Smartphone - Android - Camera - Mémoire -> 300€

  • Auteur de la discussion Manu27uk
  • Date de début
M

Manu27uk

Membre
Inscrit
27 Février 2018
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Sony Xperia M4 Aqua et j'ai deux gros problème :
8GB de ROM en interne -> peu de place pour mes logiciels
Mauvaise Caméra

Donc je souhaiterais un nouveau téléphone.

Prix : jusqu'à 300 euros sans contrat/nu

Pays d'utilisation : UE

Os : Android

Taille : sans préférence

Utilisation : Travail (Organisation/Planning/Rappels) ; réseaux sociaux (Twitter, Instagram, WhatsApp) ; Logiciel retouche photos ; Application musique (développement oreille, métronome, accordeur) ; Informations (météo, transport) ; navigation (carte, GPS)
Photographie

Pas de jeu en ligne / Pas de vidéo

Marques : Sans préférence

Indispensable : une bonne caméra ; possibilité d'installer une carte SD ; ne plus avoir de problème comme 8GB de RAM interne ; possibilité de le rooter ;)

Options Possibilité d'installer deux cartes SIM ; Retouche Vidéo

Merci
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
Salut,

/!\ Pour information tu as confondus la RAM (qui est la mémoire vive) et le stockage de l'appareil.
Le M4 aqua à donc 2go de mémoire vive et 8go de mémoire interne.

Donc sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j'ai filtré une recherche en fonction de tes besoins.
Tu peux par la suite aller sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour comparer les mobiles qui te plaisent.
 
M

Manu27uk

Membre
Inscrit
27 Février 2018
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci pour l'information. J'ai corrigé du coup en ROM ;)

Pour ce qui est des sites, merci j'étais déjà allé faire un tour, mais je voulais avoir des avis vraiment personnels. Je me perds toujours dans tous les avis sur ce genre de site et ce n'est pas vraiment expert.

Par exemple, c'est un travail de Titan de vérifier si tous les téléphones qu'ils proposent possèdent une bonne caméra ou s'ils sont rootables.

C'est pour cela que je suis venu sur le forum.

Merci de l'aide
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #4
Le problème que tu vas rencontrer avec les téléphones bas de gamme c'est que les développeur ne s'y intéressent pas donc c'est plus compliqué de trouver un root propre au modèle ou des roms custom etc. La plupart n'ont même pas de section propre sur Phonandroid. Après il existe des roots universels mais pas toujours compatible. Te conseiller sur un achat en fonction du root est donc difficile. A voir sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sinon.

Et puis tu t'es encore trompé ^^ une ROM est un firmware et ne fait pas référence au stockage de l'appareil.
Tu peux aller sur il y à un lexique bien chargé qui explique bien les mots.
 
M

Manu27uk

Membre
Inscrit
27 Février 2018
Messages
5
Points
0
  • #5
Je vais laisser comme cela pour laisser parler les bavards ;)

Qu'appelles-tu un téléphone bas de gamme ?

En fonction de ce que je veux faire c'est quoi le meilleur téléphone pour toi ?

Par exemple tu as un samsung Galaxy S7 alors. Tu l'as payé combien ? Il a une bonne caméra ? Tu peux le rooter ? C'est un téléphone bas de gamme ? moyen de gamme ? Tu me le conseilles ?

Tu peux installer beaucoup d'applications ?

Le root n'est pas la priorité pour mon téléphone...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Salut,

En mémoire de stockage, on peut bel et bien parler de mémoire "ROM". Ce n'est pas fréquent, c'est presque un abus de langage, mais ça se dit...

Ce qu'il a voulu entendre par "bas de gamme", ce sont des téléphones à 300€ et moins. Sauf que pour certains appareils, à ce prix là, on table sur du moyen de gamme (Huawei et leurs Lite, les Honor, etc... Pour ne citer qu'eux).

Beaucoup de questions, non ?

Le S7 est facilement trouvable à 400€. Si on cherche bien, et tout en évitant l'import de version chinoises ou de version américaine bridées typé T-Mobile, on peut s'en sortir pour moins chère.
Concernant sa caméra, elle est plus qu'excellente et fait encore partie des meilleures actuellement.
Il est très facilement rootable, c'est un haut de gamme (de 2016 mais qui a difficilement été battu dans l'année 2017) et en ce qui me concerne, je te le conseille.

Pour les applications... Toutes celles qui existent sont installable sur cette appareil.
 
M

Manu27uk

Membre
Inscrit
27 Février 2018
Messages
5
Points
0
  • #7
Réponse qui satisfait toutes mes attentes.

Aucune raison d'aller voir plus loin, si ?

Merci pour toutes tes réponses.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Bah si cela te convient, le prix aussi, aucune raison, effectivement :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas