Smartphone secondaire d'occasion pour gps moto

  • Auteur de la discussion gerciflet
  • Date de début
G

gerciflet

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour, :amen:
Je suis à la recherche d'un smartphone pour m'en servir uniquement de GPS moto.

Les GPS dédiés motos sont, je trouve, hors de prix, et un smartphone avec une application de cartes hors lignes (osmand, minimap, etc...) ou même waze me sera amplement suffisant.

J'utilise déjà occasionnellement mon S7 Edge dans une housse pour le mettre au guidon mais je ne suis pas rassuré de le savoir la (risque de chute, vibration, chaleur, froid, vol a l'arraché ....), j'aimerais donc acheter un second smartphone avec beaucoup moins de valeur uniquement dédié à ça.
J'ai récuperé un vieux galaxy ace de 2011 que j'ai root et passé a un Android plus récent grâce a ce tuto super complet :http://www.phonandroid.com/forum/reinstallation-propre-root-customisation-t31207.html
Seulement, je n'arrive pas a installer mes applications de cartes, la mémoire interne est trop juste, l'écran est trop juste, ça plante, bref ça va pas.

Je recherche donc un ancien smartphone avec les critères suivants:

- Étanche
- Bon gps
- Wifi (meme pas besoin de 4g, je le connecterais en wifi a mon s7 en hotspot quand j'aurais besoin de waze)
- Écran 4.8 pouces minimum
- Écran de préférence lumineux
- Slot micro sd
- Pas besoin d'une bonne batterie vu qu'il sera toujours raccordé
- Trouvable en occasion à moins de 100€ voire 70€ donc surement 2012>2016

Je n'ai aucune idée sur quelle marque partir, je trouve les samsung très surcotés en occasion, donc je suis ouvert à tout,
J'en appelle à vous si quelqu'un a une bonne mémoire, ou une DeLorean pour remonter dans le temps et me trouver un bon smartphone d'il y a 2/5 ans :vieux-smiley:
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Étanche à 100 euro max, cela va pas être facile.
 
G

gerciflet

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
3
Points
1
  • #3
mario53 a dit:
Bonjour

Étanche à 100 euro max, cela va pas être facile.

Merci de ta réponse,
J'ai trouvé par exemple un Galaxy Xcover 3 à 60€ sur leboncoin, mais je ne sais pas ce que ça vaut
c'est un écran 4.5" il faut que je vois si cela m'est suffisant ...
 
G

gerciflet

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
3
Points
1
  • #4
Petit Up
Personne aurait des idées de modèles à me proposer ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Salut,

Un peu de lecture :
 

Sujets en relation

Haut Bas