SMS impossible à blacklister

  • Auteur de la discussion ripold
  • Date de début
ripold

ripold

Membre
Inscrit
6 Juillet 2016
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,

je suis Spammé avec un sms qui me propose de dire STOP au 36184 et comme ce numéro est payant c'est donc une arnaque.

Ce que je ne comprends pas c'est que le sms apparaît avec comme numéro FLY (qui est le nom d'une enseigne pas forcément impliquée dans l'arnaque) mais impossible de voir le vrai numéro, impossible de répondre au sms, impossible de le signaler au 33700, impossible de le blacklister ! :pleur3:

C'est simple je ne peux rien faire à part supprimer le sms ! Le menu qui apparaît d'habitude avec les sms est remplacé par "Supprimer" et puis c'est tout.

Comment est-ce possible ? Qu'est-ce que je peux faire ?
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Changer d'application sms ou installer Adaway.
 
ripold

ripold

Membre
Inscrit
6 Juillet 2016
Messages
10
Points
0
  • #3
mario53 a dit:
Bonjour

Changer d'application sms ou installer Adaway.

Est-ce que je peux avoir une réponse plus longue et plus précise ?

SI je pouvais éviter de changer l'application de base de mon Samsung j'aimerai bien (quand j'essaye de changer l'appli sms j'ai droit à un message de Samsung me prévenant qu'il ne serait être responsable en cas d'éventuels problèmes)
et je n'arrive pas à trouver Adaway
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En plus il me semble que le message n'est pas une pub mais plutôt un SPAM.
Et puis si je pouvais avoir une explication de comment fait le spammeur pour masquer le numéro ça serait top. Ou comment je peux savoir le numéro.
 
M

mario53

  • #4
- Voici pour Adaway.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Ton soucis, je l'ai déjà eu sur des application SMS du playstore, jamais sur l'application stock, tu as surement cliqué sur un lien qu'il ne fallait pas, tu peux essayer de vider les données et le cache dans Paramètres >Applications > Messages > Stockage.
- As-tu essayé un antivirus ?
 
ripold

ripold

Membre
Inscrit
6 Juillet 2016
Messages
10
Points
0
  • #5
Après recherches il s'agit d'un problème qui ne peut pas vraiment se résoudre sauf à ignorer le message cce qui est déjà pas mal mais par contre pas moyen de dénoncer le potentiel auteur du SPAM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas