SMS convertis en MMS aucune solution..

  • Auteur de la discussion cedriclangenbach
  • Date de début
C

cedriclangenbach

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
52
Points
8
  • #1
Bonjour, :hello:

Tout d'abord j'ai un galaxy S6 edge + sous 6.0.1

Lorsque j'etais encore sous Lolipop j'avais trouvé une astuce pour eviter que les longs sms se transforment en mms, mais depuis que j'ai fait la mise a jour en 6.0.1, les longs sms se transforment systématiquement, et cela meme si je vais dans les parametres et que je met "Limité" dans les envois de MMS ainsi qu'Alphabet GSM dans les envoie de SMS, ( cela marche mais me demande de changer ce mode lors de l'envoi.. )

Je pourrai biensur changé d'appli SMS mais bon j'aime bien l'appli de base et les appli tierce ne prennent pas en compte les bords incurvé du EDGE..

Merci de votre aide, car ca fait 1 mois que je galère avec ca.. :mdr3:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
cedriclangenbach a dit:
Bonjour, :hello:

Tout d'abord j'ai un galaxy S6 edge + sous 6.0.1

Lorsque j'etais encore sous Lolipop j'avais trouvé une astuce pour eviter que les longs sms se transforment en mms, mais depuis que j'ai fait la mise a jour en 6.0.1, les longs sms se transforment systématiquement, et cela meme si je vais dans les parametres et que je met "Limité" dans les envois de MMS ainsi qu'Alphabet GSM dans les envoie de SMS, ( cela marche mais me demande de changer ce mode lors de l'envoi.. )

Je pourrai biensur changé d'appli SMS mais bon j'aime bien l'appli de base et les appli tierce ne prennent pas en compte les bords incurvé du EDGE..

Merci de votre aide, car ca fait 1 mois que je galère avec ca.. :mdr3:

Salut

Regardes ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cedriclangenbach

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
52
Points
8
  • #3
Je dois pas etre doué, mais je pige rien du tout :hehe:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
cedriclangenbach a dit:
Je dois pas etre doué, mais je pige rien du tout :hehe:

Salut

Et là ça va mieux ?



COMMENT DÉSACTIVER LA CONVERSION SMS EN MMS AUTOMATIQUE ?

SAMSUNG GALAXY S6/EDGE


Vous savez que lorsque vous tapez un sms de plus d'un certains nombres de caractères , celui-ci passe automatiquement en mms . Cette astuce va permettre de continuer le sms en caractères illimités , sans convertir celui-ci en mms .



Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde de votre système et EFS avant toutes modifications ou flash !


--------------------------------------------------------------------------------------
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
--------------------------------------------------------------------------------------



. Etre root
. Savoir dé-compiler / recompiler une apk >>>><<<<
. Avoir téléchargé >>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Utiliser une application telle que apktools ou baksmali puis utilisez les commandes pour dé-compiler le SecMms Epic Common.apk

Une fois que vous avez dé-compiler le SecMms Epic Common.apk , aller à : smali/com/android/mms/p.smali
Maintenant ouvrir " p.smali " avec votre notepad ++ pour l' édition . Maintenant , pour cette partie de ce guide ce qui est souligné dans " VERT" est le texte est ce que vous avez à trouver en utilisant Notepad ++, Qu'est - ce que vous voyez en " ROUGE " est la ligne que vous avoir à retirer / supprimer complètement, et aussi ce que vous voyez dans " BLEU " est la ligne que vous devez apporter des modifications .

5- Chercher : sput v0, Lcom/android/mms/p;->I:I


Maintenant supprimer :
.line 182
const/4 v0, 0x4

sput v0, Lcom/android/mms/p;->I:I

Et changer en :
.line 182
const/16 v0, 0x3e8

sput v0, Lcom/android/mms/p;->I:I

Maintenant chercher :
sget v0, Lcom/android/mms/p;->I:I


Et supprimer :
.method public static b()I
.locals 1

.prologue
.line 785
sget v0, Lcom/android/mms/p;->I:I

return v0
.end method

et changer en :
.method public static b()I
.locals 1

.prologue
.line 785
const/16 v0, 0x3e8

return v0
.end method

Maintenant chercher :
sput v0, Lcom/android/mms/p;->I:I

Dessus de cette même ligne que vous avez POUR AJOUTER UNE NOUVELLE LIGNE QUI EST EN BLEU:
.line 2372
const-string/jumbo v0, "pref_key_threshold"

const/4 v1, 0x4

invoke-interface {v2, v0, v1}, Landroid/content/SharedPreferences;->getInt(Ljava/lang/String;I)I

move-result v0

const/16 v1, 0x3e8

sput v0, Lcom/android/mms/p;->I:I



Une fois fait , maintenant enregistrer les modifications, recompiler votre SecMms Delight Open.apk et voilà que vous avez maintenant terminé !!!

CSC features:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

 
C

cedriclangenbach

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
52
Points
8
  • #5
Salut,

Merci de ton aide, je vais laissé tomber parce que déjà que je trouve pas de solution pour rooter le S6 edge+ avec Marshmallow..

Je met quand meme ton lien de coté histoire de quand il sera rooté je puisse faire sauté la limite de conversion de sms => mms.

Merci de la rapidité de tes reponses !
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #6
Bonjour, pour rooter il suffit d'installer TWRP et de flasher super su 2.68 ou le dernier 2.71 et voila :)
 

Sujets en relation

Haut Bas