SMS/Appel entrant problème

  • Auteur de la discussion john92290
  • Date de début
J

john92290

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon Xperia Z3 je m’explique ^^

depuis quelque temps j'ai du mal a recevoir mes sms et appel et parfois même a envoyé des sms (envoi impossible ou envoyé mais pas reçu)
exemple, ma femme m'envoi des sms tout va bien jusqu'a que je ne recoi plus rien pendant un laps de temps (30min a 1h) et la je recoi tout ses messages d'un coup. quand elle m'appel elle tombe sur ma messagerie, moi quand je l'appel tout vas bien. (c'est pas en permanence car je recoi ses appel c'est juste a certain moment aléatoire)

au tout début sa fonctionné normalement...

se que j'ai fait :

Au début j'ai penser a un problème de téléphone, j'ai donc réinitialise mon tel, j'ai fait par le tel dans la fonction intégrer au téléphone, ça na pas changer, j'ai fait avec sony pc compagnon, rien n'a changer, j'ai réinstaller le firmware avec flashtool et la encore toujours le même probleme.

j'ai donc penser a un problème de réseau, (même si je capte a 100%) j'ai donc appler numericable, apparemment le réseau et normal, j'ai même été a la boutique changer de nanosim car je me suis dit peut être un problème de la sim... et bas non toujours pareil.

j'ai remis une fois de plus le tel a défaut de sortie d'usine, j'ai même changer de compte et remis un a un manuellement tout mes contacts (sur un autre forum il diser que sa pouvais venir de la sincro des contacts) inutile de vous dire le résultat lol

problème de réseau ? de téléphone ? aucune idée ce pourquoi je vous pose la question en espérant trouver une solution...

merci d'avance

ps : j'ai même changer d'application sms au cas ou mais rien n'a changer. seule watsapp fonctionne parfaitement mais cela passe par le réseau 3g/wifi
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Tu as essayé la carte sim d'un autre opérateur ?

Attention aux doubles-postes !
 
J

john92290

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #3
non mais ma puce sur un autre tel marche normalement

double post ? j'ai rien trouver qui réponde a ma question, j'ai chercher pas mal...

j'ai ce problème depuis 2 a 3 semaine, donc j'ai pas mal chercher avant de poster
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Les doubles postes, c'est quand tu poste 2 messages à la suite (ce que tu viens de faire).
Tu as un bouton EDITER sur le coté droit qui te permet de modifier le message ! Mettre plusieurs messages à la suite est interdit par le règlement du forum !

Il faudra que tu essayes avec une autre carte SIM, pour éliminer (ou pas) un problème venant du téléphone !
Sinon tu devras l'envoyé au SAV et dans ce cas bonne chance ...
 
J

john92290

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #5
oui mais j'ai pas d'autre sim sous la main, sinon y'a pas un réglage ou autre a tester ? car c'est claire le SAV c'est une galère, en plus je viens a pein d'acheté le tel, il a un moi
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Et auprès de tes proches ?

Je vois pas quels paramètres peuvent avoir une incidence sur ça !
 
J

john92290

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #7
oui fraudais que je vois, mais le problème c'est que sa marche et c'est par moment (quand même asse souvent) que sa bug. donc se que je comprend c'est que sa a l'aire de venir du téléphone, et sa c'est un problème je les acheté sur le net ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Si c'est souvent c'est que ça marche pas :lol:

Du moment que tu as la facture, tu peux faire valoir la garantie !
 
J

john92290

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #9
oui, c'est sur sony direct ou par le site ou je les acheté ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Perso, je suis passé directement par SONY !
 

Sujets en relation

Haut Bas