Résolu Smiley introuvable sur clavier (en jouant)

  • Auteur de la discussion buttinette
  • Date de début
buttinette

buttinette

Membre
Inscrit
6 Novembre 2018
Messages
55
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,
Vous m'avez déjà été d'une grande aide, mais là je séche encore une fois.
J'utilise le jeu "Royal Revolt II", qui est un jeu qui posséde un tchat d'alliance. Une fois sur ce t'chat d'alliance, je n'ai pas les smileys d'activés. Je n'ai donc pas la possibilité d'en inclure sauf de les taper moi-même en ponctuation ( : ) ; ) : P etc.).

En fouillant un peu sur le clavier, j'ai trouvé plusieurs paramètres, et sélectionnant "afficher les émojis" mais rien n'y fait, ils ne s'affichent pas.
J'ai désactivé le mode "en jeu" en pensant que c'était cela, mais toujours pas de résultats.

Merci pour vos retours :)
butti'
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #2
Hello,

Décidément, tu ne t'en sors pas avec ton 6T :LOL:

Sais-tu si le jeu prend en charge les émoticones ? Si non, problème résolu, cela vient du jeu (et tu ne pourras rien y faire), et non de ton appareil. Pour le savoir : Quand tu rédiges des SMS, les émoticones fonctionnent correctement ? Si oui, cela vient donc bel et bien du jeu.
 
buttinette

buttinette

Membre
Inscrit
6 Novembre 2018
Messages
55
Points
8
  • #3
Salut @Skelett,
On ne se moque pas j'apprends à manier mon nouvel outil comme je peux
Je sais que mon jeu prends en charge les émoticônes car avec mon Lumia, je le faisais. Bien d'autres joueurs sous Androïd et Apple les utilisent aussi... c'est ça qui est bizarre (!!), d'où ma réflexion que cela vient du téléphone...
Effectivement, quand je vais sur mon jeu, le petit bouton des smileys (qui, lui, apparaît ici quand je t'écris) est absent...
 
buttinette

buttinette

Membre
Inscrit
6 Novembre 2018
Messages
55
Points
8
  • #4
Bonjour et Meilleurs vœux à tous !
Y aurait-il un moyen de télécharger une application avec des smileys afin que ceux-ci soient disponibles...
Possibilité que ma'a donné un ami : changer le clavier pris en compte (au lieu d'utiliser Google). Mais comment cela peut-il être fait ? (Juste pour voir si sur mon jeu, les émoticônes marchent).
Merci de vos retours
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #5
Hello,

Bonne année à toi !

Désolé du retour mais avec les fêtes, j'ai complètement laché le forum.
Pour le changement de clavier, tu n'as pas grand chose à faire : En télécharger un sur le PlayStore (SwiftKey ou Flasky, pour ne citer qu'eux). Ensuite, tu vas dans Paramètres -> Systèmes -> Langues & saisie -> Clavier virtuel.
 
buttinette

buttinette

Membre
Inscrit
6 Novembre 2018
Messages
55
Points
8
  • #6
Salut @Skelett
Après question au forum du jeu, effectivement, c'est bien le jeu qui ne prends pas en compte le t'chat du jeu comme "texte" à part entière, d'où l'absence de majuscule en début de phrase ET de smiley ^^
Sous Windows Phone, cela était pris en charge, mais pas sous Androïd....Donc CQFD :D

Merci à toi encore pour les astuces, mais je vais de ce pas ouvrir un autre poste de demande...bin oui, c'est trop nouveau pour moi ce téléphone mdr...

Encore un poste résolu ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #7
Salut @buttinette,

Bien joué, tu as été plus loin que moi ;)

Je passe donc ton sujet en résolu, et c'était avec plaisir
 

Sujets en relation

Haut Bas