smartphone mini pour vtt et course à pied

  • Auteur de la discussion jp01
  • Date de début
J

jp01

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
107
Points
16
  • #1
bonjour

j'ai besoin de changer mon compteur de vélo et je me pose la question d'acheter un compteur ou de le remplacer par un petit téléphone android ( pas besoin d'une puce mobile ) avec une aplication style runtastic.
plus besoin de capteur de roue et tout est fait avec le gps .

qu'existe t il comme mini téléphone android 4 genre xperia mini ou autre
il me faut juste un téléphone rootable.
il y a bien quelques modeles chinois dans les 40 euro mais je ne sais pas si il sont rootable

si vous avez tenté cette expéreience merci me donner vos retour ou me dire ce qu il existe comme mini telephone sur le marché

j'ai un galaxy S2 mais je préférerai trouver un petit téléphone pas cher et le dédier qu'a cela

merci pour vos réponses
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #2
Bonjour,

"il me faut juste un téléphone rootable." Je ne crois pas

problématique
Le GPS des petits smartphones et petits prix
n'est pas utilisable dès que tu a de la végétation
N'est pas utilisable longtemps, de 45 min à 1h en moyenne sur un 3"5 avec une batterie de 1300-1500 Mha

Le minimum est un smartphone de cette liste avec la prise en compte des satellites Glonass pour espérer ne pas décrocher continuellement


La meilleure solution actuelle est un smartphone type Cink, Cink+ avec un GPS dédié Bluetooh et avec enregistrement c'est encore mieux mais pas indispensable. j'utilise ça (entre autre)

En cherchant un peu, tu doit pouvoir trouver vers 30-50€
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ma part, je relie aussi la ceinture cardio avec un module ANT

L'ultime solution coûte encore chère, Smartphone avec BT 4.0 basse conso, ceinture BT 4.0 et pour le GPS la même galère, soit un smartphone avec une batterie XXXL, donc grand fragile et cher, soit petit et GPS Bt, en 4.0 si possible mais ça n'existe pas encore
 
J

jp01

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
107
Points
16
  • #3
bonjour

ok merci

ça m"eclaire bien

je vais alors racheter un compteur et garder mon S2 dans la poche

et quand je trouverai en brocante un petit android pas cher je ferai des test avec pour voir

merci
 
Haut Bas