Smartphone milieu de gamme

  • Auteur de la discussion Rulna
  • Date de début
R

Rulna

Membre
Inscrit
17 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Apres 4 ans de loyaux services, mon Blackberry a rendu l'âme. Je suis donc à la recherche d'un nouveau smartphone. J'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix :)

J'hésite tout d'abord entre un iPhone 4S et un Android.

Avantages de l'iPhone 4S:
Garantie d'une excellente qualité
Garantie d'une bonne longévité
Compatible avec mon MacBook

Inconvénients de l'iPhone 4S:
Fragilité
Prix

Du coup, je cherche un Android qui pourrait m'affranchir des inconvénients de l'iPhone tout en garantissant ses avantages :) (sauf la partie Macbook)

J'ai trouvé le Moto G 4G 2nde génération qui semble répondre à mes attentes. Mais j'ai lu dans une critique que la lisibilité était impossible en ensoleillement? Est-ce que c'est vrai?? (J'habite à Marseille donc ça risque d'être très problématique)
Est-ce que certains d'entre vous l'ont eu depuis 1 an et peuvent me parler de sa réaction maintenant? Est-elle toujours aussi excellente? Présente-t-elle des bugs?
Est-ce que certains l'ont fait chuté un jour? Est-ce que ça a résisté?

Sinon, j'hésite aussi entre le Sony Xperia M2, le LG Spirit et l'Asus Zenfone 2. (Mais je suis partante pour d'autres modèles si vous avez :) )

Mes conditions dans l'ordre:
- Budget < 200e
- Bonne réactivité
- Préhensible d'une main
- Bonne longévité sans perte de qualité
- Lisibilité même avec beaucoup ensoleillement
- Photos et Vidéo de bonne qualité (pas de "bavure")
- Bonne qualité de vidéo streaming
- Carte Micro SD possible

Les jeux vidéos ne sont pas du tout une priorité :)

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

Bonne journée
 
T

TheMagician2015

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
10
Points
0
  • #2
Salut :)

Alors je vais essayer de répondre au mieux à ta question, entre Marseillais faut se serrer les coudes. Déjà que toute la France se fout de notre gueule à cause du piteux état dans lequel se trouve l' OM, mais bon, on est pas là pour parler Football et c'est tant mieux xD

Deja l'Iphone 4s, oublis !
-C'est trop vieux
-Ca tient plus la route
-Iphone c'est nuuuul
-Ecran tout petit rikiki.

En parlant de taille de l'écran, vers quoi comptes-tu te tourner car dans les modèles que tu cites il y a un peu de tout :)
Par exemple le 4S tout petit et le Zenfone 2 a 5.5 pouces.

Pour moins de 200 euros, je me tournerai à ta place vers des marques chinoises, sache que contrairement à avant, chinois ne rime pas avec merde et il y a de très bons produit aux alentours de 200 euros justement.
Mais avant d'en dire +, essaye de me dire plus précisement le format de téléphone que tu souhaites acheter.

++
 
R

Rulna

Membre
Inscrit
17 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Salut Magician,

Merci pour ta rapide réponse. :)

J'aimerais un smartphone qui puisse se manipuler à une main et qui rentre dans une poche, donc plutôt de la taille d'un iPhone :)

Concernant les marques chinoises, je ne sais pas si ça vaut le coût. Tu en as un fonctionnel depuis combien de temps? Est-ce qu'ils gardent leur qualité après 1 an? Lequel me conseillerais tu? :)
 
T

TheMagician2015

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
10
Points
0
  • #5
Re salut :)

Alors à une main, disons 5 pouces ou moins donc. Et 200 euros environ.
Je pense qu'il te faut des produits entré/milieu de gamme avec un bon rapport qualité prix et c'est vrai que pour ça les chinois sont fortiches.
Mais il s'agit de faire attention à la marque, pas prendre un truc no name tout foireux sans mise à jour et avec une qualité d'assemblage.... aléatoire genre elephone doogee et toutes ces sales merdes.
De plus, certains revendeurs francais les refourguent et assure un service après vente à la Francaise, ce qui est plutot rassurant.

Pour Apple tu comprendras que ce n'est pas ici une marque à la mode bien que la qualité des produits n'est plus à prouver. Le problème étant le prix, a 200 balles ou moins, peut être que tu peux trouver du Iphone 5c en reconditionné ou un truc du style ?

Si tu préfère de l'Android, voici une petite sélection :

Xiaomi : Très gros constructeur chinois qui fait des produits de qualité, un design proche d'apple ( qui copie qui ... on s'en br**** )

Xiaomi Redmi 2/Redmi 2 enhanced - compte environ 150 euros, 16 giga de mémoire et tu peux mettre une carte SD de 32 giga max donc ca fait de la mémoire quand même. Ca vient de sortir et l'écran est parait-il lumineux. 4.7 pouces, donc d'une main sans prob. 4G.

Xiaomi Mi4i : On monte un peu en gamme et le prix passe a presque 300 balles, mais le produit est de meilleure qualité ( meilleures photos, meilleur processeur etc ) et l'écran un poil plus grand même si toujours conçut pour une seule main.

Huawei Un autre géant chinois qui propose un design assez unique et des téléphones de qualité.

-Huawei P8 lite : Ecran 5 pouces, luminosité acceptable, 200-250 balles. Produit de qualité.

-Huawei Honor 6 : On monte à 300 boules.

Tu peux également regarder du coté de wiko, la marque ( Franco-chinoise ) se fait descendre sur internet mais j'ai autour de moi plusieurs amis qui en sont très satisfaits. Pour avoir vu leurs écrans je les ai trouvé bien fait avec de jolies couleurs. De plus, c'est pas cher, je trouve le rapport qualité prix sympas :)
Entre 150 et 300 euros, il y a des produits très sympas à mon humble avis.

Voilà, de quoi lire quelques tests pour toi et de retenir celui qui te convient le mieux. Si tu as besoin d'un coup de main pour choisir un revendeur, n'hésite pas !
Il y a une infinité de smartphones chinois avec des fiches techniques de malade et un prix imbattable, mais je préfère pas conseiller un truc no name et qu'un soir je me fasse péter la gueule sur le cours-ju xD

Allé, n'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

EDIT : si tu choisis un chinois, il faut vérifier la compatibilité des bandes 3G et 4G, donc si tel est le cas et que tu sais pas le faire demande ici ;) :merci:
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #6
Bonsoir

Je tiens juste à rajouter sur la marque Wiko qu'ils sont certes bien mais qu'ils souffrent d'un vrai handicap au niveau de leur mémoire interne qui tourne la plupart du temps autour des 4-8 Go pour les milieu de gamme. Malgré la présence d'un slot microSD toutes les applications ne sont pas forcément déplaçable sur la carte SD donc ça se remplit vite même pour une personne qui ne télécharge pas trop d'application.

Il te faut au moins 16 Go de mémoire interne pour être vraiment tranquille (mise à jour des applis + téléchargement d'applis + mise à jour firmware)
 
R

Rulna

Membre
Inscrit
17 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
Ok, merci pour toutes ces infos! :)

Je vais tenter le Xiaomi Redmi 2 :)
 
T

TheMagician2015

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
10
Points
0
  • #8
C est du chinois, vérifie les bande pour voir si c est bien compatible avec ton opérateur hein !
Si t as besoin d un revendeur n'hésite pas
 
M

marionp14

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #9
Bonjour, :hello:

J'ai actuellement un Xiaomi mi3 mais après démontage (changement du LCD), j'ai du casser un truc puisqu'il n'y a plus aucun son qui sort du téléphone :roll:
Ne trouvant aucune solution pour remédier à ce problème, je pense acheter un nouveau smartphone dans le milieu de gamme

Je viens vers vous car j'espère que vous m'aiderez à y voir un peu plus clair, il y a trop de Smartphones dans cette gamme et je ne sais pas trop lequel choisir... :?
Mes utilisations sont essentiellement réseaux sociaux/internet, prise de photos, et un peu des jeux
Mon budget se situe entre 199€ et 400€, de préférence...

J'ai déjà repéré plusieurs Smartphones : Huawei Ascend Mate 7, Archos 50 Diamond, Alcatel OneTouch Idol 3 (5,5"), LG G3, Galaxy S5, ou Sony Xperia Z3 Compact
Si vous avez des conseils ou d'autres idées, je suis preneuse :smile:

Merci beaucoup et bonne journée ! :D
 

Sujets en relation

Haut Bas