SMS et Destinataire

  • Auteur de la discussion Panayotis
  • Date de début
P

Panayotis

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens de passer d'un N900 au Xperia S 4.0

Le clavier phyique et le transmetteur FM me manquent énormement, mais y a pas photo! L'appareil est bien plus fluide, les applis c qd meme bien pratique!

Cependant, je rencontre une gene lors du choix des destinataires de mes sms

En effet, je voudrais "gagner" des étapes lors du choix!

Lorsque je clique sur un Contact, il me propose toute la carte de visite du contact, et c'est à moi de choisir le numero "telephone mobile" alors q je voudrais pouvoir cocher tous les contacts à qui je veux envoyer le sms sans avoir à sélectionner un par un le numéro d'envoi!

Y a t il pas une astuce pour que les SMS soient toujours envoyés vers le 06 du contact?

Merci beaucoup
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Bonjour,
Lorsque tu fais nouveau message, à droite de l'encadré où tu note le destinataire tu appuies sur le "+" ensuite tu coche tous les destinataires
 
P

Panayotis

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour,
Oui ca c'est bon, mais chaque fois q j'en coche un, la "carte de visite" du contact s'ouvre pour que je coche/precise quel numero utiliser!

Moi je voudrais juste avoir à cocher mes contacts et envoyer, j'en ai marre de faire doublon (choisir contact puis choisir son 06)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Salut,

Le téléphone n'est pas devin, si tu as plusieurs numéros dans un même contact c'est normal qu'il te demande le qu'elle.
tongue
Envoyer depuis mon Experia Arc
 
P

Panayotis

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Oui et Non!!!!
Si sur ma fiche contact, y a un fixe un mobile et un email, il va me proposer la fiche!!!
Pire encore, si il y a seulement un email,il ne va pas ouvrir la fiche mais tenter d'envoyer le sms sur email!
Sur N900, y avait la possibilité dans les parametres d'envoyer des SMS qu'aux 06!!
Ca ne doit pas etre sorcier!
Merci bp
 
P

Panayotis

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
Un petit Up
C vraiment galere! J'en peux plus de selectionner le mobile de chacun de mes contacts!
Y a pas un parametre dans les regagles pour n'envoyer des "SMS que vers les Mobiles"
Merci bp
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #7
Salut,

Lorsque tu fais nouveau message, dans l'encadré où tu note le destinataire tu écris +336 pour filtrer les numéros mobiles qui commence par 00336, +336 ou 06 mais si tu sais que tout tes numéros commencent uniquement par 06 tu peux taper seulement 06.

Pour la radio FM regarde bien dans tes applis il y on a un nommé justement Radio FM.
tongue
Envoyer depuis mon Experia Arc
 
P

Panayotis

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
Waouh, on y arrive!
Merci bp pour l'astuce
On y est presque!
Mais ca ne marche que pour l'onglet Contact mais pas pour les Favoris!
J'avais regardé via l'option Numero par Defaut, mais sans succes! Mauvaise manip?
Et si on va jusqu'au bout, y a pas moyen d'automatiser ce filtrage +336 en permanence pr les sms?
NB: c pas RAdio FM qui m'interesse mais de pouvoir diffuser sur la fm depuis mon xperia S (transmetteur fm, pratique pr la voiture)
 

Sujets en relation

Haut Bas