smartphone d'ancien temps

  • Auteur de la discussion kanazawa45
  • Date de début
K

kanazawa45

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
3
Points
3
  • #1
Bonjour,

je vois que beaucoup d'entre nous sommes perdus parmis l'ensemble des gammes de téléphones qui existent actuellement sur le marché. Combiné au fait que la plupart ont une durée de vie (et d'update OS constructeurs de seulement 3-4 ans max) limité, je suis à la recherche d'un remplaçant de mon Oneplus One (premier du nom !).
J'ai ce téléphone depuis maintenant 6 ans et demi, j'ai toujours adoré son OS différent des autres et j'ai dû passer dernièrement sur LineageOS qui est la version encore mis-à-jour.
Cependant, il ne supporte plus trop je pense les nouveaux développements et j'ai de nombreux problèmes juste pour avoir de la 4G, ou recevoir un MMS. Sa fin, même si j'ai essayé de tout faire pour le faire perdurer, est proche.

Je recherche donc un téléphone pas trop grand ( < = 5,5") en 4G, peu importe la photo, ou le CPU, je veux surtout un téléphone qui tienne dans le temps et d'après ce que je vois des modèles actuels de - de 300€ ça semble être la crise autour de nombreux problèmes, malfunction etc. J'ai epluché les forums et je suis passé par Oneplus Nord, Oppo 2, Realme, Xiaomi 9 etc. j'ai l'impression qu'il faut maintenant payer 800€ pour avoir un téléphone qui m'a couté 300€ y'a 6 ans et avoir une bête de course. Oneplus One étant un flagship killer de son temps, je recherche donc un équivalent mais toujours dans les 300€ (entre 250-350€), le prix étant surtout pour acheter un téléphone qui va durer plutôt qu'un phone performant au niveau CPU. Si vous avez des infos sur des customs OS pour certains smartphones, ca m'interesse aussi.

Mon usage est surtout assez simple maintenant : durable dans le temps, besoin de 4G et G maps, quelques applis basiques comme reddit ou équivalent, et des applis cryptos pour stocker. Si il pouvait éviter d'envoyer 3Kg d'ondes lors de son utilisation, ça serait cool aussi.

Merci pour votre aide et bonne journée :)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Voici un aperçu de ce que tu peux trouver de mieux dans tes prix :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Toutefois, tu remarqueras que les écrans sont tous plus grands que ce que tu souhaites mais les formats ont bien évolué et je t'invite à les voir en vrai dans une enseigne qui les propose ou encore faire des patrons aux dimensions des appareils pour mieux te rendre compte.
A plus
 
  • Like
Les réactions: kanazawa45
K

kanazawa45

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
3
Points
3
  • #3
spat a dit:
Salut,
Voici un aperçu de ce que tu peux trouver de mieux dans tes prix :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Toutefois, tu remarqueras que les écrans sont tous plus grands que ce que tu souhaites mais les formats ont bien évolué et je t'invite à les voir en vrai dans une enseigne qui les propose ou encore faire des patrons aux dimensions des appareils pour mieux te rendre compte.
A plus
le realme 8 pro me plait bien en fait. Par contre, j'ai regardé les bandes de connectivité qui l'empechent de capter chez certains fournisseur tél. Je vais checker ça mais merci pour lien !
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
K

kanazawa45

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
3
Points
3
  • #4
Es-ce que le realme 8 pro venant de electro depot peut avoir un défaut ? car officiellement il est vendu avec un accessoire (ecouteur sans fil à 30€). Ou es-ce seulement une manière d'attirer les clients ici avec un petit gadget en plus ?
J'ai justement besoin d'ecouteur temporairement donc ca fera largement l'affaire.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Salut,
C'est clairement pour rendre le client content, les packs sont monnaie courante.
Tu peux y aller chez eux.
Par ailleurs merci de penser au bonjour du jour.
 

Sujets en relation

Haut Bas