smartphone rootable lineage os (sans google)

  • Auteur de la discussion benoitldr
  • Date de début
B

benoitldr

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je n'ai jamais trop posté ici car j'ai toujours trouvé les réponses à mes questions ;)

Ma requête est un peu spéciale car je cherche un téléphone android mais je n'ai plus de forfait mobile pour téléphoner.

Je cherche un téléphone avec les critères suivants :
- rootable
- possibilité d'installer lineageos sans surcouche google (je sais faire)
- bon gps (sert de gps vélo)
- pas besoin d'un appareil photo performant
- pas de téléphone ni utilisation mobile (GSM 4G) uniquement en SIP pour dépannage donc pas besoin de double sim etc...
- bonne autonomie
- solide si possible
- pas trop cher budget ~150€

Merci d'avance pour vos réponses,

Benoit
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #2
Salut, Regarde du coter du J3 2016 il répond a la plupart de t'es critères. (Avec @djeman on est entrain de porter Lineage OS 13 dessus.)
 
B

benoitldr

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
merci ! effectivement ça rentre dans les critères ;) surtout si vous portez lineageos dessus. Vous avez une idée de la date de release ?
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #4
Je dirais dans une ou deux semaines on devrait avoir un build utilisable sans trop de bug, puis si t'es intéressé par un build de test tu me MP ; )
 
B

benoitldr

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #5
faltisal a dit:
Je dirais dans une ou deux semaines on devrait avoir un build utilisable sans trop de bug, puis si t'es intéressé par un build de test tu me MP ; )

ok ! et sinon vous pensez quand même maintenir le projet dans sa durée ? (question peut être un peu bête si vous avez lancer le projet c'est pour le continuer), je te tiendrai au courant mais si vous avez besoin d'un coup de main une fois que j'aurai le portable, je pourrai peut être vous aider (je connais bien le rootage/flashage d'un android que je pratique depuis longtemps et je suis ingénieur informaticien de formation mais je n'ai jamais toucher au code android mais je connais bien java et je suis bien chaud pour participer à un projet opensource)

Merci en tout cas pour tes réponses
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #6
Mais c'est génial ça ! Je cherchais des devs pour le projet ! Contact @djeman en mp il va te mettre au jus, sinon oui on va le maintenir aussi longtemps que possible ; )
Edit: Tu connais le C ? Tu vas en avoir besoin si tu bosse avec nous.
 

Sujets en relation

Haut Bas