Sms grand nombre

  • Auteur de la discussion Pascal26120
  • Date de début
P

Pascal26120

Membre
Inscrit
27 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai développé une application permettant l'envoi de sms en grand nombre (environ une centaine à la fois).
Pour cela, j'utilise smsmanager du sdk android. Les 10 premiers sms passent sans problème.
Par contre, les autres ne passent pas car j'obtiens le message suivant :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai beau cliquer sur "Autoriser" plusieurs fois, mais les messages suivants ne partent pas. Il faut attendre environ 1/4 d'heure. pour relancer l'appli et voir les 10 messages suivants passer et ainsi de suite.

Si quelqu'un a déjà eus ce problème et qu'il a la solution, je vous en remercie.

Cordialement.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
C'est un mécanisme de limitation interne au framework Android pour se protéger des applis malveillantes susceptibles de transformer un smartphone compromis en spambot SMS et/ou pour éviter de se rendre complice de spamming.
Je ne connais aucun moyen de la contourner et à vrai dire, je souhaite qu'il n'y en ait pas sinon cela perd de son intérêt.
 
gob0

gob0

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
15
Points
1
  • #3
Salut,

juste par curiosité, quel est le but d'envoyer autant de SMS d'un coup depuis un smartphone?

Il y a des plateformes dédiées (au moins chez les opérateurs téléphonie) pour les envois en masse: tu envoies ton SMS vers la plateforme et la plateforme relaye ton message aux destinataires.
Les avantages c'est que:
1- tu envoies un seul message (plus rapide).
2- la plateforme lisse le trafic automatiquement.
3- la plateforme gère les retours d'erreur (n° inconnu par ex). C'est pas ton smartphone qui ramasse.
4- t'as pas l'air d'un spammeur :)
 

Sujets en relation

Haut Bas