smartphone de bureau

  • Auteur de la discussion Merak
  • Date de début
Merak

Merak

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
13
Points
0
  • #1
Salut,

comme c'est bien commode par moment de bénéficier d'un smartphone qui remplace un ordinateur pour le traitement de texte, tableur, ... j'ai pensé essayer de transformer mon smartphone, ou plutôt de l'équiper, pour qu'il soit plus confortable pour ces tâches là.
J'ai un Sony xperia Z1 compact et donc il est compatible avec la norme MHL qui permet de brancher le micro USB type B sur un écran hdmi (grâce à un petit adaptateur qui convertit le flux micro usb en hdmi compatible).
Le petit souci que ça me pose ensuite c'est que j'ai la seule entrée "câblée" qui est prise (pour l'écran)
donc comment rajouter l'ensemble clavier/souris ? Naturellement j'ai pensé au bluetooth, qui marche très bien sur les smartphones. Mais en me renseignant vite fait j'ai l'impression que les modèles bluetooth avec dongle USB ne sont pas compatibles avec les smartphones ... je pensais que si, sans mettre le dongle ? Mais j'ai l''impression que ça le fera pas .... qu'en pensez vous ?

merci pour votre aide :super:
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #2
Hello, alors effectivement les souris et clavier avec un petit receveur usb (dongle) sont "théoriquements" limités a leur simple connexion entre eux et vu que ton port µusb est pris ...

Pour autant il existe des claviers complètement bluetooth donc sans dongle et des souris complètement bluetooth aussi :)

Exemples :
Clavier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou encore
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il y en a pour tous les budgets , il suffit juste qu'il soit bluetooth et sans dogle usb
Souris:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon solution 2 tu caste l'écran de ton portable via une chromecast par exemple (moins stable que ce que tu as) et tu branches tes souris et clavier qui ont un dongle usb a un hub connecté en otg a ton tel

Dans les deux cas il reste toujours le problème de la batterie

HS:
Ou tu prends le s8 et son DeX xD
 
Merak

Merak

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
13
Points
0
  • #3
salut darkmoon,

merci pour ton aide,
alors toi tu penses qu'il faut un clavier/souris bluetooth SANS DONGLE por que ça marche ?

J'ai posté sur un autre forum en même temps et un modérateur ( donc qui devrait connaître ??) m'a dit que ça fonctionne même avec les ensembles sans dongle :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


alors je sais pas ce qu'il en est à l'arrivée roll

pour la batterie, c'est pas un problème avec le mode MHL car l'daptateur reliant écran & smartphone contient une alimentation reliée au secteur :merci:
Syst%C3%A8me-connexion-adaptateur-MHL.jpg

Pour le S8 et son DeX, c'est une bonne idée, si on retire la contrainte "budget décent de préférence" mouth :hehe:
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #4
Hello , alors je suis allé voir ton lien sur l'autre forum et je trouve la réponse bizarre.
Je m'explique
J'ai testé de mettre un hub usb en otg et j'y ai mis ma souris logitech m235 , ok souris reconnue mais ce sera impossible de la faire marcher avec son bluetooth qui est un bluetooth propriétaire qui communique uniquement avec le dongle usb.
Clavier microsoft ou logitech aussi.

Mais toi comme tu le dis tu as déjà ton port mirco usb d'utilisé donc tu peux pas brancher ce type de souris.

Maintenant j'ai une souris no name bluetooth et uniquement bluetooth et la pas besoin de brancher quoi que ce soit, car elle se connecte en bluetooth.
(Pas de clavier bluetooth sous la main)
C'est ce qu'il te faut :)

Par contre la seule question a laquelle je n'ai pas la réponse car pas testé est il possible de combiner clavier et souris en bluetooth, j'ai cru lire que oui mais a verifuer
 

Sujets en relation

Haut Bas