SMS divisés en plusieurs ?

  • Auteur de la discussion aix13
  • Date de début
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
118
Points
18
  • #1
Bonjour,

Orange m'a débité 4 fois un sms envoyé depuis l'étranger., soit 1,12 € au lieu de 0,28 €
Ils me disent que ce serait mon téléphone qui aurait scindé le sms en 4 car trop long

Si votre mobile voue permet d'envoyer des sms avec caractères limités, automatiquement le sms sera divisé en plusieurs
Vous pouvez vérifier le nombre de caractères depuis les paramétrages de votre mobile

Où puis-je vérifier ce paramétrage sur mon Galaxy S10

Mon sms faisait 33 mots et 193 caractères sans les espaces, 225 caractères espaces compris.

Si ce que l'on me dit est vrai il vaut mieux que je sache quelle est la limite de mon S10!

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
Déjà pour commencer il faudrait nous dire quelle application de message tu utilise ?
Celle de Samsung native ?
 
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
118
Points
18
  • #3
Bonjour
Oui celle de Samsung "Messages"
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Clic sur les 3 points en haut à droite > "Paramètres > Plus de Paramètres > SMS > Mode de saisie" => dis moi ce qui est inscrit.

A savoir que logiquement l'application limite à 160 caractères si paramétré sur "Unicode" sans convertion automatique vers MMS, il faudrait que tu sois sur "Automatique" pour que ça bascule automatiquement en MMS
 
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
118
Points
18
  • #5
J'ai 3 options :

Alphabet GSM
Unicode
Automatique

Et je suis effectivement sur Automatique.
Cela ne m'a jamais posé de problèmes en Europe où je suis en illimité mais j'ai répondu à un SMS étant hors Europe. Ce qui est bizarre c'est qua la limite le sms aurait dû etre scindé en deux, pas en 4 si la limite est de 160. (225/160 = 1,40)

Dans l'appli Messages, rien n'indique que mon sms a été envoyé en 4 fois. A la limite ce serait mieux que je vois les 4 parties et que mon sms doit donc scindé comme il a été traité.

Cela n'a pas ete facturé comme un MMS à 1,10 € mais comme 4 sms à 0,28 €
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Bonjour
Si tu es en automatique, je ne peux malheureusement pas t'en dire plus :sneaky:
Est-ce que les "réseaux mobiles > données en itinérance" étaient actives à ce moment-là ?
 
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
118
Points
18
  • #7
Bonjour
Non pas de données en itinérance actives.
 

Sujets en relation

Haut Bas