Smartphone avec maj et agréable

  • Auteur de la discussion boysbandent
  • Date de début
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,
Je cherche un téléphone pas trop grand (J'ai fait une croix dessus)
Dans les 250€
Qu'on ne commande pas sur des sites un peu chelou (banggood, gearbest, aliexpress, etc...)
Un bon suivi niveau maj
Je ne joue pas, j'utilise souvent le gps et il m'arrive d'aller à l'étranger, donc avoir bcp de freq 4G est un gros plus et aussi une excellente autonomie.

J'ai actuellement un xperia x compact qui capte nickel dans tous les pays que j'ai pu visiter, contrairement à ma chérie avec son honor 6c pro.
Le top serait un one plus 6t qui a une petite surcouche mais surtout rapide au déploiement des maj, mais il est grand quand même et surtout pas dans mes prix. Sinon ce serait le pixel 3a qui correspond parfaitement, sauf le prix.
De mon expérience, samsung n'est vraiment pas fou niveau suivi et surcouche...
Du coup je m'oriente vers un Xiaomi Mia3, un Redmi note 7 (mais j'ai vu des pb pour capter la 4g...) ou le motorola one vision. (le nokia 5.1 plus aussi mais il a déjà perdu 1 an de maj...
Qu'est ce qui sera le mieux au quotidien? android one? (bien suivi?) ou miui? (j'ai cru voir que le note 3 avait toujours des maj miui...)
ou alors si vous avez d'autres idées?
Merci d'avance! :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #2
Salut,

Xiaomi, sans hésitation. Quant à savoir avec quelle surcouche... Tu prends celle qui te plait le plus. Que ce soit Android One ou MIUI, les appareils ont un excellent suivi màj.
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #3
Hello!
Merci pour ta réponse déjà. En fait je ne connais ni l'un ni l'autre, je vois a peu près à quoi ils ressemble, mais ce que je veux, c'est surtout un suivi le plus long, quand je vois que les one plus 3 et pixel ont été suivi pendant 3 ans, c'est tout ce que je recherche. Android one normalement promet un suivi de 2 grandes maj et 3 ans de maj sécurité. (c'est pas vraiment ce qui m'intéresse) alors que xiaomi à l'air de faire un bon suivi avec peut être des petits ajout à chaque fois?
Après, le redmi note 7 est vraiment grand pour le coup... limite le redmi 7 est peut être pas plus mal? mais vu qu'il n'a pas eu le même succès, il ne sera peut être pas suivi par la communauté une fosi que xiaomi arrêtera le support?
(devoir installer une rom custom suivie ne me dérange pas si ça permet d'augmenter l'espérance de vie de mon tel...)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #4
Dans ce cas, prends un appareil sous MIUI. Le Redmi Note 7 a un excellent rapport qualité/prix, en plus du suivi des màjs.
Par contre, tu dis qu'il est trop grand. Mais quelle serait la taille idéale, pour toi ? Parce que tu ne le mentionne nul part.

Concernant la communauté à la fin du support par Xiaomi sur cet appareil, je pense qu'il n'a pas a être jaloux des appareils plus cher :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Enfin, quant à savoir quand Xiaomi décidera d'arrêter le suivi... Personne ne pourra te le dire.
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #5
disons que 4.5" aurait été bien, ou plutot 14cm de hauteur max, peu importe l'écran... mais ça n'existe plus.
et quand est il des problèmes de connexion 4g du RN7? sachant qu'il est moins complet que le Mi A3 au niveau des fréquences.
Et peut on retirer les pubs qui y sont intégrées? j'ai vu ça la dernière fois sur le téléphone d'une connaissance, et ça m'enchante guère d'avoir des pubs h24 sur mon tel...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #6
Là, je vais laisser @mario53 y répondre.
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #7
Okay, merci pour tes réponses en tout cas! (y)
 
M

mario53

  • #8
Bonsoir (Salut selett)
- Pour les mise à jour, il n'y a pas de tracas à se faire avec Xiaomi certain de leur premier appareil le sont toujours.
- J'ai utilisé un Redmi note 7 et je n'ai jamais eu de soucis de connexion, mais je suis en Belgique. Il existe une version Qui possède la B28, il faut bien regarder quand tu le commande et pour finir cela n'impacte que les personnes qui sont chez Free. J'ai eu le Mi A2 sous android one et c'est très agréable à utiliser.
- Pour les pubs, quand tu paramètre ton téléphone la première fois, il va te demander si tu les accepte, tu n'as qu'a les refuser.
- Le Redmi 7 est également un très bon appareil, mais pour la différence de prix avec le RN7 il n'y a pas photo.
- Pour la taille, on s'y habitue très vite, ma tendre et douce ne voulais pas en entendre parler, maintenant je ne l'entend plus se plaindre.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #9
Bonsoir!
D'accord merci, et android one ne limite pas trop dans ses actions? qu'est ce qui est mieux entre miui et one?
 
M

mario53

  • #10
Ça c'est une question de gout, One est fort basique alors que Miui est beaucoup plus paramétrable.
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #11
Ok merci beaucoup! Par contre, le lecteur d'empreintes sous l'écran me semble quand même bien intéressant par rapport au lecteur au dos. (qui est complètement idiot selon moi, je n'en vois pas l'intérêt, je trouve ça mieux sous l'écran ou sur le coté comme sur mon xperia x compact.
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas