Smartphone avec prise antenne 4G

  • Auteur de la discussion Squall124
  • Date de début
S

Squall124

Membre
Inscrit
28 Mai 2018
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum pour faire appelle à votre expertise.
Je compte bientôt changer de téléphone et j'aimerai en obtenir un qui me permette de brancher une antenne 4G afin d'améliorer le signal lorsque je suis en déplacement dans des zones moins bien couvertes en 4G.

Je sais qu'il existe des modems 4G auxquels on peut connecter une antenne 4G, le soucis est qu'il faut y mettre une SIM, or je n'en ai qu'une et je dois absolument rester joignable par téléphone donc il est inconcevable d'utiliser ma SIM dans un modem. De plus je suis chez free donc je n'ai pas la possibilité d'avoir le multi SIM, et je n'ai pas l'intention de changer d'opérateur (plus cher, 4G limitée et réseau nettement moins bon que free dans les secteurs où je me trouve le plus souvent).

Malgré mes recherches, je ne trouve pas de smartphones équipés d'un port de branchement d'antenne 4G.
Dans un monde où la 4G prend une telle importance que même des box de connexion internet fixes passent par la 4G, il me parait aberrant de ne même pas avoir un smartphone qui permette de connecter une antenne.

Est-ce que quelqu'un parmi vous connait des smartphones qui ont cette possibilité ?
Sinon, quelqu'un parmi vous sait-il comment modifier son téléphone pour y connecter une antenne 4G ?

Merci d'avance à tous.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

4g nettement moins bon que Free?? A l'heure actuelle, Free a une couverture extrêmement limitée sur tout le territoire, exception faîte des grandes villes, et encore.

Je ne vois pas non plus l'intérêt d'une antenne 4g, car elle ne servira à rien quand il n'y a pas ou peu de réseau à accrocher.
 
S

Squall124

Membre
Inscrit
28 Mai 2018
Messages
3
Points
0
  • #3
Tardis a dit:
4g nettement moins bon que Free??

Squall124 a dit:
réseau nettement moins bon que free dans les secteurs où je me trouve le plus souvent

C'est peut être choquant pour certains, mais oui, là où je me trouve j'ai de biens meilleurs résultats avec Free qu'avec n'importe quel autre opérateur.

Tardis a dit:
Je ne vois pas non plus l'intérêt d'une antenne 4g, car elle ne servira à rien quand il n'y a pas ou peu de réseau à accrocher

Je n'ai pas dit que tout le monde devait y voir un intérêt. Moi oui.

Je n'ai détaillé le pourquoi du comment que pour être le plus complet possible dans ma question, pas pour en évaluer la pertinence.
Si vraiment ça vous perturbe, dîtes vous que c'est juste pour la curiosité que je demande ça !

La seule question est:
Connaissez-vous des modèles de smartphones qui permettent de connecter une antenne 4G ? Si oui, lesquels ?
 
T

Tardis

  • #4
Une antenne 4g sert à amplifier un signal pour le distribuer quand le réseau wifi est inexistant. Il doit être rattaché à une box via un port éthernet et/ou un port Rg58.
Ça sert à amplifier un réseau 4g pour une box ou un PC, pas pour un mobile.

Tu cherches donc un mobile avec port ethernet ou Rg58. Ça n'existe pas.
Je répète donc ce que je disais au départ : on ne peut amplifier un réseau que s'il est suffisamment puissant. Tu ne peux donc pas l'utiliser pour ce que tu penses faire.
 
S

Squall124

Membre
Inscrit
28 Mai 2018
Messages
3
Points
0
  • #5
Tardis a dit:
Une antenne 4g sert à amplifier un signal pour le distribuer quand le réseau wifi est inexistant

Une antenne 4G quand un réseau wifi est inexistant ? Mais quid du bluetooth alors ?
(Ce que je veux dire c'est que parler de wifi quand on parle de 4G c'est mélanger les torchons et les serviettes. Le wifi et la 4G n'ont aucun rapport, comme le bluetooth)

Une antenne 4G ne sert pas qu'à "amplifier un signal pour le distribuer", sinon tu peux me dire à quoi servent les antennes 4G sur les box 4G ? Que je sache une box 4G ne distribue absolument pas le signal 4G, elle s'y connecte seulement et partage cette connexion en réseau local.

Tardis a dit:
Tu cherches donc un mobile avec port ethernet ou Rg58. Ça n'existe pas

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quid des ports TS9 ? ou pourquoi pas SMA ?

Tardis a dit:
Je répète donc ce que je disais au départ : on ne peut amplifier un réseau que s'il est suffisamment puissant. Tu ne peux donc pas l'utiliser pour ce que tu penses faire

Je ne veux rien faire de plus que d'utiliser un mobile exactement comme un routeur 4G, ce qu'un mobile peut déjà faire de base avec la fonction de partage de connexion, la seule différence étant qu'un routeur est généralement équipé d'une prise antenne 4G.
La seule question est de savoir s'il existe des smartphones équipés d'une prise antenne 4G, pas de savoir si c'est techniquement possible, car le simple fait qu'on puisse le faire avec un routeur 4G prouve que c'est techniquement possible.

Je crois que tu penses que ce que je cherche à faire c'est à utiliser cette antenne comme répéteur de réseau 4G. Ce n'est absolument pas ce que je cherche !
Tout ce que je veux c'est équiper mon téléphone d'une antenne 4G pour lui permettre de mieux accrocher le signal 4G (par exemple en train ou en voiture, les routeurs 4G équipés d'antenne ont une connexion bien plus stable dans ces contextes, entre autres).

Ne confonds pas routeur 4G et répéteur 4G. Je parle bien ici de routeur.
 
T

Tardis

  • #6
Je crois que tu as des idées arrêtées et que tu te trompes.

Un dongle 4g sert à donner du réseau là oû le wifi ne passe pas (lignes non tirées, murs épais, etc...). Ça ne sert pas à amplifier un signal 4g. Ça ne sert pas non plus à un mobile 4g puisqu'il est déjà équipé d'une antenne.

De plus, j'ai déjà repondu. Aucun mobile au monde ne peut se voir connecter une antenne ou un routeur 4g. Aucun.

Quant à ton histoire de routeur 4g, il captera le même réseau que ton mobile. Donc, encore une fois, aucun intéret. Le routeur ne fera pas mieux que le mobile.

Rends toi a l'évidence : Free a un réseau defaillant.
 
D

debaia

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #7
je deterre mais effectivement ca existe (ait) quand on pouvait accéder a la batterie. Le dernier que j'ai eu dans ce cas etait un galaxy note3 (1 prise s9)
mais ce doit etre certainement le cas avec un note 4 et tous les smartphone avec lesquels on peut enlever la batterie.
si non tu peux utiliser un ''domino'' de chez huawei, l'utiliser en partage internet et y coller une antenne externe (+28db) a 10 euros en s9...
excuse les incultes qui assènent des verites stupides... ;-)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #8
Salut,
Et bonjour aussi, surtout 1 an après le dernier message.
 
TBD

TBD

Membre
Inscrit
2 Novembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #9
Bonjour,

(première participation)

Un smartphone avec une prise pour antenne 4G ne doit pas exister !

Mais il semblerais que ce produit soit une solution pour la plupart des smartphone de nos jour (Prise OTG micro USB ou type C) !!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je ne l'ai pas encore acheté donc je ne peux confirmer son bute et son fonctionnement véritable.

Cdt
 
J

Jckd46

Membre
Inscrit
12 Novembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #10
TBD a dit:
Bonjour,

(première participation)

Un smartphone avec une prise pour antenne 4G ne doit pas exister !

Mais il semblerais que ce produit soit une solution pour la plupart des smartphone de nos jour (Prise OTG micro USB ou type C) !!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je ne l'ai pas encore acheté donc je ne peux confirmer son bute et son fonctionnement véritable.

Cdt
Question intéressante quoique puissent en penser certains. En effet d'un smartphone a l'autre, utilisés dans un même endroit, au même moment et avec un même fournisseur d'accès on n'obtient pas nécessairement la même qualité de réception, ou d'échange. Ceci pour l'essentiel n'a rien a voir avec la qualité proprement dite de chacun des smartphone mais est du pour l'essentiel a la sensibilité de chacune des antennes de réception de ces smartphones. Donc la question telle qu'elle est posée est parfaitement pertinente même si a priori il ne semble pas possible de trouver ou de connecter directement au smartphone une antenne haute sensibilité. Pour autant si un pro de penchait sur la question ce serait intéressant.
Cordialement.
 
Kaduk

Kaduk

Membre
Inscrit
4 Novembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #11
Moi je me suis bidouiller une antenne Wifi sur mon tel, j'ai 2 prises d'antenne sous mon capot. Je ne sais pas si il y à l'équivalent avec la 4G mon téléphone date du début de la 4G.
Et j'ai bien augmenter la qualité de réception de mon signal wifi. Pour ça j'ai démonter sur une dalle d'écran d'ordi HS l'antenne qui était branchée sur la carte wifi interne de l'ordi portable (ils mettent les antennes dans les écrans dans les PC) la connectique étant la même sur les carte wifi interne que dans mon téléphone (et d'autre aussi j'en ai déjà vue) puis je l'ai tous simplement brancher a mon téléphone. J'ai percer le capot pour faire passer le câble et hop.
 
J

Jckd46

Membre
Inscrit
12 Novembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #12
Kaduk a dit:
Moi je me suis bidouiller une antenne Wifi sur mon tel, j'ai 2 prises d'antenne sous mon capot. Je ne sais pas si il y à l'équivalent avec la 4G mon téléphone date du début de la 4G.
Et j'ai bien augmenter la qualité de réception de mon signal wifi. Pour ça j'ai démonter sur une dalle d'écran d'ordi HS l'antenne qui était branchée sur la carte wifi interne de l'ordi portable (ils mettent les antennes dans les écrans dans les PC) la connectique étant la même sur les carte wifi interne que dans mon téléphone (et d'autre aussi j'en ai déjà vue) puis je l'ai tous simplement brancher a mon téléphone. J'ai percer le capot pour faire passer le câble et hop.
Bien joué Kaduk, félicitations, ce qui prouve qu'avec un peu d'imagination on trouve parfois des solutions a des problèmes insolubles....
 
J

Jckd46

Membre
Inscrit
12 Novembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #13
Jckd46 a dit:
Bien joué Kaduk, félicitations, ce qui prouve qu'avec un peu d'imagination on trouve parfois des solutions a des problèmes insolubles....
Pour ceux qui sont intéressés par le sujet ci après un lien vers un test de sensibilité concernant de nombreux smartphones.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Zippooo
Z

Zippooo

Membre
Inscrit
14 Juillet 2018
Messages
7
Points
1
  • #14
Tardis a dit:
Rends toi a l'évidence : Free a un réseau defaillant.
Tout dépend de l'emplacement des antennes. Où je vis Free a deux antennes à 1,1km, Orange une antenne à 1,1km et quant à SFR et Bouygues les plus proches sont à 2,4km (cf. cartoradio.fr).

Jckd46 a dit:
Pour ceux qui sont intéressés par le sujet ci après un lien vers un test de sensibilité concernant de nombreux smartphones.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci infiniment !!!!! C'est exactement ce que je cherchais !!

On peut trouver les derniers rapports sur le site du
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en cherchant "Mobile Handset Performance".

Ah si seulement l'ARCEP ou l'ANFR pouvait faire de même en France !
 

Sujets en relation

Haut Bas