Smartphone récent avec batterie amovible = mouton à 5 pattes ?

  • Auteur de la discussion Mysteerion
  • Date de début
M

Mysteerion

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

Existe-t-il des smartphones avec batterie amovible et au moins Android 8, de préférence upgradable en 9 ?

Le but étant
  • d'avoir un téléphone durable (le mien a bientôt 5 ans ! Mais c'est un peu trop, sa lenteur devient insupportable),
  • de pouvoir prolonger l'autonomie lorsque j'utilise des applications de guidage en randonnée ou à vélo, sans me trimbaler avec une batterie externe branchée au smartphone.
 
P

PereCollateur

Membre
Inscrit
28 Août 2018
Messages
4
Points
1
  • #2
Hélas non. Les derniers smartphone valables avec batterie amovible datent de 2016.

Comme vous, je suis coincé avec mon téléphone de 4 ans. Et rien à l'horizon, et c'est pas faute d'avoir cherché.

A+
 
M

Mysteerion

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
5
Points
1
  • #3
Merci, ça se confirme donc. Peut-être que d'ici quelque temps, on pourra vendre nos smartphones à prix d'or comme pièces de collection...
 
P

PereCollateur

Membre
Inscrit
28 Août 2018
Messages
4
Points
1
  • #4
C'est même pas impossible ça :ROFLMAO:

Un vieux nokia des années 90 c'est considéré comme du vintage à prix d'or maintenant ;)
 
M

Mysteerion

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
5
Points
1
  • #5
La coque-batterie pourrait être un début de solution pour moi (au moins pour les randonnées et le vélo), mais je n'ai pas l'impression que ça soit très répandu en dehors des iPhones et des Galaxy S. Du coup question subsidiaire : existe-t-il des smartphones avec
  • coque-batterie
  • au moins Android 8, de préférence upgradable en 9
  • 64 Go de mémoire interne
  • un écran de moins de 6", plutôt entre 5 et 5,5
  • un prix inférieur à 400 EUR ?
Quelqu'un a-t-il une expérience avec ces coques-batteries, c'est pratique au quotidien ?

Sinon un collègue m'a parlé de ces petites batteries magnétiques à induction, mais je doute que rentrer/sortir le téléphone de la poche soit très pratique avec ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

PereCollateur

Membre
Inscrit
28 Août 2018
Messages
4
Points
1
  • #6
Je n'ai pas investigué ces alternatives, mais dans tous les cas, quand la batterie interne du telephone sera HS, toutes les batteries externes du monde n'y feront rien. Et pour peu qu'elle se mette à gonfler, comme ca arrive souvent, ça sera game over pour le téléphone.
 
M

Mysteerion

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
5
Points
1
  • #7
Justement, je me demandais comment s'en sortait une coque-batterie avec une batterie interne qui tient plus la charge... Au minimum on devrait avoir la charge de la coque, et on peut avoir plusieurs coques pour les interchanger ?

Edit : perso j'ai jamais eu une batterie qui a gonflé (sauf une qui l'était dès l'achat et que j'ai renvoyé).
 
T

Totoledroid

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #8
Je poste peut-être un peu tard, mais tout comme PereCollateur j'ai cherché, et je crois que les carottes sont cuites. Les batteries inamovibles se sont désormais généralisées.

Mysteerion a dit:
La coque-batterie pourrait être un début de solution pour moi (au moins pour les randonnées et le vélo), mais je n'ai pas l'impression que ça soit très répandu en dehors des iPhones et des Galaxy S. Du coup question subsidiaire : existe-t-il des smartphones avec
  • coque-batterie
  • au moins Android 8, de préférence upgradable en 9
  • 64 Go de mémoire interne
  • un écran de moins de 6", plutôt entre 5 et 5,5
  • un prix inférieur à 400 EUR ?
Quelqu'un a-t-il une expérience avec ces coques-batteries, c'est pratique au quotidien ?

Sinon un collègue m'a parlé de ces petites batteries magnétiques à induction, mais je doute que rentrer/sortir le téléphone de la poche soit très pratique avec ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Il y a le cas du Moto Z2 Play qui correspond aux 5 points évoqués et que l'on peut trouver actuellement à un peu moins de 400 euros, et il est éligible à Android 9 (il a peut-être reçu la mise à jour au moment où j'écris ces lignes, à vérifier). Motorola propose plusieurs batteries externes sous forme de modules ("mods") qui se fixent à l'arrière de ce smartphone, mais dans ce cas je crois qu'il devient très difficile voire impossible de rajouter une coque ou un étui, donc en cas de chute en vélo (je pense en particulier à la pratique du VTT), ce n'est pas forcément top.

Edit: Ajouter une batterie externe augmentera certes l'autonomie, mais cela ne pourra jamais remplacer la batterie interne. Donc une fois que la batterie interne sera raide, il n'y aura pas d'autre choix que de la changer.
 
Dernière édition:
P

PereCollateur

Membre
Inscrit
28 Août 2018
Messages
4
Points
1
  • #9
Encore faut il pouvoir la changer ou la faire changer. Selon les constructeurs de téléphone, l'opération est d'une difficulté très variable.
 
T

Totoledroid

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #10
Oui, je suis d'accord, je dirais qu'il y a globalement une volonté de décourager les consommateurs à changer la batterie, en les incitant à racheter un smartphone une fois que la batterie interne est raide (en gros au bout de 3 ans). C'est d'autant plus vrai pour les smartphones d'entrée et de milieu de gamme, plus rapidement dépassés technologiquement et dont les prix ne sont pas prohibitifs à la base.

Pour en revenir au sujet, on pourrait citer le LG G5. C'est un excellent smartphone, pas "trop vieux" (2016), équipé d'une batterie amovible, et que l'on peut trouver en dessous de 400 euros sur le marché de l'occasion. Il n'est pas réputé pour son autonomie, mais on peut lui adjoindre une batterie-coque (en plus de pouvoir rapidement changer la batterie interne puisqu'elle est amovible). Il a été mis à jour sur Android 8, mais je ne crois pas qu'il ira au delà. Il est limité à 32 Go de mémoire interne, mais il est équipé d'un slot pour carte micro-SD (sur laquelle on peut placer les fichiers multimédia et les cartographies GPS). À ma connaissance, c'est le dernier smartphone haut de gamme, et un des derniers smartphones, à avoir été équipé d'une batterie amovible.
 
Dernière édition:
E

ex-xt

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
6
Points
1
  • #11
salut
Intéressant sujet . Je comptais changer mon XCOVER 2 pour un 4 ou un crosscall( mais mauvais retex) parce que j'ai les contrai:(ntes étanche+ bon gps hors reseau en plus .
Je crois que je vais le garder malgré son autonomie minimale pour le grand voyage projeté .
 
Amphin

Amphin

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
91
Points
18
  • #12
Je me suis aussi posé la question, j'aime bien avoir ma batterie de rechange en cas d'usage intensif ou bivouac.
Je suis tombé sur cette page:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je tourne encore avec un gnote 4 en android Stock 6.0.1 acheté en juin 2015. La plupart des applis dont j'ai besoin sont dispo sur le play store. C'est un bon téléphone plutôt résistant, bonne autonomie, bel écran, bon son, batterie amovible.
Il y a des rom custom basées sur android 7.0.1.
Il est dispo sur le site back market 200eu!!! garanti 6mois ou 12 mois.

Merci pour le sujet :)

Autre lien:
https://www.phonandroid.com/forum/t...ovibles-et-duree-de-vie-des-nouvelles.192289/
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #13
Salut,
Tu vas faire combien de posts avec la même chose ?
Merci d’arrêter de poster de partout.
 
S

surfeur01

Membre
Inscrit
11 Mars 2019
Messages
1
Points
1
  • #14
Bonjour,
En gros les derniers smartphones avec batterie amovible datent de 2016. Donc chercher un qui a android 8 , 64 GB et batterie amovible c'est très très difficile.
Les batterie-coques sont une alternative intéressante mais je reste réservé car si la marque est médiocre après un certain temps la batterie-coque dégringole en capacité et chauffe beaucoup, donc bonne à rien .
Néanmoins il y a des cas particuliers comme le motorola E4 .Je possède le Cubot X18: modèle sorti en 2017, écran 5"7, 3 GB de Ram et 32 GB de stockage, 3200 mAh et Android 7.0. Sa batterie amovible est vendue sur amazon et je l'ai acheté dans la foulée. Bien que ce soit une marque peu connue je suis plutôt confiant, les internautes gardent leur Cubot plusieurs années.
 
Dernière édition:
M

Mysteerion

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
5
Points
1
  • #15
Salut,

Avant de voir vos réponses, je m'étais décidé pour le Huawei P20, qui était à moins de 400eur pour le Black Friday, et pour lequel les coques batteries sont courantes. Je n'en ai pas encore acheté, et les avis semblent très mitigés sur les modèles à 20-25€ qu'on trouve sur Amazon... J'ai beaucoup moins l'occasion de randonner ces temps ci, mais la batterie interne pouvant tenir quasiment 2 jours en usage normal, je parierais qu'elle peut faire la journée en rando.
 
A

Alain2019

Membre
Inscrit
8 Mai 2019
Messages
1
Points
1
  • #16
Bonjour,
On trouve encore des LGV20 à moins de 200€ sur le Web.
MIL - Batterie amovible - Dual SIM - 4Go + Android 8 ...
! Depuis le V30 plus de batterie amovible.
 
grandchefRaoni

grandchefRaoni

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
153
Points
16
  • #17
bonjour

Seule la marque LG fait encore des smartphones avec batterie amovible, je sais pas pour les derniers modèles.

Je sais que le LG Q7 a Android 8 et a une batterie qui peut se changer. Avec 32 GO et le NFC.

Smartphone à 150 euros en neuf pour le prix le moins cher et même 119 euros sur un autre site espagnol.

Je vois que ce sujet a été lancé en 2014, il a dû trouver.
 
R

Rooter

Membre
Inscrit
16 Janvier 2019
Messages
20
Points
8
  • #18
bonjour,
il existe une autre marque proposant des smartphones avec batterie amovible : Echo

leurs appareils sont abordables (moins de 200€), et la plupart tourne sous Android 7.0
c'est pas Android Oreo, mais ça s'en rapproche
 

Sujets en relation

Haut Bas