Smartphone j5 lent

  • Auteur de la discussion hajarelle
  • Date de début
H

hajarelle

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle parmi vous.

Bon j'utilise un smartphone Galaxy j5 version SM-J500FN android 5.1.1. Ça fait 4 mois que je viens de l'acheter tout neuf (jamais utilisé avant).

Mon problème c'est qu'il est devenu très très lent:
-Quand je le déverrouille ça prend du temps pour s'ouvrir (plus que 5 secondes)
-Quand j'ouvre une application par exemple Whatsapp (environ 15 secondes)
-Quand je veux prendre une photo je clique pour prendre une photo et rien ne se passe... Je dois rester figée pendant un temps à attendre la prise de photo :oops:
Sachant que ma sœur possède le même appareil que moi, quand on compare la vitesse des deux le mien est vraiment lent :-|

J'ai installé un antivirus "le 360". J'analyse mon appareil chaque jour mais je n'ai remarqué aucune différence!!
Pensez-vous que je devrais le formater? ou bien y'a-t-il une autre solution plus simple??

Merci pour votre aide
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Bienvenue sur le forum !

Oui je pense qu'il faut le formater . En mode recovery ( mobile éteint, appuis sur vol haut + home + power ) et faire un wipe data / factory reset . Ensuite on verra ce que ça donne !
 
H

hajarelle

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
coyote950 a dit:
Salut

Bienvenue sur le forum !

Oui je pense qu'il faut le formater . En mode recovery ( mobile éteint, appuis sur vol haut + home + power ) et faire un wipe data / factory reset . Ensuite on verra ce que ça donne !


Merci Coyote950!

Je le ferais ce weekend. Je vous tiendrais au courant du résultat :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
hajarelle a dit:
coyote950 a dit:
Salut

Bienvenue sur le forum !

Oui je pense qu'il faut le formater . En mode recovery ( mobile éteint, appuis sur vol haut + home + power ) et faire un wipe data / factory reset . Ensuite on verra ce que ça donne !


Merci Coyote950!

Je le ferais ce weekend. Je vous tiendrais au courant du résultat :wink:
Avec plaisir [emoji6]

A bientôt alors et bonne journée !
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #5
Salut la compagnie
j'ai remarqué qu'avec samsung il ne faut rester sur le premier démarrage , j'ai un J5 et une tablette samsung et les 2 au bout d'un moment buguaient fortement (ralentissement , plantage etc ) j'ai un whipe par le recovery et ré-installe de mes apps et rien à voir en terme d'utilisation
 

Sujets en relation

Haut Bas