smartphone ALCATEL OT 990

  • Auteur de la discussion jeje63
  • Date de début
jeje63

jeje63

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #1
BJ

je viens de m'inscrire et heureux de venir ici en parler

si vous avez acheter un tel alcatel OT 990 chez orange ou un autre operateur
venez en parler ici de votre avis, conseil , bug constater ou rapiditer sur le net , via le wifi, ou la 3G+ de orange.

mon 1er avis et bon, tel fiable, qualité photo et vidéo tres bien foutu j'ai une video simple d'un ami que j'ai pris en vidéo et qui est peintre en bâtiment, et dont avec son accord visualiser son travail et faire un test avec lui ( rigolo) vous verrez bien sur la vidéo, ensuite le wifi tres tres fiable , rapide et compact, le tout avec un défaut la batterie qui pompe toute les application, vous me direz que c'est normal, car il prend en compte plein de chose mais tiens bien la charge 24 a 36h suivant votre utilisation.

et le défaut de l'emplacement du haut parleur a coter sur la face arrière du tel qui me gène , quand il est poser sur une table, le son et pas assez fort ( même avec un réglage a fond ), donc j'ai déposer un petit bout de carton certes pour essayer et j'ai vu la différence, un son fort et que l'on entend très très bien après, même si vous êtes pas dans la même pièce vous l'entendrez !!.

voila, prochainement la suite avec des photos que je ferais remontez ici.
a bientôt
sous android 2.2, comme un i phone sans avoir ces qualités et quasi identique. et 2go mémoire avec.
 
A

Anonymous

  • #2
merci de ton post :D
 
J

jimmy971t

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
9
Points
1
  • #3
slt a tous je possède se téléphone il est super c'est le meilleur téléphone que j'ai acheté il fait tout .
le seul défaut qu'il a c'est l'autonomie il tient pas +de 15h en usage normal (musique internet film) et en usage intensif il dure au maximum 6h .Pour le fait consommer moins j'était oubliger de le rooter et d'installer CPU master free sa permet de réduire la fréquence du cpu parceque dans le alcatel d'origine le processeur fonctionne toujour a fond 600mhz même quand tu fait rien .Depuis le root l'autonomie a meme doubler .
 
L

le renard 007

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #4
bonjour je me présente .le renard 007 la 60 aine .je viens d'acheter le ot 990 il y a 15 j depuis mon abonnement à free je viens de prendre quelques photos réglage tout en auto et voila images superbes . de plus je m'apercoie que ce smartphone fait tout comme un grand .je viens d'installer des applications pour aller sur les cptes bancaires tout est pour le mieux. je me sers peut de la data je me connecte en wifi .et je le régle en manuel je debranche le wifi si je ne m'en sers pas les applications comme faceboock aussi désactivée .toutes mes photos de picassa sont dessus génial.ainsi que mes contacts, agenda sinchro avec l'ordi .
 
A

alyzaoua

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour,

j ai debloque mon alcatel ot990 de chez orange et je viens d y mettre une carte free. j arrive a telephoner mais par contre je n arrive pas a aller sur internet. quelqu un pourrait il m aider a le configurer? merci d avance
 
L

le renard 007

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
normalement tout ce fait automatiquement et de plus cocher dans paramètre . réseaux mobiles les cases données activées et itinerance des données . de plus dans mode réseau pour être en 3 g mettre gsm/wcdma .ci autre problème de configuration me faire signe .et telecharger l'appli mobile config de free avec android en wifi si pas internet la configuration apn ce fera automatiquement
 
A

abizar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
29
Points
0
  • #7
Bonjour, Mon alcatel ot 990 rooté ne s'allume plus et le menu recovery ne s'affiche plus. Quand on démarre le téléphone ca reste bloquer sur le logo alcatel one touch et plus rien ne se passe. Pouvez vous m'aider svp :?:
 
A

alyzaoua

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #8
merci pour ta réponse le renard, je vais essayer ca. par contre j 'ai un autre problème, lorsque je me connecte sur l'app shop pour telecharger l'appli free, le portable me dit, "cout de roaming. connexion depuis un réseau étranger, vous aller etre facturé au tarif en vigueur" Pourtant je suis en france, et lorsque le portable se verouille, il y a bien marquéé free en haut a droite... que de complications...
 
A

alyzaoua

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #9
ps: dans le mode reseau, le choix que j'ai c : 3g, 2g, ou 2g/3g...
je desespere, je suis malgré tout entrer dans l'app shop, et depuis hier, il me dit"probleme temporaire ce catalogue, veuillez reesayer ulterieurement.."
 
L

le renard 007

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #10
avec android market je n"est pas ce problème pour télécharger les applis et en effet on peu aller sur internet en 2 g e de edge s"affiche en automatique dans mon secteur je suis en H QUI VEUT dire 3g+ pour télécharger les applis en wifi par la freebox pas de problème en plus j'ai un compte google l'ordi reconnait l'alcatel lorsque je télécharge. je suis en synchro. oui lorsque je coche la case itinérance des données un petit panneau me dit. autoriser l’itinérance des données ?des frais importants peuvent s'appliquer. je mais ok tout simplement .ces tout simplement pour ceux qui sont prés d'un autre pays. d"ailleurs l'appli de free config corrige ce problème si je ne me sert pas d'internet je décoche la case données activées pour éviter toute consomation data par erreur et je synchronise en manuel dans compte et synchro ..pour éviter de pomper trop vite la batterie je décoche données en arrière plan.ci pas utilité
 
L

le renard 007

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #11
tu es en France mais peut être pas loin d'une frontière
 
C

constymelo03

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #12
Re: smartphone ALCATEL OT 890d

Salut à tous,
par erreur de manup j'ai supprimé le dossier systeme de mon ot 890d comment pourrais-je le reinitialiser Aidez moi s'il vous plait.
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #13
Salut a tous les détenteurs d'un alcatel ot 990, avec ma copine on à offert a sa mère pour la fete des mere ce 990, cependant je rencontre quelques difficultés quant au changement de sonnerie sms. hier je l'ai effectué, impeccable, cependant ce matin elle me téléphone en me disant que la sonnerie sms a changé et depuis impossible de remettre l'autre ( no woman no cry ).
Pouvez-vous m'éclairer svp ?

Et seconde question, est-il possible de mettre une sonnerie notification (par exemple, nouveau mail ou autre) DIFFéRENTE de la sonnerie SMS svp ?? merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de m'aider.

Cdlt,

Bl@ck***Star
 
R

Reliqued

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #14
"
Shadow*BlackStar a dit:
Salut a tous les détenteurs d'un alcatel ot 990, avec ma copine on à offert a sa mère pour la fete des mere ce 990, cependant je rencontre quelques difficultés quant au changement de sonnerie sms. hier je l'ai effectué, impeccable, cependant ce matin elle me téléphone en me disant que la sonnerie sms a changé et depuis impossible de remettre l'autre ( no woman no cry )."

Alors pour ça , c'est tout con (j'ai mis deux mois a trouvé -_-' ) il faut que tu aille dans ta boîte de réception du appuis sur le petit carré en bas ( menus ) , paramètres , et tout en bas il y tout les réglages pour la notification des sms .


"Et seconde question, est-il possible de mettre une sonnerie notification (par exemple, nouveau mail ou autre) différente de la sonnerie SMS svp ?? merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de m'aider."


Pour les sonneries différentes pour les mails ou autres , vas dans ton menu ou tu a toute tes applications , paramètres , son .
Après je sais que pour certaine applis tu peut choisir le son de la notif dans les réglages même de l'appli ...

Voila !
 

Sujets en relation

Haut Bas