Smartphone qui rédémarre continuellement

  • Auteur de la discussion Strel
  • Date de début
S

Strel

Membre
Inscrit
2 Janvier 2018
Messages
11
Points
3
  • #1
Bonjour,

J'ai un problème avec mon S4 sous rom custom ( LineageOS 13), depuis 1 heure il ne fait que redémarrer en boucle. Il arrive jusqu'au logo "Samsung Galaxy S4 GT-I9506" puis écran noir, puis re-logo, et ainsi de suite.
Il est aussi impossible de l'éteindre, je suis obligé de retirer la batterie pour ça.

La seule chose que j'ai fais avant que le téléphone ne bug c'était de le brancher en mode transfert de donnée sur mon PC pour récupérer des photos et de le remettre en mode charge après.

Du coup je sais pas trop quoi faire. J'ai pas de donnée importante dedans, donc pas de problème si faut le reset, mais j'aimerais quand même récupérer deux-trois truc si possible.

Merci :)
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #2
Bonjour,

La dernière rom sorti est celle-ci pour le S4 9505 ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<==

Pensez à wipper le dalwik et le cache avant de l'installer et aussi après l'installation et redémarrer.
 
S

Strel

Membre
Inscrit
2 Janvier 2018
Messages
11
Points
3
  • #3
C'est bien le advance que j'ai, donc le I9506. Il est plus afficher sur LineageOS car il n'était qu'en version 13 et ils ont arrêté le suivis dessus j'imagine.
Je cherche pas spécialement non plus à changer de version.
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #4
OK, je n'avais pas regardé correctement.

A part une réinitialisation, je ne vois pas autre chose.

Sinon, contrôler la batterie si elle n'est pas gonflé, comme ça n'est déjà arrivé, et si elle délivre une tension correcte.(application Ampère sur play store).
 
S

Strel

Membre
Inscrit
2 Janvier 2018
Messages
11
Points
3
  • #5
J'arrive pas à le réinitialiser. Quand je fais volume haut + home + power il redémarre bien, j'ai bien la petite instruction "recovery booting..." écrite en bleu, mais quand j'arrive sur le logo "teamwin recovery project" ça redémarre automatiquement. Du coup je peux pas poursuivre la procédure.
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #6
Pour arriver sur le recovery custom TWRP, Perso, j'appuis sur vol + home et power, et dé que l'écran s'allume, juste après la vibration, je relâche tout, et le recovery TWRP démarre.

Il m'est arrivé, quelques fois, de devoir réinstaller TWRP, car parfois, il peut arriver qu'il disparaisse, et là, je tombais sur le recovery stock ou parfois rien du tous, la solution dans ce cas est de réinstaller TWRP avec Odin .
 
S

Strel

Membre
Inscrit
2 Janvier 2018
Messages
11
Points
3
  • #7
BM-73 a dit:
Pour arriver sur le recovery custom TWRP, Perso, j'appuis sur vol + home et power, et dé que l'écran s'allume, juste après la vibration, je relâche tout, et le recovery TWRP démarre.

Oui c'est ce que je faisais.

BM-73 a dit:
Il m'est arrivé, quelques fois, de devoir réinstaller TWRP, car parfois, il peut arriver qu'il disparaisse, et là, je tombais sur le recovery stock ou parfois rien du tous, la solution dans ce cas est de réinstaller TWRP avec Odin .

Même comme ça, ça ne fonctionnait pas.

Du coup j'ai demandé à une connaissance qui s'y connaissait un peu mieux que moi, il a enlever la batterie, connecté le téléphone sur secteur, démarré en mode sans echec (ou un équivalent), supprimer des applis... et voilà, tout refonctionne o_O.

Pourtant j'avais que des applis basiques, peut-être une mise à jour qui a foiré et tout fait buguer.
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #8
Bonjour, donc tout fonctionne correctement, le souci est résolut, et c'est super.

Reste à savoir qu'elle est l'application responsable est surtout ne pas la réinstaller. :vieux-smiley: .

Merci pour le retour, et bonne continuation :merci:
 

Sujets en relation

Haut Bas