Smartphone polyvalent, de qualité, budget 400e

  • Auteur de la discussion alecc
  • Date de début
A

alecc

Membre
Inscrit
15 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour

je cherche un tel pour remplacer mon galaxy s2. Je cherche donc un téléphone qui change quand même ( si c'est pour reprendre un quasi identique, ca ne m'intéresse pas )

Je souhaite également changer de materiaux, le plastique ca me gonfle un peu, et je n'en reprendrais que si vraiment le smartphone est génial, et que c'est la seule concession à faire.

Mes 3 qualités requises : autonomie ( la journée sans soucis ), la qualité de l'écran, et la finition globale de qualité.

Je souhaite un terminal qui respire la qualité, dont la fiabilité n'a plus a faire ses preuve.

Utilisation : Beaucoup d'internet ( d'ou l'écran ), de lecture, et du multimédia ( photo et vidéo ). Malgrès tout, je ne cherche pas une tablette, et ne souhaite pas dépasser un écran de 4,7 au grand max pour cause d'encombrement.

Question marque, je serais plus rassuré en restant dans le connu : HTC, LG, Sony .... plus de samsung par contre.

Mes premiers choix me font hésiter entre le HTC one M7 // le HTC one M7 mini et le LG G2. Ce n'est pas un choix arrêté, c'est juste que j'ai pas une grande connaissance des smartphones existants, et je n'ai vu que ceux la de bien pour le moment.

Budget : 400 max, si on peut faire moins, ca m'arrange.

détail : je ne suis pas un gros joueur sur smartphone, si il ne peut pas faire tourner le dernier Racing Car Machin Simultion en Full HD, aucune importance.

Ah aussin un dernier critère : si il peut éviter de chauffer autant qu'un Galaxv S2, ca m'intéresse !

Voila voila, désolé si c'est un peu confus !

Bonne soirée
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

Tu as le One à ce prix, même moins cher...
Plus de samsung à cause du plastique ? Tu ne mets pas de protection sur tes smartphones ?
Sais tu que pourtant le carbonate reste le meilleur choix pour un smartphone ?
Les boitiers métalliques font cage de faraday, pèsent plus lourd et ont un DAS 3x plus élevé ? :roll:
 
A

alecc

Membre
Inscrit
15 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #3
oui, j'ai vu une offre sur Rueducommerce, le HTC one a 379 euros, c'est un bon plan non ?!

Pour Samsung non, c'est un ensemble de choses :

- les matériaux
- après recherche sur internet, on un nombre incalculable de personne a avoir les mêmes soucis de chauffe et de batterie, ou d'extinction spontanée que moi. ( et sensiblement au même moment ). Samsung étant assez doué dans le domaine de obsolescence programmée, je ne peux m'empêcher d'y voir un lien de cause à effet :/
- ils se ressemble tous, entre le S2 et le S4 ( S5 hors budget ), ca se ressemble terriblement, même formes, mêmes finitions, aucune recherche d'innovations, rien ( enfin de mon point de vue )

Pour les matériaux, même si j'ai horreur d'apple, je dois reconnaître que ... bah ca transpire la qualité quoi, tu tiens l'iphone, t'as la sensation d'avoir un truc ultra haut de gamme.

Le HTC me semblait être un bon compromis entre plastique, et alu, le rendant assez classe, sans abuser de l'alu. Comme je disais, je suis prêt a repartir sur du carbone a 100%, mais faut que le terminal soit irréprochable. ( si vraiment il y a THE smartphone, mais en carbone, je peux faire l'impasse )

Après je connais pas tous les LG, tous les Xperia, tous les HTC, etc.. je suis assez ouvert !
 
A

alecc

Membre
Inscrit
15 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #4
par contre ca me pose probléme, apparement la batterie du HTC est très faible :/
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Sais tu quel est le chien qui mord le plus ?
C'est le Labrador ...
Et pourquoi ce chien qui semble si gentil est celui qui mord le plus ? Parce que c'est le plus répandu !!!
Si tu vois autant de retours qui peuvent sembler négatifs sur Samsung, c'est parce que c'est 50% du marché des smartphones android !!

Tout ça pour dire qu'aucun smartphone n'est à l'abri de problèmes.

Moi je t'aurais conseillé le S4 9505
Il est très répandu, et dispose d'un nombre incroyable de roms et de développements dessus, qui font qu'on arrive à tout faire avec.
Tu n'auras jamais ça sur les autres smartphones.

Je n'ai aucunes actions chez Sammy, je regarde juste le marché et je compte les roms publiées .... ;)
 
A

alecc

Membre
Inscrit
15 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #6
Mouai moi ca m'embête, car au delà des à priori que j'ai envers samsung à tord ou à raison, j'ai l'impression que leur téléphone évolue pas. La je vais avoir la sensation de claquer 500e pour une upgrade de mon GS2 :/

je voudrais vraiment essayer autre chose. Mais ils ont tous un défaut rédhibitoire visiblement..
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Il y a vraiment un monde entre un S4 et un S2
ou même le One ...
Un écran FullHD face à du 800x480, ya pas photo.

Mais si le smartphone parfait existait, il n'y en aurait plus qu'un, non ? ;)
 
A

alecc

Membre
Inscrit
15 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #8
disons que j'en veux pas un parfait, mais un qui n'a pas de "gros probléme"

Celui qui me conviendrait le mieux est le HTC one mini 2, mais son prix est délirant :/
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #9
Ou alors tu attends un peu et tu auras le One+One, vraiment impressionnant pour le prix.
 

Sujets en relation

Haut Bas