de déverrouiller le BL si derrière je ne perds pas au change.
Question con mais ça ne m'empêchera pas d'associer aussi facilement qu'avant mon bracelet connecté ou une manette DualShock ?

Pour info je suis en 5.1.1 et build .264

Merci encore :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Re: Conseils rapides ?

Concernant la manette ou autre, tu peux y perdre si tu installe CM (quoi qu'il y a toujours un moyen de contourner le problème, je crois), mais clairement pas si tu restes sur une ROM Sony ou Custom à base Sony.

Concernant l'alourdissement des manip'.. Tu devras suivre plusieurs tuto :

- Root de l'appareil avec BL verrouillé
- Sauvegarde de la TA
- Déverrouillage du bootloader
- Root de l'appareil après le déverrouillage avec installation d'un recovery custom
- installation du patch si tu reste sur une ROM Sony / Installation de la ROM CyanogenMod si tu désires changer.
- Restauration de la TA et Relock du BL si nécessaire.

Ça peut paraitre beaucoup, mais tu ne feras pas ce genre de manip' souvent : La save de la TA, tu le fais une fois, par exemple (et tu dois impérativement garder le fichier quelque part et ne jamais le perdre).
 
A

Alex40070

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
36
Points
0
  • #5
Re: Conseils rapides ?

D'accord encore merci pour ta réponse :)

Du coup je vais rester sur une Rom Sony (ou basée sur) pour mes accessoires qui sont de la même marque

Oui voilà faut s'y plonger une bonne fois surtout puis de temps à autre quand un grain de sable vient s'immiscer ^^

Tu me conseillerais quoi comme Rom du coup ?

:merci:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Re: Conseils rapides ?

Hum... Désolé (réflexe d'ancien Samsung et HTC), mais je vois que les ROMs Customs basées sur les Stock Sony, il n'y en a pas des masses, voire pas du tout pour le Z3. Elles sont toutes sur une base CyanogenMod. Je pensais que depuis que j'ai lâché mon Z3 au profit du Z5 il y en aurait eu, mais non :-|

Donc si tu souhaites rester dessus à tout pris, tu reste sur ta ROM ou tu en flash une pour que tout soit propre, tu root en gardant ton BL verrouillé (avec une install' d'un recovery custom), et tu installes Xposed, ce qui te permettra de personnaliser ta ROM comme tu le souhaites :wink:
 
A

Alex40070

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
36
Points
0
  • #7
Re: Conseils rapides ?

Mince !

Mais pas grave je vais suivre ton plan B, ça m'évitera d'avoir à trop me casser la tête pour faire marcher les associations si jamais ça déconne.

Du coup pour rooter je pars des instructions de ce sujet : mettre-a-jour-avec-le-root-le-xperia-z3-en-5-1-1-bl-verrouille-t127812.html en ne faisant que la partie "Si vous n'êtes pas déjà rooté (tout firmware) :" ?


edit :
Question con : Dans la partie "Flashtool" de ce lien installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z3-d6603-t100582.html, je dois choisir le firmware, le .93 donc. Mais il y a un Version France et un Orange.. étant chez Orange avec cette surcouche je dois prendre ce dernier où pas ? Quelle est la différence ? Si je n'ai pas la surcouche, je pourrais toujours prendre les appli à côté pour la gestion de la box et cie ?
Merci :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Re: Conseils rapides ?

Pour le root avec BL verrouillé, oui, c'est bien ce tuto là. Effectivement, tu n'as pas le choix de repasser sur une .93, donc de suivre la partie "si vous n'êtes pas déjà rooté" (de toute manière, tu remarqueras très vite que l'autre partie, tu ne pourras absolument pas le suivre :lol: )

La seule différence entre les 2 Roms est d'ordre logiciel : Sur la surcouche orange, tu retrouveras les applications pré-installées d'Orange (ce que tu n'as pas sur la Customized_FR) ainsi que l'animation de démarrage made in Orange (et non celle de Sony). Pour le reste, rien ne change, et rien n'est impacté, donc c'est à ton bon vouloir :wink:
 
A

Alex40070

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
36
Points
0
  • #9
Re: Conseils rapides ?

Ok merci !

Je vais pas prendre celle d'Orange du coup, comme ça je réinstallerai que les appli que j'utilisais
 
A

Alex40070

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
36
Points
0
  • #10
Re: Conseils rapides ?

Ok merci !

Je vais pas prendre celle d'Orange du coup, comme ça je réinstallerai que les appli que j'utilisais

edit:
je vais faire ça ce soir je pense. Pour récapituler :
1) je suis ce tuto à partir de la partie Flashtool installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z3-d6603-t100582.html
2) puis celui-ci entièrement giefroot-methode-de-root-facile-des-xperia-2014-bl-verrouille-t112398.html
3) puis installer-le-xzdualrecovery-sur-xperia-z3-t109552.html (jusqu'à "Informations" ou jusqu'à "Mettre à jour le recovery" ?

Et ensuite ? Je prends quelle Rom par rapport à ce qu'on a dit ?

:merci:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Re: Conseils rapides ?

Alex40070 a dit:
je vais faire ça ce soir je pense. Pour récapituler :
1) je suis ce tuto à partir de la partie Flashtool installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z3-d6603-t100582.html
2) puis celui-ci entièrement giefroot-methode-de-root-facile-des-xperia-2014-bl-verrouille-t112398.html
3) puis installer-le-xzdualrecovery-sur-xperia-z3-t109552.html (jusqu'à "Informations" ou jusqu'à "Mettre à jour le recovery" ?

C'est exactement ça ! Mais je complète, pour le premier point, cela sera utile afin de flasher en .93.
Pour le 3ème point, tu vas jusqu'à information, le reste sera pour plus tard :wink:

Alex40070 a dit:
Et ensuite ? Je prends quelle Rom par rapport à ce qu'on a dit ?

Et je rajoute un autre point à suivre :

4) Tu télécharges le firmware pré-rooté le plus récent (le .264) et le flasher via le recovery mettre-a-jour-avec-le-root-le-xperia-z3-en-5-1-1-bl-verrouille-t127812.htm afin de mettre à jour ton téléphone dans la dernière version qui existe, tout en gardant le root :wink:

Par contre, attention de ne jamais faire de màj OTA si jamais ton appareil t'en propose !
 
A

Alex40070

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
36
Points
0
  • #12
Re: Conseils rapides ?

skelett a dit:
C'est exactement ça ! Mais je complète, pour le premier point, cela sera utile afin de flasher en .93.

Désolé j'ai pas compris cette phrase :oops:

skelett a dit:
Par contre, attention de ne jamais faire de màj OTA si jamais ton appareil t'en propose !

Ok ! C'est quoi OTA ?


Et donc une fois que j'ai remis le firmware .264 j'ai fini ?

Merci encore ! :amen:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #13
Re: Conseils rapides ?

Alex40070 a dit:
Désolé j'ai pas compris cette phrase

"C'est exactement ça !" Je parle pour les 3 points que tu as cité, tu as tout bon :wink:
"Mais je complète, pour le premier point, cela sera utile afin de flasher en .93." J'affirme que pour le premier point que tu as cité, cela te servira à flasher en .93, rien de plus, je confirme ce que tu sais déjà, donc x)

Alex40070 a dit:
Ok ! C'est quoi OTA ?

OTA = On The Air, c'est lorsque le téléphone te propose une mise à jour en Wifi ou en 3G, on appelle ça une une màj OTA :wink:

Alex40070 a dit:
Et donc une fois que j'ai remis le firmware .264 j'ai fini ?

Oui, tout sera bon, il faudra simplement que tu vérifies que le SuperSU soit bien installé, et s'il l'est, il faudra l'ouvrir pour qu'il te propose une mise à jour du binaire SU, si tu n'as pas installé l'une des dernières versions (à ce moment-là, tu auras 2 choix : mettre à jour en normal ou en recovery, tu devras choisir normal) et tout sera parfait !

Alex40070 a dit:
Merci encore !

Avec plaisir :D
 
A

Alex40070

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
36
Points
0
  • #14
Re: Conseils rapides ?

D'accord :D

Mais du coup ça m'apporte quoi si je remets simplement un firmware .264 comme j'ai maintenant ? A part que je me débarrasse de la surcouche Orange


edit :
Je vois qu'il y a la rom concept marshmallow et apparemment il n'y a pas besoin d'avoir le BL déverrouillé, c'est bien ? stable ?
sony-s-android-concept-marshmallow-t135421.html
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #15
Re: Conseils rapides ?

Ben que tu auras le dernier firmware en date (android 5 alors que la .93 est sur android 4), et rooté par la même occasion ? M'enfin après, c'est comme tu le souhaite, je ne t'oblige à rien x)

La Concept Marshmallow est une ROM AOSP made in Sony mais si elle vaut le coup ou pas, je n'en ai pas la moindre idée étant donné que je ne l'ai pas testé et qu'elle n'existe pas pour le Z5 :-|
 
A

Alex40070

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
36
Points
0
  • #16
Re: Conseils rapides ?

Ah oui car une fois rooté je peux m'amuser avec Xposed par exemple
Puis même j'ai des appli téléchargées qui sont bridées pour l'instant

Je pense que je vais tester la concept et que si ça ne me plait pas je vais remettre 5.1 .264

Je reposte une fois que ça sera fait (ou pendant si j'ai un couac :nonon: )

Merci encore :) bonne journée
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #17
Re: Conseils rapides ?

Avec plaisir, bonne journée à toi aussi :wink:
 
A

Alex40070

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
36
Points
0
  • #18
Re: Conseils rapides ?

Les 3 premières étapes se sont bien passées : je suis en .93, rooté et CWM installé ! :) :amen:

Mais maintenant je n'arrive pas à flasher Marshmallow suivant ce tuto : sony-s-android-concept-marshmallow-t135421.html
J'obtiens ça quand j'essaie :

22/051/2016 11:51:52 - INFO - Android version : 4.4.4 / kernel version : 3.4.0-perf-g0961cdf / Build number : 23.0.A.2.93
22/051/2016 11:51:52 - INFO - Checking root access
22/051/2016 11:51:53 - INFO - Root Access Allowed
22/052/2016 11:52:35 - INFO - Selected Bundle for Sony Xperia Z3(D6603). FW release : MRA58K.Z1.2099-somc. Customization : Concept 6.0 03.Nov.2015
22/052/2016 11:52:35 - INFO - Preparing files for flashing
22/052/2016 11:52:38 - INFO - Please connect your device into flashmode.
22/052/2016 11:52:43 - INFO - Device disconnected
22/053/2016 11:53:01 - INFO - Device connected in flash mode
22/053/2016 11:53:01 - INFO - Opening device for R/W
22/053/2016 11:53:01 - INFO - Start Flashing
22/053/2016 11:53:01 - INFO - Ending flash session
22/053/2016 11:53:01 - ERROR - Can't read a byte value
22/053/2016 11:53:01 - ERROR - Error flashing. Aborted
22/053/2016 11:53:01 - INFO - Device connected in flash mode
22/005/2016 12:05:16 - INFO - Device disconnected

Des idées ?

Merci d'avance !



edit : peu importe en fait pcq je vais perdre le root en flashant cette Rom. Je vais déjà mettre la .264 pré-root, je verrais + tard si j'ai envie de changement !
 
A

Alex40070

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
36
Points
0
  • #19
Re: Conseils rapides ?

Je n'arrive pas à restaurer mes SMS avec MyBackUp Pro...tout le reste a bien marché mais pour les sms y'a un conflit d'application..
MyBackUp est considé comme une "application SMS" que je peux mettre en "utiliser comme applicaiton SMS par défaut". Les SMS ont bien été restaurés mais ils ne sont pas visibles dans l'appli Messagerie. Quand je l'ouvre je dois la mettre en application SMS par défaut et tous les SMS disparaissent..
 
A

Alex40070

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
36
Points
0
  • #20
Re: Conseils rapides ?

En fait je ne peux plus envoyer ni recevoir de sms, alors que le reste fonctionne (internet (données mobiles) et téléphone)...
J'arrive pas à trouver quel paramètre pose problème :?

EDIT 26/04 : le problème venait à priori du backup des SMS qui a du dysfonctionner, j'ai wipe et refait les manip et c'est reparti
 

Sujets en relation

Haut Bas